MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

RER D, travaux de la semaine

6
Publié le 4/02/2018

Retrouvez vos travaux de la semaine du lundi 5 au dimanche 11 février 2018 sur le RER D.

Voici vos travaux de la semaine, il s’agit de travaux de maintenance du réseau, de renouvellement d’aiguillages et de voies.

 

STADE DE FRANCE SAINT-DENIS <> CREIL

Du lundi 5 au vendredi 9 février, la circulation de vos trains sera modifiée la nuit entre Stade de France Saint-Denis et Creil dans les deux sens.

Conséquences :

  • À partir de 23h30, aucun train ne circulera entre ces deux gares.

Un service de bus de substitution est mis en place et desservira toutes les gares intermédiaires entre Stade de France Saint-Denis et Creil.

 

 

JUVISY <> CORBEIL-ESSONNES

Du lundi 5 au vendredi 9 février, la circulation de vos trains sera modifiée en soirée entre Juvisy et Corbeil-Essonnes.

  • Entre Viry-Chatillon et Corbeil-Essonnes via Ris-Orangis : De 20h50 à 22h30, aucun train ne circulera entre ces dux gares.
  • Entre Juvisy et Corbeil-Essonnes : À partir de 22h30 jusqu’à la fin de service, aucun train ne circulera entre ces deux gares.

Un service de bus de substitution est mis en place et desservira toutes les gares intermédiaires entre Juvisy et Corbeil-Essonnes.

 

 

 

ANTICIPEZ LES TRAVAUX :

Désormais, vos travaux prévus* sur un trimestre sont regroupés au sein d’un billet. Dans celui-ci, vous pourrez également télécharger le document PDF habituel. Cliquez sur l’image ci-dessous.


*l’ensemble des informations s’y trouvant peut évoluer. Les billets hebdos travaux restant plus fiables puisque publié avec toutes les informations horaires.

VOS TRAVAUX SUR LA LIGNE R :

Retrouvez le pendant du billet hebdo travaux sur la ligne voisine en cliquant sur l’image ci-dessous.

à lire aussi

#2018 retrouvez les grands travaux de l’année

Calendrier trimestriel travaux – décembre 2017 à février 2018

6 commentaires pour “RER D, travaux de la semaine”

  1. BlueEdelPasser en mode normal dit :

    Bonjour Lucie.
    Désolée mais ce blog a un interface un peu compliqué pour atteindre les rubriques désirées donc je vais poster mon commentaire ici (d’autant que les commentaires relatifs à la gare visée LIEUSAINT sont fermés… dommage).
    Sur ce billet https://maligned.transilien.com/2013/06/28/gare-de-lieusaint-moissy-la-passerelle-et-les-escaliers-enfin-renoves/ on parlait de la mise en sécurité des passerelles et escaliers que nous avons été nombreux à demander à l’époque, Christel nous avait d’ailleurs beaucoup appuyé dans nos demandes.
    Aujourd’hui, bientôt 5 ans, le traitement est totalement usé et devenu dangereux. De nouveaux de très nombreuses glissades rendues plus dangereuses ces derniers jours.

    Il serait donc important que de nouveaux travaux de revêtement soient lancés pour la sécurité de chacun.

    Par ailleurs, ce matin, l’arrivée de la neige a fait ressortir un détail : les matériaux utilisés pour boucher les trous sur les quais (espèce de pate rouge brique) sont TRES dangereux et TRES glissants. Ce matin, mardi 6 février, de très nombreux usagers ont glissé sur ces endroits où les bandes font environ 40 à 50 cm de large sur des longueurs plus ou moins variables. J’attire votre attention sur le fait que ces bandes sont proches des bords des quais. Donc ce matériau n’est pas le bon à mon sens….

    Merci

    • 94RERDPasser en mode normal dit :

      J’en profite, j’attends toujours une réponse à une remarque faite il y a un long moment. Nous en sommes à 3 semaines depuis le début des inondations, et les fortes chutes de neige qui remplacent les pluies n’ont rien changé. A quand une réparation du souterrain Sud en Gare de Vert de Maisons, avec actuellement 2cm d’eau et plein de boue ? (j’ai constaté cela trois fois, s’il faut vous en envoyer une photo, je le ferai)

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonsoir à tous les 2, voici un point sur vos remontées :

      – matière utilisée à Lieusaint pour reboucher les quais, j’ai alerté à la fois l’équipe en charge des gares et à la fois le directeur sécurité. Ce dernier a d’ailleurs partagé le constat. Idem pour de nouveaux travaux pour la gare, j’en ai référé aux équipes compétentes.

      – pour ce qui est du Vert de Maisons, j’ai, là aussi fait une alerte.

      Bref, je n’ai pas répondu avant car je n’avais pas de réponse… Et c’est malheureusement toujours le cas… Je m’occupe de relancer les personnes qui sont sur ces sujets. J’espère pouvoir revenir vers vous. Bonne fin de journée et désolée de cette réponse qui n’en est pas vraiment une 🙁

  2. pegrempPasser en mode normal dit :

    Bloque depuis 45min a maison alfort!!!!!!
    Personnes sur les voies dans le nord
    Er cest tout comme info!!!!

    • Nous ce matin, bloqués 45 min en gare de Villeneuve triage à cause d’un train en panne à Pompadour. Pompadour, seule gare qui n’a pas de voies d’evitement. Bravo à l’architecte.

  3. Toujours pas de salle ou l’on peut attendre au chaud en gare de Corbeil Essonnes. Les travaux on déja 7 semaines de retard (soit quasiment 2 mois). La SNCF est la seule entreprise au monde qui se fout totalement que les travaux qu’elle entreprend aient du retard. Du moment que ses agents eux sont au chaud.

Les commentaires sont fermés.