MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Une animation du blog légèrement modifiée pendant 1 semaine

3
Publié le 20/04/2018

Quelques précisions importantes dans ce billet car je suis absente du vendredi 4 mai (fin de journée) au lundi 14 mai inclus.

Avec la grève nationale en cours, il m’est paru indispensable de trouver une alternative au schéma classique. En effet, lorsque je m’absente du blog il y a toujours une astreinte qui peut mettre à jour les infos sur les plans de transports.

Je m’absente dès ce vendredi soir (4 mai) et je reviendrai le mardi 15 mai. Dans ce contexte particulier de grève, nous avons décidé de maintenir le système d’astreinte. Comme il y a plusieurs jours, elle va prendre le relais du 05/05 au lundi 14/05 inclus pour :

  • Mettre à jour les informations relatives aux plans de transport dans le billet dédié
  • Rédiger les tweets une fois la mise à jour faite sur le blog.
  • Publier vos commentaires s’ils répondent à la charte du blog. Si un doute subsiste, le commentaire restera en attente et j’aviserai à mon retour.
  • Répondre à ces derniers si possible, la personne n’étant pas spécialiste de la ligne.
  • Être sur le fil Twitter afin de vous apporter un maximum de réponse.

D’autre part, vous aurez sûrement remarqué que depuis le début de la grève, les plans de transport sont mis à disposition dès réception et ce même durant les week-ends. Je profite de ce billet pour vous rassurer : ce sera le cas pendant les jours fériés de mai qui arrivent. En revanche, la conversation et la publication des commentaires sera, comme d’habitude, en stand-by durant ces jours.

 

Autre précision : sachez qu’il y aura bien un billet hebdo travaux pour la semaine du 7 au 13 puis du 14 au 20 mai. D’ailleurs, l’astreinte pourra publier de nouveaux billets si cela est nécessaire.

Les réponses blogs, les mises à jour et les publications seront signées Astreinte Blog afin que vous sachiez bien qu’il s’agit du renfort et non de moi. Sur Twitter, la personne sera en renfort de la Vigie.

 

Il ne me reste qu’à vous laisser entre de bonnes mains en mon absence. Bon courage à toutes et à tous.

à lire aussi

Grève nationale : retrouvez ici toutes les infos circulations

Mouvement social, grève : comment avoir les bonnes informations sur la circulation de vos trains ?

F.A.Q. des grèves et autres mouvements sociaux

Vert de Maisons : une succession de week-ends travaux

3 commentaires pour “Une animation du blog légèrement modifiée pendant 1 semaine”

  1. michelPasser au statut dit :

    Bonjour, aujourdhui 22 avril jour de circulation tout a fait normal m’avait pourtant assuré un agent du rer D, la Sncf reste hélas fidèle à ses vieux démons: train Rovo supprimé au départ de Paris ce matin et rebelote au retour: quasi 1h d’attente d’Evry val de Seine vers Paris. Gare fermée, aucune info , aucune communication sur le sujet. Par contre, attente interminable ponctuée de messages incessants et agaçants sur des sujets divers et sans rapport avec la situation …Y a du boulot question com encore !!

  2. flobusPasser en mode normal dit :

    Entendu Lucie bonne vacances !

  3. DpiTPasser au statut dit :

    Bonjour, bonsoir.
    Peut être qu’en mettant les formes on aura des réponses…
    Pourquoi ce vendredi 4 mai de l’an deux mille dix-huit la gare de Évry Bras de fer genopole de son doux nom était fermée ? En effet ce soir à l’arrivée du vénérable Ropo je ne sais plus de quelle heure exactement vu les retards accumulés veuillez m’excuser la seule issue de sortie et aussi d’entrée pour la gare était cette porte de 1,50m de large et encore je suis sympa c’était plutôt un mètre soit 100cm de large? Sympa pour le flux de plusieurs centaines de personnes.
    Surtout que c’est pas comme si on avait passé plus d’une heure a attendre ce train et fait le voyage debout dans la rame. Enfin le radeau devrais je dire… Limite mettez nous des rames qu’on puisse aider à la locomotion comme au temps des trières ça avancerais plus vite quand le vent manque…
    Ras la casquette (de contrôleur) moi

Laisser un commentaire