MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

RER D, travaux de la semaine

1
Publié le 13/05/2018

Retrouvez vos travaux de la semaine du lundi 14 au dimanche 20 mai sur le RER D. ATTENTION : TRAVAUX CE WE !

Voici vos travaux de la semaine, sachez qu’il y a d’importantes modifications de circulations ce week-end en raison de travaux sur la zone du Vert de Maisons.

À noter, les « derniers trains à circuler » ne seront pas repris dans le billet, rassurez-vous vous pouvez les retrouver dans les affiches PDF.

 

POUR LE SAMEDI 19 MAI (JOUR DE GRÈVE), REPORTEZ-VOUS AUX HORAIRES MIS À DISPOSITION SUR LE BILLET GRÈVE.

 

WEEK-END DES 19 & 20 MAI : selon les tranches horaires, il y aura des gares non desservies et moins de trains circuleront sur le RER D.

La nature des travaux est détaillée dans ce billet. Voici, un schéma reprenant les impacts de façon globale, pour avoir plus de détails, téléchargez les fiches :

 

 

 

 

 

STADE DE FRANCE SAINT-DENIS <> CREIL

Nous effectuons des opérations de maintenance renforcée (rails, traverses, système de signalisation, caténaires…) afin de remettre à niveau cette zone très sollicitée. De ce fait, du lundi 14 au vendredi 18 mai, la circulation de vos trains est modifiée la nuit entre Stade de France St-Denis et Creil dans les 2 sens.

Conséquences : à partir de 23h30, aucun train ne circule entre ces deux gares.

Un service de bus de substitution est mis en place.

 

PARIS GARE DE LYON <> VILLENEUVE-ST-GEORGES

Suite à des travaux de maintenance, du lundi 14 au vendredi 18 mai, la desserte de vos gares est modifiée en soirée.

Conséquences :

  • En semaine, à partir de 22h40, les gares de Maisons Alfort et Créteil-Pompadour ne sont pas desservies en direction de Melun et la gare de Le Vert de Maisons n’est pas desservie dans les deux sens.

Un service de bus de substitution est mis en place.

Ces travaux peuvent également avoir lieu en milieu de journée. Si cela arrive, l’information sera mise à jour sur le fil Twitter de la ligne.

 

JUVISY <> CORBEIL-ESSONNES (2 axes)

Du lundi 14 au vendredi 18 mai, nous renouvelons les voies et le ballast avec la suite rapide zone dense et effectuons des travaux de maintenance et régénération sur le secteur de Corbeil. La circulation de vos trains est modifiée en soirée entre Juvisy et Corbeil-Essonnes.

Conséquences :

  • À partir de 22h40 (en direction de Paris) et 23h10 (en direction de Corbeil) , aucun train ne circule sur les deux axes (via Ris-Orangis & via Évry-Courcouronnes) dans les deux sens de circulation.

Un service de bus de substitution est mis en place.

 

 

ANTICIPEZ LES TRAVAUX :

Désormais, vos travaux prévus* sur un trimestre sont regroupés au sein d’un billet. Dans celui-ci, vous pourrez également télécharger le document PDF habituel. Cliquez sur l’image ci-dessous.

*L’ensemble des informations s’y trouvant peut évoluer. Les billets hebdos travaux restant plus fiables puisque publiés avec toutes les informations horaires. Attention ces derniers ne prennent pas en compte les éventuels travaux inopinés !

VOS TRAVAUX SUR LA LIGNE R :

Retrouvez le pendant du billet hebdo travaux sur la ligne voisine en cliquant sur l’image ci-dessous.

à lire aussi

Vert de Maisons : une succession de week-ends travaux

La suite rapide zone dense, l’un des chantiers phares de 2018

Calendrier trimestriel travaux – mars à mai 2018

Calendrier trimestriel travaux – juin à août 2018

#2018 retrouvez les grands travaux de l’année

Un commentaire pour “RER D, travaux de la semaine”

  1. MachPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Pouvez vous nous expliquer pourquoi il y a eu tant de problemes ce mardi, jour sans greve, sur le sud de la ligne D . En effet pas de train a orangis bois de lepine de 6.35 a 7.31 … aucune veritables infos avec seulement des annonces qui rappelaient des difficultes sur le reseau .., rien sui ne nous permette de savoir quand un train serait enfin disponible. Le quai completement plein, 6 trains supprimes( indiques retardes mais sui disparaissaient au fure et a mesure). Bref un B…el sans nom et une non consideration des usagers comme dhabitude. On en viendrai presque a preferer les jours de greve pour sui les trains sont presque respectes

Les commentaires sont fermés.