MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

RER D, travaux de la semaine

1
Publié le 15/07/2018

Retrouvez vos travaux de la semaine du 16 au 22 juillet sur le RER D.

Voici vos travaux de la semaine sur le RER D.

À noter, les « derniers trains à circuler » ne seront pas repris dans le billet, rassurez-vous vous pouvez les retrouver dans les affiches PDF.

 

Suite à des limitations temporaires de vitesse (LTV) liées aux travaux de renouvellement de voies et du ballast, les horaires sont modifiés tous les jours et toute la journée dans le sens Nord > Sud uniquement. Les horaires des trains sont avancés de 2 min de Creil à Saint-Denis.

 

PARIS GARE DU NORD <> CREIL

Nous renouvelons les voies et le ballast avec le train usine afin de remettre à niveau cette zone très sollicitée. De ce fait, du lundi 16 au vendredi 20 juillet, la circulation de vos trains sera modifiée la nuit entre Paris Gare du Nord et Creil dans les 2 sens.

Entre Paris Gare du Nord et Garges-Sarcelles :

  • à partir de 21h30, la gare de Pierrefitte-Stains ne sera pas desservie dans les deux sens.
  • à partir de 21h30, en direction de Paris Gare du Nord, la gare de Saint-Denis ne sera pas desservie et à partir de 22h en direction de Creil.
  • Les trains seront terminus/origine Stade de France ou Saint-Denis
  • les trains seront rendus directs entre Paris Gare du Nord et Garges Sarcelles ne desservant pas les gares de Stade de France, Saint-Denis et Pierrefitte.

Entre Stade de France et Creil :

  • à partir de 23h45,  aucun train ne circulera entre Stade de France Saint-Denis et Creil dans les 2 sens.

Un service de bus de substitution sera mis en place.

 

LE SAMEDI 21 JUILLET  ENTRE PARIS GARE DU NORD ET CREIL : Aucun train ne circulera sur cet axe à partir de 23h45 (Paris gare du Nord). Pour connaître les derniers trains à circuler, consultez la grille horaires ci-dessous :

 

PARIS GARE DE LYON <> VILLENEUVE-ST-GEORGES

Suite à des travaux de maintenance, la desserte de vos gares sera modifiée en soirée du lundi 16 au vendredi 20 juillet.

Conséquences : à partir de 22h50 les gares de Maisons-Alfort et Créteil-Pompadour ne seront pas desservies en direction de Villeneuve-Saint-Georges et la gare du Vert de Maisons n’est pas desservie dans les 2 sens de circulation.

Un service de bus de substitution sera mis en place.

Ces travaux peuvent également avoir lieu en milieu de journée. Si cela arrive, l’information sera mise à jour sur le fil Twitter de la ligne.

 

LES HORAIRES D’ÉTÉ !

Chaque année, afin de permettre les congés et la réalisation de travaux, nous allégeons les horaires. Cet année les horaires d’été sont valables du 14/07 au 26/08. Vous pouvez générer une fiche horaire sur la page de la D sur le site Transilien.com ! Pour en savoir plus sur la gestion de la saison estivale, rendez-vous sur ce billet.

 

ANTICIPEZ LES TRAVAUX :

Désormais, vos travaux prévus* sur un trimestre sont regroupés au sein d’un billet. Dans celui-ci, vous pourrez également télécharger le document PDF habituel. Cliquez sur l’image ci-dessous.


*L’ensemble des informations s’y trouvant peut évoluer. Les billets hebdos travaux restant plus fiables puisque publiés avec toutes les informations horaires. Attention ces derniers ne prennent pas en compte les éventuels travaux inopinés !

 

VOS TRAVAUX SUR LA LIGNE R :

Retrouvez le billet hebdo travaux sur la ligne voisine en cliquant sur l’image ci-dessous.

Les travaux sur le RER Dchevron-droite
à lire aussi

La suite rapide bientôt au nord de la ligne

Calendrier trimestriel travaux – juin à août 2018

#2018 retrouvez les grands travaux de l’année

Un commentaire pour “RER D, travaux de la semaine”

  1. rerd-enferPasser au statut dit :

    Je poste ici puisqu’il n’y a aucun point récent sur les incidents.

    Hier soir en heure de pointe, des ralentissements sur la ligne apparemment à cause d’une panne de signalisation. L’annonce a été faite rapidement et n’était pas très audible.

    Aujourd’hui 8h sur l’axe montgeron vers paris, aucun train pendant 25 min à cause de 2 suppressions de train. Le premier qui est passé après ces suppressions étaient plein, impossible de monter. Il a donc fallu attendre 3 trains (les 2 supprimés + celui qui était bondé). Evidemment terminus gare de lyon donc il va de nouveau falloir attendre un autre train pour continuer dans le nord de la ligne. Résultat : 30 minutes de retard. Il n’y a eu qu’une seule annonce qui disait qu’un train avait été retiré de la circulation. Aucune explication sur ce retrait et il y a eu 2 suppressions donc annonce même pas cohérente.

    Cette ligne est un supplice. Avoir une journée sans ancun problème sur le trajet est devenu un miracle.

Les commentaires sont fermés.