MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

RER D, travaux de la semaine

1
Publié le 8/10/2021

Retrouvez les travaux de la semaine sur le RER D du 11 au 17 octobre 2021 ⚠️ Travaux ce week-end.

Voici les informations sur les travaux de la semaine pour le RER D. Pour rester informés, n’hésitez pas à vérifier régulièrement vos horaires en utilisant l’application Île-de-France Mobilités (disponible sur les stores d’applications mobiles), le site Transilien.com ou encore l’Assistant SNCF (téléchargeable gratuitement). Enfin sachez que vous pouvez nous solliciter sur le fil @RERD_SNCF sur Twitter, en semaine de 6h à 22h et les week-ends et jours fériés entre 10h et 22h.

 

 

 

TRAVAUX DE LA SEMAINE DU 11 OCTOBRE AU 15 OCTOBRE

PARIS GARE DE LYON <> CREIL

Des travaux de développement et de maintenance, au nord de la ligne, nous obligent à modifier les circulations du lundi au vendredi soir. Ces travaux ont donc pour conséquences :

PARIS GARE DE LYON > CREIL

  • À partir de 23h25, aucun train ne circule entre Paris Gare de Lyon et Creil ; des bus de substitution sont mis en place au départ de La Plaine Stade de France RER B.

CREIL > PARIS GARE DE LYON

  • À partir de 22h30, aucun train ne circule entre Creil et Paris Gare de Lyon ; des bus de substitutions sont mis en place et sont rendu terminus Paris Nord à partir de 22h39.
  • Le dernier train, à circuler normalement, au départ de Creil et à destination de Paris Gare de Lyon Banlieue, est à 21h39.

 

PARIS GARE DE LYON <> VILLENEUVE SAINT-GEORGES

Des travaux de développement et de régénération, en soirée, dans le secteur de Villeneuve Saint-Georges, nous obligent à modifier les circulations avec pour conséquences :

PARIS GARE DE LYON > VILLENEUVE SAINT-GEORGES

  • À partir de 22h30 à Paris Lyon, les trains ne desservent pas les gares de Le Vert de Maisons, Créteil Pompadour et Villeneuve Triage. Le dernier train à circuler normalement au départ de Paris Gare de Lyon desservant toutes les gares, en direction du sud de la ligne, part à 22h16. Des bus de substitution sont mis en place au départ de Maisons Alfort Alfortville et Villeneuve Saint-Georges à partir de 23h01.

VILLENEUVE SAINT-GEORGES > PARIS GARE DE LYON

  • À partir de 22h45, les trains partant de Villeneuve Saint-Georges et à destination de Paris Gare de Lyon ne desservent pas les gares de Villeneuve Triage, Créteil Pompadour et Le Vert de Maisons. Le dernier train à circuler normalement, c’est à dire qu’il dessert les gares intermédiaires, au départ de Villeneuve Saint-Georges, et à destination de Paris Gare de Lyon, part à 22h24. Des bus de substitutions sont mis en place au départ de Villeneuve Saint-Georges à partir de 22h57 et à destination de Maisons-Alfort-Alfortville sauf pour les derniers bus prolongés jusqu’à Paris Gare de Lyon.

 

JUVISY <> CORBEIL ESSONNES via RIS & via EVRY COURCOURONNES

Des travaux de développement, de régénération et de maintenance, en soirée, nous obligent à modifier les circulations avec pour conséquences :

PARIS GARE DE LYON > CORBEIL ESSONNES

  • Le dernier train à circuler au départ de Paris Gare de Lyon vers Corbeil et desservant toutes les gares part à 22h16.

CORBEIL ESSONNES > PARIS GARE DE LYON

  • Le dernier train à circuler au départ de Corbeil vers Paris Gare de Lyon et desservant toutes les gares part à 22h25.
  • A partir de 23h06, des bus de substitution sont mis en place entre Corbeil et Paris Gare de Lyon via Evry Courcouronnes.

JUVISY > CORBEIL ESSONNES via Ris

  • Le dernier train à circuler au départ de Juvisy vers Corbeil via Ris Orangis et desservant toutes les gares part à 23h20.
  • A partir de 00h00, des bus de substitution sont mis en place entre Juvisy et Corbeil via Ris Orangis.

CORBEIL ESSONNES > JUVISY via Ris

  • Le dernier train à circuler au départ de Corbeil vers Juvisy via Ris Orangis et desservant toutes les gares part à 22h51.
  • A partir de 23h21, des bus de substitution sont mis en place entre Corbeil et Juvisy via Ris Orangis et sont prolongés en omnibus jusqu’à Paris Gare de Lyon.

 

TRAVAUX DU WEEK-END DES 16 & 17 OCTOBRE

STADE DE FRANCE <> CREIL

Suite à des travaux de maintenance, toute la journée, les samedi 16 et dimanche 17 octobre, la circulation de vos trains est modifiée, avec pour conséquences ; aucun train entre Stade de France et Creil, dans les deux sens de circulation. Un service de bus de substitutions est mis en place.

 

 

PARIS GARE DE LYON <> MELUN via Combs la Ville

Des travaux nous obligent à modifier les circulations avec pour conséquences :

  • Moins de trains entre Paris Gare de Lyon et Melun via Combs, le samedi de 6h à 21h20.
    • Moins de trains entre Paris Gare de Lyon et Melun via Combs, le dimanche de 10h30 à 21h30.
  • Gares non desservies entre Villeneuve Saint Georges et Melun, le dimanche à partir de 22h30 à 5h00. Des bus sont mis en place pour la desserte des gares concernées.

 

 

TRUCS & ASTUCES TRAVAUX

Vous avez accès sur le blog à deux types de billets ayant chacun une temporalité différente qui vous informent sur les travaux. Pour vous faciliter l’accès à ces informations nous avons d’ailleurs créé une page dédiée que je vous invite à aller consulter.

  1. LE CALENDRIER BIMESTRIEL DE SEPTEMBRE ET OCTOBRE
  2. LE BILLET HEBDOMADAIRE (celui dans lequel vous vous trouvez actuellement).

*Je tiens à préciser que l’ensemble des informations se trouvant dans le calendrier trimestriel peut évoluer. Les billets hebdos travaux restent plus fiables puisqu’ils sont publiés avec toutes les informations horaires. Attention ces derniers ne prennent pas en compte les éventuels travaux inopinés !

L’INFORMATION EN PLUS : RETROUVEZ LES TRAVAUX POUR LA LIGNE R

Les travaux sur le RER Dchevron-droite

Un commentaire pour “RER D, travaux de la semaine”

  1. D-sastrePasser au statut dit :

    Bonjour,
    On parle travaux, mais quand parlerez vous de la fin des horaires »aménagés Covid » sur la branche Malesherbes ?! Fin de l’interconnexion, des mois de travaux et de gares non desservies, nous avons perdu des trains en heure de pointe, c’est vraiment insupportable d’être méprisé à ce point.

Les commentaires sont fermés.