MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de phil77380
  • pseudo : phil77380
  • stats : 3 commentaires depuis le 19 juin 2019
Commentaires de phil77380
  • Ce qu’il faut retenir #6

    Bonjour BlueEdel !
    Je lis dans une doc de la sncf (https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/informations-trafic/reportages/accidents-de-personne) :
    "En cas d’accident de personne [...] :
    la circulation est interrompue dans les 2 sens
    les pompiers, la police ou la gendarmerie sont appelés
    un Officier de la PJ (=OPJ) est avisé, et se rend sur place
    Si la personne est blessée, elle est évacuée par les pompiers. L’OPJ mène une enquête [...]
    Si la victime est décédée, les pompes funèbres sont sollicitées. Par mesure de sécurité, le trafic reste interrompu pendant la présence des différents intervenants. [...]
    Le conducteur du train impliqué est relevé de son service et un accompagnement psychologique lui est proposé"

    Pourquoi les pompiers ne pourraient-ils pas évacuer le corps, les pompes funèbres interviendraient après le rétablissement du trafic. Ca ferait déjà gagner du temps.
    Il semble qu'actuellement seules les pompes funèbres ont le droit de faire l'enlèvement du corps. Faut-il passer par une loi pour modifier ça ?

  • SA 2019 : premier bilan sur la refonte d’offre du RER D

    Regio 2N , c'est qui ? C'est Bombardier ! Fallait pas s'attendre à des miracles... que ce soit pour les trains ou les tramway. C'est bien gentil de répondre aux appels d'offre les plus basses, mais après ce ne sont pas les dirigeants qui sont embêtés. Ils prennent pas le train tous les jours...

  • SA 2019 : premier bilan sur la refonte d’offre du RER D

    Bonjour
    Un autre point positif de ce SA 2019 est que les usagers sont mieux répartis dans les trains. Fini, les ROVO presque vides du soir !

    Concernant l'accident d'hier, il faut savoir qu'il a semé la pagaille ailleurs que dans la zone du RER D. La N19 à Boissy-St-Léger était saturée, avec même un accrochage. Des bus qui permettent d'aller moins vite qu'à pied...
    Dans le bus j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une personne qui fuyait quelque chose (la police ?) , qu'il était sur un pont au-dessus des rails et qu'on a coupé l'électricité pour le cas où... Il ne s'agirait donc pas d'un accident de personne. Ensuite, bizarre, ça se passe souvent à Brunoy... J'ai pris le ouibus 4 fois de nuit. Sur ces 4 fois, j'ai du annuler à cause de ce que vous appelez un accident de personne à Brunoy vers 21h.
    Cette situation n'est pas tenable. Faut-il passer par une loi pour que les règles changent ?