MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Ce qu’il faut retenir #2

6
Publié le 5/07/2018

Voici venue la période des congés d'été ! Je vous propose un "digest" de ce qu'il faut retenir et ce qui viendra prochainement sur le blog & la ligne.

Voici ce qu’il y a à retenir sur nos derniers échanges et sur les actualités de la ligne. Ce billet me permet également de vous parler des sujets que j’aimerais, si possible, aborder prochainement.

 

PENDANT LA FERMETURE DU BLOG, QUE VA-T-IL SE PASSER ?

Avec la grève nationale et tout ce qui en découle, je pense notamment au dédommagement, j’ai décidé de ne pas fermer totalement le blog. Je vous explique ce qui va fonctionner, ou pas, pendant mon absence du jeudi 5 juillet (au soir) au dimanche 15 juillet (inclus) :

  • Mise à jour des informations relatives au trafic : le billet travaux (semaine 28) et autres informations relatives à des interruptions de trafic (grève par exemple).
  • Suivi des demandes liées au dédommagement, même si le mieux reste de passer par la plateforme elle-même.

Pour les autres sujets, les commentaires ne seront pas publiés du tout sauf cas exceptionnel (demande urgente, signalement urgent…).

 

À RETENIR : UN PEU DE LECTURE PENDANT MON ABSENCE !

Je vous remets quelques informations déjà publiées que je vous invite à découvrir (si vous ne l’avez pas déjà fait) :

  • Les travaux importants au nord de la ligne où un train usine permettra de renouveler des sections de voies importantes chaque nuit. C’EST ICI POUR EN SAVOIR + !
  • L’été et les fortes chaleurs, sujet marronnieravec les explications des incidences sur les infrastructures, les mesures mises en place et comment nous vous accompagnons pendant cette période. C’EST PAR LÀ POUR EN SAVOIR + !

N’OUBLIEZ PAS QUE LA PÉRIODE D’ÉTÉ (modifications horaires) COURT DU 14 JUILLET AU 26 AOÛT !

 

ET LA SUITE : QU’EST-IL PRÉVU À MON RETOUR ?

On sort doucement de la grève qui a pris une bonne partie de mon temps. Entre les relectures d’affiche, les réponses sur le sujet, j’avoue ne pas avoir pris beaucoup de temps pour le reste. Maintenant qu’on a l’air de sortir du conflit, je vais reprendre la parole sur d’autres sujets.

Dans ma besace j’ai toujours des billets sur lesquels je vais pouvoir me pencher :

  • LA MAINTENANCE DES TRAINS : c’est un billet dont je parle depuis longtemps ! Il est en validation finale, je devrais donc pouvoir le publier à mon retour 🙂
  • LE SA 2019 : un billet, qui sera donc sur la page dédiée, sur les renforts d’offre.
  • LES GARES : leur gestion avec un focus sur les installations. J’en profiterai pour parler de la téléopération, système qui permet de prendre en main la gare à distance.
  • L’ACCESSIBILITÉ : un point sur les travaux de mise en accessibilité, les services à disposition des personnes à mobilités réduites.

 

Je pars donc dès ce soir pour une semaine. Je souhaite bon courage à ceux qui ne partent pas encore et bonnes vacances pour les juillettistes de la première heure. Je vous laisse au bon soin de l’astreinte dont les missions vous ont été détaillées en début d’article ! Vous pouvez également profiter de la section commentaire pour me suggérer des sujets à aborder.

Bonne lecture 📖 & à bientôt 🌴

à lire aussi

Grève nationale SNCF – mesure de dédommagement

La suite rapide bientôt au nord de la ligne

Fortes chaleurs & été, ce qui est fait sur le RER D

Du nouveau sur les travaux avec une page 100% dédiée !

6 commentaires pour “Ce qu’il faut retenir #2”

  1. PasDeServicePasser au statut dit :

    En direct de Villeneuve St George
    La gestion de l incident sur corbeil Essonne est une mascarade on est abandonné sur les quais sans aucune communication la SNCF est au sommet de l incompétence les années passent est C est toujours pire HONTEUX

  2. UsagernrvPasser au statut dit :

    Trafic perturbé le 6juillet ?
    La grève était pas censé s’arrêter vant ?
    Suis je bête ma foi c’est tout les jours que le trafic est perturbé.

  3. PasDeServicePasser au statut dit :

    En direct de orangis Bois de l épine
    Ou sont les trains ?????? Pas d affichage d info sur les écrans !
    Pas d annoncé sonore !!!!!!

  4. Mardi 17 juillet. Gare de ris orangis. Le train de 8h38 est retardé puis supprimé. A 8h37, l’appli affiche encore le train comme confirmé !!! J’ai une copie d’écran. A quoi sert l’app ??? Vive la Sncf :((((

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour VeroniqueligneD, il arrive que l’application ne synchronise pas les informations rapidement. Je vais me renseigner sur la situation de ce matin. Je suis désolée pour la gêne occasionnée.

    • D-ABUSEPasser au statut dit :

      NON, ce n’est pas qu’un problème lié a l’application, c’est bien plus général que ca, c’est la chaine d’information qui ne fonctionnrésignés en tout cas au niveau des infirmations passagers). Pour exemple ce soir (27/07) :
      -Info du site et de l’appli en incohérence avec les info affiché en gare (l’appli donne un ROVO a juvisy pour 21h, les écrans annoncent un BUPE retardé comme premier train a passer)
      -pas de giroutte fonctionnelle sur le train (pourtant vous avez fait une belle com il y a quelques années, demandant meme la contribution des usagers pour detecter et reparer……que dalle)
      -affichage multimessage dans le train HS
      -pas d’annonce du conducteur pour indiquer le trajet
      -pas d’annonce en gare pour indiquer destinnation et trajet.
      -le personnel en gare qui lui même n’as pas plus d’information que nous

      On en arrive a la situation ou les gens déjà dans le train ne sont même pas sur d’ou il va ( a part les rares qui ont du avoir l’info en debut de mission et qui vont au delà de corbeil)
      Les usagers sur le quai ne savent pas si ils doivent monter ou comme certains résignés(comme moi) montent quitte a finir à pied.

      A chaque fois, chaque directeur promet une amelioration sur la communication et rien ne change, c’est meme de pire en pire. Pour exemple cette formidable idée d’afficher sur TOUT l’ecran un message sur un fond de couleur…..ha oui pratique SAUF QU’IL N’AFFICHE PLUS LES HORAIRE DES TRAINS (il faut partir a la quête d’autre afficheur pour avoir une idées des horaires de passage des trains, vous savez le genre d’information qui permet si il faut faire un report vers une autre ligne ou si il est preferable d’attendre un peu….).

      Bref, la sncf/idm n’est pas foutu d’avoir un semblant de communication en cas de pb ( meme pas une comm fiable sur vos trains en cours de circulation) comment vous faire confiance sur la mise en place d’un SA censé améliorer le service…..( ps: les pb de transport de ce soir ne vous sont pas en totalité imputable, mais la non communication d’information fiable elle oui)

Les commentaires sont fermés.