MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

RER D, travaux de la semaine #8

0
Publié le 19/02/2021

Retrouvez les travaux de la semaine sur le RER D du 22 au 28 février 2021 ⚠️ Travaux ce week-end.

Voici les informations sur les travaux de la semaine pour le RER D. Pour rester informés, n’hésitez pas à vérifier régulièrement vos horaires en utilisant l’application Île-de-France Mobilités (disponible sur les stores d’applications mobiles), le site Transilien.com ou encore l’Assistant SNCF (téléchargeable gratuitement). Enfin sachez que vous pouvez nous solliciter sur le fil @RERD_SNCF sur Twitter, en semaine de 6h à 22h et les week-ends et jours fériés entre 10h et 22h.

 

 

TRAVAUX DE LA SEMAINE DU 22 AU 26 FEVRIER

PARIS GARE DE LYON <> CREIL

Des travaux de maintenance, au nord de la ligne, nous obligent à modifier les circulations du lundi au vendredi soir, avec pour conséquences :

PARIS GARE DE LYON > CREIL

  • À partir de 23h50, aucun train ne circule entre Paris Gare de Lyon et Creil ; des bus de substitution sont mis en place au départ de la Plaine Stade de France (gare RER B) à partir de 00h25.
  • Le dernier train, à circuler normalement, au départ de Châtelet-les-Halles qui est à 23h18, est terminus Orry-La-Ville ; des bus de substitutions sont mis en place à partir de 0h17 pour rejoindre Creil depuis Orry-La-Ville. Attention, le train précédent, départ de 22h43 au départ de Paris Gare de Lyon et à destination de Creil est terminus Goussainville.

CREIL > PARIS GARE DE LYON

  • À partir de 22h40, aucun train ne circule entre Creil et Paris Gare de Lyon ; des bus de substitutions sont mis en place et sont rendu terminus Paris Nord à partir de 23h41.
  • Le dernier train, à circuler normalement, au départ de Creil et à destination de Paris Gare de Lyon Banlieue, est à 22h39.

 

PARIS GARE DE LYON <> VILLENEUVE SAINT-GEORGES

Des travaux de maintenance, en soirée, dans le secteur de Villeneuve Saint-Georges nous obligent à modifier les circulations avec pour conséquences :

PARIS GARE DE LYON > VILLENEUVE SAINT-GEORGES

  • À partir de 22h45, les trains partant de Paris Gare de Lyon sont sans arrêts jusqu’à Villeneuve Saint-Georges ; des bus de substitutions sont mis en place au départ de Paris Gare de Lyon à partir de 22h49 et à destination de Villeneuve Saint-Georges.
  • Le dernier train à circuler normalement au départ de Paris Gare de Lyon, et à destination de Villeneuve Saint-Georges, part à 22h29.
  • Le dernier train au départ de Paris Gare de Lyon Banlieue et à être direct jusqu’à Villeneuve Saint-Georges part à 01h00.

VILLENEUVE SAINT-GEORGES > PARIS GARE DE LYON

  • À partir de 22h40, les trains au départ de Villeneuve Saint-Georges en direction de Paris Gare de Lyon, ne desservent pas les gares de Villeneuve Triage, Créteil Pompadour et Le Vert de Maisons ; des bus de substitution sont mis en place au départ de Villeneuve Saint-Georges à partir de 22h57.
  • Le dernier train à circuler normalement, c’est à dire qu’il dessert les gares intermédiaires, au départ de Villeneuve Saint-Georges, et à destination de Maisons-Alfort, part à 22h35.
  • Le dernier train au départ de Villeneuve Saint-Georges et à destination de Paris Gare de Lyon, part à 00h25 ; mais attention il ne dessert pas les gares de Villeneuve Triage, Créteil Pompadour et Le Vert de Maisons.

 

PARIS GARE DE LYON <> CORBEIL-ESSONNES

Des travaux de maintenance, en soirée, dans le secteur de Villeneuve Saint-Georges nous obligent à modifier les circulations avec pour conséquences :

PARIS GARE DE LYON > CORBEIL-ESSONNES

  • Du lundi 22 au mardi 23 février, à partir de 22h, les trains au départ de Paris Gare de Lyon et à destination de Corbeil-Essonnes sont terminus Villeneuve Saint-Georges ; des bus de substitutions sont mis en place à partir de 22h16, au départ de Villeneuve Saint-Georges et à destination de Corbeil-Essonnes. Le dernier train à circuler normalement au départ de Paris Gare de Lyon et à destination de Corbeil-Essonnes part à 21h31.
  • Du mercredi 24 au jeudi 25 février, à partir de 23h, les trains au départ de Paris Gare de Lyon et à destination de Corbeil-Essonnes sont direct et terminus Villeneuve Saint-Georges ; des bus de substitutions sont mis en place à partir de 23h16, au départ de Villeneuve Saint-Georges et à destination de Corbeil-Essonnes. Le dernier train à circuler normalement au départ de Paris Gare de Lyon et à destination de Corbeil-Essonnes part à 22h29, mais attention il ne dessert aucune gare entre Viry-Châtillon et Corbeil-Essonnes.
  • Le vendredi 26 février, à partir de 23h, les trains au départ de Paris Gare de Lyon et à destination de Corbeil-Essonnes sont terminus Juvisy ; des bus de substitutions sont mis en place à partir de 23h16, au départ de Villeneuve Saint-Georges et à destination de Corbeil-Essonnes. Le dernier train à circuler normalement au départ de Paris Gare de Lyon et à destination de Corbeil-Essonnes part à 22h16.

CORBEIL-ESSONNES > PARIS GARE DE LYON

  • Du lundi 22 au mardi 23 février, à partir de 22h, aucun train ne circule de Corbeil-Essonnes à Villeneuve Saint-Georges, les trains à destination de Paris Gare de Lyon seront au départ de Villeneuve Saint-Georges ; des bus de substitutions sont mis en place à partir de 21h51, au départ de Corbeil-Essonnes et à destination de Villeneuve Saint-Georges. Le dernier train à circuler normalement au départ de Corbeil-Essonnes et à destination de Paris Gare de Lyon part à 21h55.
  • Du mercredi 24 au jeudi 25 février, à partir de 23h, aucun train ne circule de Corbeil-Essonnes à Villeneuve Saint-Georges, les trains à destination de Paris Gare de Lyon seront au départ de Villeneuve Saint-Georges ; des bus de substitutions sont mis en place à partir de 22h51, au départ de Corbeil-Essonnes et à destination de Villeneuve Saint-Georges. Le dernier train à circuler normalement au départ de Corbeil-Essonnes et à destination de Paris Gare de Lyon part à 22h25.
  • Le vendredi 26 février, à partir de 23h, les trains au départ de Corbeil-Essonnes et à destination de Paris Gare de Lyon sont arrêt jusqu’à Viry-Châtillon, et ils ne desservent pas non plus les gare de Villeneuve Triage, Créteil Pompadour et Le Vert de Maisons ; des bus de substitutions sont mis en place à partir de 22h51, au départ de Corbeil-Essonnes et à destination de Villeneuve Saint-Georges. Le dernier train à circuler normalement au départ de Corbeil-Essonnes et à destination de Paris Gare de Lyon part à 22h25.

 

 

TRAVAUX DU WEEK-END DES 27 & 28 FEVRIER

PARIS GARE DE LYON <> CREIL

Suite aux travaux de mise en accessibilité des gares de Saint-Denis, Villiers-le-Bel et Goussainville, il n’y aura pas de train de Creil à Stade de France Saint-Denis quel que soit le sens.

  • Moins de trains en circulation sur les missions interconnectées.
  • Attention : les gares de départ/terminus sont modifiées de/vers le sud de la ligne.
  • Aucun train entre Stade de France Saint-Denis et Creil et ceux dans les deux sens de circulation.
  • Bus de substitution entre Stade de France Saint-Denis et le Nord de la ligne. Différents types de bus sont mis en place.

Toutes les informations sont disponibles en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

PARIS GARE DE LYON <> CORBEIL-ESSONNES

Des travaux de maintenance, le dimanche 28 février, en soirée, dans le secteur de Villeneuve Saint-Georges nous obligent à modifier les circulations avec pour conséquences :

PARIS GARE DE LYON > CORBEIL-ESSONNES

  • À partir de 23h, les trains au départ de Paris Gare de Lyon et à destination de Corbeil-Essonnes sont terminus Villeneuves Saint-Georges ; des bus de substitutions sont mis en place à partir de 01h15, au départ de Villeneuve Saint-Georges et à destination de Corbeil-Essonnes.
  • Le dernier train à circuler normalement, au départ de Paris Gare de Lyon et à destination de Corbeil-Essonnes part à 0h16.

 

 

TRUCS & ASTUCES TRAVAUX

Vous avez accès sur le blog à trois types de billets ayant chacun une temporalité différente qui vous informent sur les travaux. Pour vous faciliter l’accès à ces informations nous avons d’ailleurs créé une page dédiée que je vous invite à aller consulter.

  1. LE CALENDRIER SEMESTRIEL*une vision sur 6 mois des grands chantiers.
  2. LE CALENDRIER TRIMESTRIEL* : les chantiers sur 3 mois (sans grilles horaires).
  3. LE BILLET HEBDOMADAIRE (celui dans lequel vous vous trouvez actuellement).

*Je tiens à préciser que l’ensemble des informations se trouvant dans le calendrier trimestriel peut évoluer. Les billets hebdos travaux restent plus fiables puisqu’ils sont publiés avec toutes les informations horaires. Attention ces derniers ne prennent pas en compte les éventuels travaux inopinés !

L’INFORMATION EN PLUS : RETROUVEZ LES TRAVAUX POUR LA LIGNE R

Les travaux sur le RER Dchevron-droite
à lire aussi

🗓 Calendrier trimestriel travaux – Février à avril 2021

Travaux 2021 : une vision sur les six premiers mois

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire