MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Je suis Lucy, votre nouvelle CM

2
Publié le 1/03/2021

Je me présente je m'appelle Lucy et je vous rejoins en tant que community manager de la ligne D et rédactrice du blog.

Eh non ! Ce n’est pas une blague ni une erreur, je succède à Lucie pour l’animation et la rédaction de ce blog ! Le blog de la ligne D oui, mais pas seulement. Nous pouvons également nous retrouver sur le fil Twitter @RERD_SNCF, accompagnés des Community Managers Flo ou Anna qui est la dernière à avoir intégré l’équipe. Pour ne rien vous cacher, j’observe le blog depuis quelques jours puisque j’ai pris en main son petit frère, celui de la ligne R, depuis mi-février !

Et si on parlait un peu de mon parcours…

Je suis nouvelle ici sur la ligne D en tant qu’agent SNCF mais je la connais un tout petit peu en tant que voyageuse ! J’ai pu l’emprunter lorsque je travaillais à Gare du Nord. Aujourd’hui je compte la sillonner à vos côtés pour vous accompagner et aborder les sujets avec un angle de vue que je souhaite au plus près du terrain.

Je ne suis pas nouvelle chez Transilien. Mon premier poste se situait dans un centre opérationnel. Vous savez, les tours de contrôle des lignes, où j’assurais la prise en charge des voyageurs mais aussi leur information (via les annonces ou les messages textes sur les écrans notamment). J’ai ensuite travaillé pendant un peu plus de 3 ans en gare, au plus près des voyageurs des lignes H, C & J, avec des missions de manager.

…de vos trajets et vos moments sur la ligne…

La vie d’une gare ne m’est donc pas inconnue et les trains du quotidien non plus. Mais vos habitudes, questions, attentes et souhaits d’informations et d’articles de blog le sont. Certains sujets ont déjà été abordés comme les astuces rechargement, les infos pratiques sur les stationnements de vélo, le mode d’emploi pour signaler un dysfonctionnement de chauffage, ou encore la mise à disposition des fiches horaires 2021 ! Les gares ne sont pas en reste puisque les travaux de Goussainville et Paris Gare de Lyon vous ont été présentés. Il vous est donc possible d’agrémenter vos trajets dans nos trains avec un peu de lecture sur notre blog. Cependant, n’hésitez pas à utiliser la section en commentaires pour m’en dire un peu plus sur vous et vos trajets pour que nous fassions connaissance. J’ai parlé de moi, parlons de vous.

…et finir avec nos envies et idées !

Mon rôle est de vous accompagner pour une meilleure compréhension du fonctionnement de la ligne, et j’ai à cœur de tisser avec vous un dialogue clair et compréhensible, sans jargon inexpliqué.

Qu’attendez-vous comme sujets  ? Quelles coulisses de la ligne aimeriez-vous découvrir en priorité ? Quels sont les thèmes que vous aimeriez qu’on aborde ?

Mon rôle consiste aussi à porter, auprès des différents services, vos remarques, votre expérience, et vos retours de voyageurs. Pour cela, je compte m’appuyer sur l’ensemble du personnel engagé au service de la ligne. Votre contribution est essentielle pour qu’on puisse identifier les points à améliorer. Alors à vos claviers : vous pouvez utiliser la section commentaire de ce billet et la boîte à idées. 

Afin que notre trajet ensemble se passe au mieux je tiens à vous rappeler que vous pouvez lire la charte de la bonne utilisation du blog mais je fais confiance à votre politesse, bienveillance et savoir vivre pour faire exister nos échanges que je souhaite riches et porteurs d’enseignements pour chacun d’entre nous.

Comme le dis la formule, à bientôt sur nos lignes. 

2 commentaires pour “Je suis Lucy, votre nouvelle CM”

  1. cavedererdPasser au statut dit :

    Bonjour Cest quoi les appelations JGVA BGVO
    Et les différences avec les JAVA et autres JOVA BOVO
    Merci

    • LucyPasser au statut dit :

      Bonjour Cavedererd, les appellations JGVA et BGVO sont des codes missions pour les trains dont les dessertes sont modifiées du fait des travaux sur la branche Malesherbes. En effet, 2 gares ne sont pas desservies ce qui modifie le code mission des trains. En effet, ces 4 lettres ont une signification : la première indique la destination, la seconde indique le mode de desserte, la 3ème indique la branche et dans ce cas la 4eme indique le mode de desserte de la gare de Viry-Chatillon.

Laisser un commentaire