MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Mo95
  • pseudo : Mo95
  • stats : 15 commentaires depuis le 6 juillet 2017
Commentaires de Mo95
  • Vos horaires à partir du 9 décembre 2018

    Déménager plus loin surtout pas les 3 directs disparaîtront avec l'arrivée des RER NG car le RER NG sera fait pour des quais à 92cm or les quais a Gare de Lyon surface sont à 55cm.

  • Vos horaires à partir du 9 décembre 2018

    Le rer B aura de nouveaux trains en 2025 et les lignes C et U après 2030 donc non le rer D ne sera pas le dernier mais l'avant avant avant dernier je l'admet.

  • Les renforts d’offre dès décembre 2018

    J'ajoute qu'avec la signalisation actuelle il n'est pas possible de faire rouler 3 trains en 15min sur les voies lentes entre VSG et Melun(enfin pas de manière fluide), par conséquent on ne peut pas à la fois mettre FACA DICA et PICA, d'ou le fait de les scinder FACA/DICA à partir de Combs FACA/PICA jusqu'a Lieusaint. Il se peut également que la puissance électrique ne soit pas suffisante pour faire rouler ces 3 trains en 15min

  • RER D, travaux de la semaine

    Dtrui,

    Il y aura bien 8 train par heures matin et soir pour Viry aux heures de pointes. le temps de parcours sera identique pour les 4 omnibus, 2 min de moins pour les 4 semi-direct.

  • SA 2019 : des nouvelles de la refonte d’offre

    Tu veux bien arrêter 94RERD ?! Les changements se feront sur le même quai, à Juvisy les navettes s’arrêtent à la voie 12 comme les trains vers paris, ensuite ils partent au point X (au sud de VSG) pour se retourner. Et repartent vers le Sud via la voie 11 comme les trains venant de Paris.

  • SA 2019 : des nouvelles de la refonte d’offre

    @94RERD : Justement non le DICA marque l’arrêt entre Pompadour et VDM uniquement lorsque le LOVA est en retard, si le LOVA est à l'heure l’arrêt se fait entre VDM et MAA,
    Tu me dis qu'on ne peut pas arrêter ses 3 DICA pour ne pas gêner les VUPA , MAIS LES DICA et VUPE MARQUENT DEJA DES ARRETS EN PLEINE VOIE, moi ce que je propose c'est que les 3 DICA marquent un arret dans une gare et non en pleine voie quitte à les faire partir de VSG 1 ou 2 MIN PLUS TOT pour augmenter l'écart avec le VUPA suivant, afin qu'on n'est plus d'arret en pleine voie et d'applications de mesures de sécurité qui font perdre plus de temps qu'un arret à Pompadour ou VDM. Les LOPA rouleront avec plus de passagers que les LOVA ils auront encore plus tendances à être en retard, les arrêts en pleine voie seront encore plus nombreux pour les trains suivants.

  • SA 2019 : des nouvelles de la refonte d’offre

    @94RERD : Ca se voit que tu ne prends pas le rer D à VSG. Si le DICA ne marque l'arret qu'au VDM voici ses temps de passage
    VSG=8h00 ; Triage=8h02 ; Pompadour=8h04 ; VDM= arrivé 8h05 départ 8h06 ; MAA=8h08
    Pour le VUPA
    VSG=8h03 ; Triage=8h05 ; Pompadour=8h07 ; VDM=09 ; MAA= arrivé 8h10 départ 8h12

    Explique moi à quel moment ce DYCA generait le VUPA ? Si le DICA devait marqué 2 arrets il suffirait de la faire partir de VSG à 7h58 au lieu de 8h : Il partirait de Combs 2min plutôt
    VSG=7h58 ; Triage=8h00 ; Pompadour=arrivé 8h02 départ 8h03 ; VDM= arrivé 8h05 départ 8h06 ; MAA=8h08

  • SA 2019 : des nouvelles de la refonte d’offre

    Les futures VUPA et RUPA marqueront l'arret à Viry Chatillon, ils verront donc leur temps de trajet augmenté de 2min... La différence de temps de parcours entre un VUPA et un LOPA sera donc de 2min, ce qui n'est quasiment pas perceptible, enfin moins qu'une rupture de charge en tout cas.

  • SA 2019 : des nouvelles de la refonte d’offre

    @94RERD : Ces trains ne peuvent pas freiner les suivants car les suivants sont plus lents vu qu'il desservent plus de gares.
    Pompadour c'est 12000 voy/j c'est plus que n'importe quel gare de la branche de Combs mais oui "négligeable"...
    @Pegremp : La différence entre un DICA et un FACA c'est 1min en théorique(allez voir les horaires) je ne vois pas comment tu gagnes 5min ... en pratique les DICA suivent l'omnibus et ne roulent pas bien vite, même en s’arrêtant dans 2 gares ces trains rattraperaient l'omnibus.

  • SA 2019 : des nouvelles de la refonte d’offre

    En 2005, la SNCF parlait du prolongement des Navettes Juvisy-Melun à Bercy, en 2019 elle s'arreteront à Corbeil donc un retour à Paris faut pas rêver.
    @94RERD arrête de faire dire n'importe quoi JD n'a jamais parlé d'un retour des Navettes du SA2019 à PARIS. Surtout avec un Matériel à plancher bas pour des gares à quais haut.

  • SA 2019 : des nouvelles de la refonte d’offre

    Bonjour,

    Pourquoi les 3 futures DICA au départ de Combs, ne marquent-ils pas d’arrêts en petites couronnes (Pompadour et Vert de Maison par exemple) ? Les 3 fois 2500 places supplémentaires pourraient également profiter au Val de Marne.

  • Retour sur la réunion entre le directeur & des clients de la D

    Je sais , c'était un trait d'humour ;-)

  • Retour sur la réunion entre le directeur & des clients de la D

    On peut aussi demander à l'académie française de l'ajouter :
    Dérogataire : Désigne une mission RER qui n'est pas interconnecté et qui n'est donc pas une mission RER.

  • L’été sur le RER D entre travaux et horaires !

    Si en heures creuses tu veux aller à Paris depuis Villiers-le-bel tu as 6 trains 3 en 10min puis trou de 20min puis re-3 en 10min puis re-trou de 20min ...
    @Lucie : L'année prochaine je postule pour rédiger les horaires.

  • L’été sur le RER D entre travaux et horaires !

    Des horaires wtf ... 4 trains en 15min entre 11h01 et 11h16 pour aller à VSG puis un trou de 15 ... un cadecement 7/8 c'est tellement difficile à faire :-/. Je peux rédiger les horaires pour l'été prochain si vous voulez.