MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de SudEss
  • pseudo : SudEss
  • stats : 9 commentaires depuis le 12 avril 2017
Commentaires de SudEss
  • SA 2019, vers une amélioration du RER D en décembre 2018

    Bonjour,
    Ce titre est une blague ... commencez par être à l'heure TOUS LES JOURS ... FAITES VOTRE TAFF ... VOUS ÊTES VRAIMENT DES BRANLEURS !!! ... hier soir, vous étiez en retard, hier matin, vous étiez en retard, ce matin , vous êtes en bizarrement encore en retard et trains supprimés alors que je me lève à 5 du mat' pour traiter des dossiers urgents !! ... et je ne parle pas de la semaine passée, avec vendredi + de 50mn de plus pour arriver à GDL !!! Et je n'évoque même pas le reste de la semaine avec ralentissement quasi quotidien des trains ... ET EVIDEMMENT DES RAISONS TOUTES DIFFÉRENTES SELON QUE L'ON ÉCOUTE L'ANNONCE SONORE 1 ou la 2 !!! ... C'EST INADMISSIBLE !!!
    En plus, bien sûr ... pas de site national pour bien montrer à tous à quel point vous êtes INEFFICACES ... METTEZ VOUS AU TRAVAIL ET ASSURER VOTRE CONTRAT DE SERVICE ! ... On est transporté comme du bétail et on subit quotidiennement votre INCOMPÉTENCE ! ... en 4 mots : VOUS FAITES VRAIMENT CHIER !!!

  • Faites part de vos signalements dans un onglet spécial !

    Très bien cet onglet ... à quand l'onglet pour tous les dysfonctionnements ?!? ... car depuis hier c'est la rentrée et on le sent bien, les anomalies reprennent entre les pseudo matériels pas prêts, en panne, supprimés on ne sait trop pourquoi ... bref le quotidien reprend et l'irrégularité de la SNCF avec !
    Hier, suppression de train sur Evry suite problème sur matériel ; Aujourd'hui encore = matériel ne fonctionne toujours pas à priori, 1 train sur 2 annoncé (en réalité ça fait déjà le deuxieme de supprimé depuis 06h33 (c'est donc 1 train sur 3, si celui à venir programmé daigne passer), donc SNCF= menteur !!! ... vous êtes fatigants !!!

  • Rencontrez Grégoire Forgeot d’Arc notre nouveau directeur de ligne

    Bonsoir,
    J'ai suffisamment exprimé ici mon mécontentement pour également faire part de bonne surprise concernant la SNCF ! ... je n'aurais jamais cru ça possible, tellement vous mettez la barre haute dans votre capacité à nous exaspérer.
    Je veux simplement parler de la personne qui fait les annonces et infos voyageurs ce jour à 18h26 sur les quais 1 et 3 de la Gare de Lyon, en quelques mots : étonnant, percutant, amusant, décalé, inventif, directif mais avec diplomatie, mais surtout compréhensible ... bref, un moment de vraies infos et d'astuces, pour ceux qui vont ou reviennent du boulot mais aussi utiles pour des voyageurs de passages ... une bouffée d'air à entendre !!! ...
    Je serais patron d'une boite que je vous le débaucherais ! ... bravo à lui !

  • Rencontrez Grégoire Forgeot d’Arc notre nouveau directeur de ligne

    Bonjour,
    J'espère que votre directeur ne prend pas les RER de la SNCF ... sinon, il est assuré de ne pas être à l'heure aux réunions !!! ... Ce matin ENCORE ... le train LOVA de 06h14 retiré au dernier moment, comme ça, sans prévenir, car problème rencontré dans sa préparation ?!? ... c'est quasi 1 jour sur 2 cette excuse bidon !! ... de qui se moque-t-on ?!? ... vous vous rendez compte tous les jours au dernier moment d'un problème 10 mn avant de partir ?!? ... si vous n'êtes pas capable de faire votre boulot, dites le tout simplement ! . Pour ma part, je vais de nouveau arriver en retard au travail et risque de nouveau une convocation ! ... qu'est-ce que je fais, je demande à votre nouveau directeur de venir s'expliquer devant mes boss ?!?
    RAZ LE BOL de la SNCF et de ses incompétences à rendre un service public en banlieue comme il se doit, si vous respectiez un minimum vos voyageurs ... on se lève déjà à 05h00 du mat pour censée être à l'heure sur Paris ver 08h00, et bien grâce à vous il faut prévoir encore un peu plus tôt car par votre incompétence ON NE PEUT ABSOLUMENT PAS compter sur votre professionnalisme et votre rigueur !
    Bonne journée à vous ... au moins vous êtes sûr de garder votre job ... vous !

  • Rencontrez Grégoire Forgeot d’Arc notre nouveau directeur de ligne

    Bonjour,
    Je m'interroge ... pourquoi faites vous des réunions ?!? ...
    Aujourd'hui encore, train à destination de Corbeil, il est 19h25, et bien c'est finalement un terminus Juvisy ! ... il faut
    Ensuite attendre plus de 25 mn pour prendre le prochain ROVO, enfin si il passe !! ... et tout ça, en mettant les voyageurs devant le fait accompli par une information pré-enregistré dans le train, sans aucun motif !!! ... encore un problème dans le nord de Paris qui a des répercutions jusqu'à Marseille ... la SNCF NE SACHANT PAS GÉRER 2 choses en même temps !!!
    La seule regularité que vous avez c'est votre médiocrité .... vous êtes nuls, vous êtes nuls, pas besoin de réunion pour tout ça !!!
    ... Allez je vais de nouveau mettre plus de 2h00 à faire La Défense / Evry, comme plusieurs fois par semaine !! ... heureusement que vous n'êtes pas dans ce cas, vous pèteriez un câble !!
    La SNCF ne vous apprend que la patience et vous fait surtout perdre du temps.
    Vous êtes vraiment des nazes ...

  • Blog en pause

    Bonjour Lucie,
    C'est un repos mérité, et je le pense vraiment, vu que vous devez faire face aux nombreux messages de satisfaction des usages quotidiennement ... . En revanche, je pense que vos collègues eux, sont encore en vacances à en croire encore ce matin la suppression du train Lova de 6h18 à Evry, pour des raisons évoquées de non certitude que le train puisse rouler suite à sa préparation ?!?! ... comment peut-on dire cela tous les jours ?!?! ... il est vrai que c'est un plaisir pour moi d'avoir eu besoin de prendre le train un peu plus tôt suite à une réunion matinale prévue, résultat grâce à la SNCF, ce n'est pas plus tôt que je vais arriver, mais en retard ! ... encore une fois merci à la SNCF, nous passons grâce à vous d'excellent début de journée dans là sérénité, ayant toute confiance en votre professionnalisme à entretenir quotidiennement une incompétence à assurer un service régulier de base, qui montre juste à quel point vous n'avez rien à faire de vos usagers de banlieue, et à quel point votre indifférence est révoltante et stupéfiante ... !!! On pourrait presque vous entendre dire : "ben, c'est comme ça !". Même en prenant ses précaution, vous avez le don magique de nous faire arriver plus tard que prévu ! cette régularité mérite d'être soulignée, elle n'est pas donnée à tout le monde et demande, j'imagine de la part des équipes, un constant challenge qu'ils relèvent haut la main au quotidien ! ...
    Quant aux réponses de la SNCF ... nulle !! Un blog et un service client ... l'opium et la cosmétique nécessaire pour se prévaloir de prendre en compte les difficultés des usagers ... mais, au fond, et au vue des non changements depuis tant d'année, la vraie réponse est que la SNCF s'en fout !!!
    Alors, encore bravo pour votre magie quotidienne qui nous met en joie tous les matins et tous les soirs !
    Bonne journée pour vous ... ça va moins l'être pour nous.

  • C.R.C. trois petites lettres qui cachent beaucoup de choses

    Merci Lucie pour le temps passé à me répondre ... mais mon billet de "mauvaise" humeur est simplement représentatif du niveau de saturation et d'excès auquel je suis arrivé en simplement 3 mois depuis que j'ai accepté un poste à La Défense, en comptant sur la qualité des transports qu'on nous vante dans les plans marketing ... C'est simplement usant, fatiguant, stressant, gênant, décevant, incompréhensible parfois, et finalement navrant.
    J'avais un autre jugement de la SNCF, mais ai été de fait, amené à le réviser radicalement !!! ... peut-être parce qu'il était basé sur une experience qui datait de plus de 15 ans !
    Bon courage.

  • C.R.C. trois petites lettres qui cachent beaucoup de choses

    Bonjour,
    La SNCF sous traite son service client, ce qui permet certains gains de coûts, mais aussi de ne pas faire face directement à ses usagers ... et cela vaut peut être mieux, au vue de son extraordinaire incapacité QUOTIDIENNE à réaliser la moindre tâche en temps et en heure ; c'est incroyable, stupéfiant et absolument lamentable de voir que CHAQUE JOUR, on nous dit que la préparation d'un train à pris plus de temps que prévu, c'est pourtant une tâche que vous faite tous les jours, alors apprenez comment il faut faire ou lever vous plus tôt pour bosser !!! . Je suis en retard quotidiennement et pourtant je me lève à 5h00 du matin pour être simplement sur Paris vers 8h00 ... Paris, normalement à 40 mn d'Evry !!! ... Ce matin encore des trains supprimés, 20mn d'attente, un train qui ne va pas sur Paris, donc à moi à me débrouiller, parce que des travaux (comme chaque jours) on pris plus de temps dans le nord de l'IDF ?!? C'est quoi ce foutage de gueule ?!?
    Hier, c'était, selon le canal d'information, un individu sur les voies (probablement à 03h00 du mat ... mais on se demande comment un mec sur les voies 3h00 avant peu avoir une répercution sinon à constater le faux prétexte), ou une coupure électrique, ou la prépa du train qui a dû surprendre les mecs de la SNCF qui ne savaient pas que c'était leur taff ... bref, comme des enfants qui mentent en pensant ne pas se faire prendre, les raisons évoquées sont autant de foutage de gueule que de l'irrespect de ses usagers, que d'une incapacité de cette boîte à réaliser son travail à minima et en respectant ses horaires !! ... quand aux conséquences de leur médiocrité sur la vie professionnelle du monde réel de leurs usagers ... ben, clairement ils s'en foutent royalement !!!
    Bravo à vous.

  • Carnet de bord #3

    Bonjour Lucie,
    Pas besoin de travaux pour que la SNCF soit en retard ... c'est quotidiennement que l'on est confronté à cette inaptitude qu'à désormais la SNCF à avoir des trains à l'heure, et on ne parle plus de 5mn comme on pouvait l'entendre dire il y a quelques années, non, ce matin c'est avec encore avec plus d'un quart d'heure de retard que le train daigne passer. Et comme à son habitude l'information voyageur expliquant que le train ne passera pas se fait après l'horaire prévu, les raisons restant quasi les mêmes plusieurs fois par semaine, ... la préparation du matériel à pris plus de temps que prévu, etc ...
    J'ai accepté un travail sur Paris en comptant sur le sérieux des agents de la SNCF, mais bien mal m'en a pris. Je me lève à 05h30 du matin pour espérer arriver à 08h30 à La Défense (oui, il faut aussi compter sur le retard des petits camarades des autres lignes), alors quand j'entends régulièrement que la préparation du matériel à pris plus de temps ou ne s'est pas faite à l'heure, et que des tains sont régulièrement retardés ou supprimés, le matin comme le soir, j'ai envie de donner un conseil ... lever vous à l'heure et faite juste preuve de sérieux !!!
    Mon patron a de la patience, mais elle a ses limites, et arriver régulièrement en retard malgré les précaution prises pour tout aléa, et cela encore une fois plusieurs fois par semaine, c'est inacceptable, et ne dénote finalement qu'une incapacité et une incompétence de la SNCF à gérer son matériel, son personnel et surtout à respecter de manière professionnelle son contrat de service, sans parler du non respect au fond de ses voyageurs de ligne de la banlieue, mais j'imagine que ce ne sont pas là vos priorités.
    Le seul compliment que je puisse vous faire, c'est mon admiration pour votre regularité dans votre non fonctionnement, pour cela au moins vous êtes à l'heure et au rendez-vous.