MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause pour un peu plus d'une semaine. Je vous donne rendez-vous le 21 juin ! Les infos travaux seront publiées chaque vendredi
Contribuer

Blog en pause

11
Publié le 21/04/2017

Il est temps pour moi de prendre une petite pause (d'une semaine) pour profiter des beaux jours d'avril.

Après ce tunnel  (#humour) de travail, j’ai décidé de partir quelques jours me ressourcer et vous revenir en pleine forme !

D’ici la réouverture du blog, le mardi 2 mai prochain, vous pouvez toujours vous informer et poser des questions concernant la circulation de vos trains sur Twitter. Je vous partage également quelques infos utiles pour survivre à mon absence 😉

 

On va tester la nouvelle configuration du blog !

Lors de mes vacances la discussion s’arrête momentanément puisque, à quelques cas près, il faut que je publie vos commentaires pour qu’ils apparaissent sur les différents billets. Deux choses à ce sujet :

  1. Retrouvez toutes les informations relatives à la nouvelle version du blog
  2. Hier, j’ai assisté, en qualité de représentante des Community Managers de Transilien, à un échange entre Alain Krakovitch, patron de Transilien, et des twittos (clients et cheminots). Parmi les invités plusieurs ont exprimé une frustration quant au nouveau système de modération. Alain Krakovitch a bien pris en compte cette doléance et je pense revenir vers vous sur le sujet.

En cas d’impact sur vos déplacements (mouvement social en tête), l’astreinte blog est tout à fait apte à poster des informations sur le blog.

 

Ce n’est pas parce que je ne travaille pas que les travaux s’arrêtent !

Je vous propose de retrouver le billet travaux de la semaine (prochaine) que j’ai publié exceptionnellement aujourd’hui.

Par rapport à la ligne R, notamment l’axe Montargis, je vous propose de découvrir la vidéo fait maison par mes collègues de la prise en charge. Au-delà de l’aspect convivial, elle vous permet de comprendre l’impact des travaux de modernisation engagés sur la ligne R.

J’en profite pour vous remettre le document expliquant cette phase de travaux qui durera jusqu’à la fin d’année.

 

Un peu de lecture en attendant mon retour…

Je vous invite à lire quelques billets si ce n’est pas déjà fait pendant mon absence :

  1. Les explications quant à l’incident survenu dans le tunnel du Châtelet hier soir ;
  2. Justement par rapport à hier, le billet qui vous éclaire sur l’organisation des circulations ;
  3. Participez au (ou parlez-en) CV dating qui se tiendra mardi à Melun pour le métier d’agent d’escale ferroviaire ;
  4. Gagnez des places pour découvrir Paris d’une autre façon

À mon retour je publierai plusieurs billets encore en stand-by (quelques relectures s’imposaient) :

  1. Le billet sur le C.R.C que j’avais promis dans la synthèse de nos échanges
  2. Une saga sur les grands incidents… le premier chapitre traitera de l’alerte radio.
  3. Une explication sur le traitement des équipements gares.
  4. Des infos relatives à l’affichage « RETARDÉ » que vous m’avez souvent remonté.

Et un nouveau carnet de bord qui, à l’instar du précédent, condensera les derniers échanges.

 

Bon week-end et bonne semaine à tous 😉

11 commentaires pour “Blog en pause”

  1. 94RERDPasser au statut dit :

    Merci Lucie, mais du coup, ça manque de beaucoup de choses : billet travaux incomplet, absence de retour sur incident de ce matin, mauvais points distribués pour ce WE côté bus de substitution, et puis forcément, contributeur, donc je peux publier des commentaires, mais nous ne sommes que peu nombreux dans ce cas, donc malheureusement, on va aussi manquer de discussions pour quelques jours, le temps que l’intégralité des commentaires nous parviennent et les retours nous reviennent.

    En tout cas, bonnes vacances méritées malgré tout 😉

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour 94RERD, la modération a été décidée de cette façon ! On y adhère ou pas, ça a été entendu lors de la rencontre entre Alain Krakovitch (Directeur de Transilien) et des Twittos invités. Après, je ne pense pas qu’on revienne sur le principe. À voir à l’usage (l’usure ?)…

      Pour les travaux, j’avais un train à prendre, j’ai fait très vite donc trop vite. Et il arrive parfois que les infos que j’ai soient incomplètes ou que j’en oublie. Les travaux c’est compliqué… on le sait et je fais au mieux.

      En tout cas merci pour votre mot, ça m’a fait du bien d’aller me perdre dans mes montagnes basques 🙂

      À très vite je n’en doute pas 😉

  2. JerePasser en mode normal dit :

    Bonnes vacances Lucie ! 😉

    • Vivi95Passer au statut dit :

      Bonjour pouvez répondre à ce problème rer d survilliers vers gare du nord et pour le retour idem gare du nord vers survilliers en cas de problème sur cette ligne le lova est Toujours supprimé mais les façades et autres ne le sont pas cela est vraiment pénible pourquoi tant de haine et cela les clients le vivent tous les jours merci

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Jéré, merci pour votre mot !

      Bonjour Vivi95, je crains de ne pas avoir très bien saisi votre commentaire… J’ai compris que vous aviez été agacé(e) par une situation mais je ne sais ni laquelle (je reviens de vacances) ni les trains que vous citez : peut être vouliez-vous dire FACA au lieu de façades ? Je suis preneuse d’un éclaircissement sur ces quelques points. D’avance merci.

  3. Vivi95Passer au statut dit :

    Comme dis terrain d encore supprimé pas d’information depuis ce est comme cela

  4. Rem 91Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Comment comprendre l’absence d’action concrète concernant le problème de localisation des trains sur la branche Malesherbes (à part donné un preuve supplémentaire avec le catastrophique SA 2019 que la branche est sacrifiée). Le problème n’est sans doute pas facile à résoudre mais cela dure depuis fin décembre ce qui est largement abusif.

    Par ailleurs, il n’est plus possible de mettre un commentaire sur la page de la gare de La Ferté Alais, cela n’aide pas pour discuter des problématiques locales.

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Rem 91,

      Sur la première partie de votre commentaire : pourriez-vous me préciser votre propos « localisation des trains » car j’avoue ne pas le saisir.

      Pour ce qui est de la gare, les billets sur chaque gare ont été fermés lors de la refonte mais vous pouvez aller signaler les soucis dans le billet « ACTION/RÉACTION » laissé ouvert pour continuer à faire des signalements en attendant l’arrivée prochaine d’un onglet spécialement dédiés aux signalements où chaque gare sera dans un menu déroulant.

      Bonne journée.

  5. Rem 91Passer au statut dit :

    Merci pour votre réponse. Concernant le « problème de localisation des trains » je reprend cette dénomination car ce terme est expliqué dans les messages en gare pour expliquer que depuis des mois à la gare de La Ferté Alais le prochain train (au moins sur la direction Paris) est toujours annoncé comme retardé que cela soit le cas… ou pas.

    Concernant les billets sur les gares c’est un choix regrettable car au delà des signalements, cela permettait d’évoquer la situation d’une gare ou d’une branche (les enjeux sont très différents selon les branches) sans « polluer » un billet généraliste.

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Rem91, merci pour le complément d’information sur le problème que vous soulevez.

      Pour le billet, je compte sur vous pour me faire un retour lorsque l’outil signalement sera en place. Il permettra de palier normalement ce problème et je profiterai des billets Carnet de bord pour faire des retours ! À voir à l’usure donc.

      Bonne journée.

  6. SudEssPasser au statut dit :

    Bonjour Lucie,
    C’est un repos mérité, et je le pense vraiment, vu que vous devez faire face aux nombreux messages de satisfaction des usages quotidiennement … . En revanche, je pense que vos collègues eux, sont encore en vacances à en croire encore ce matin la suppression du train Lova de 6h18 à Evry, pour des raisons évoquées de non certitude que le train puisse rouler suite à sa préparation ?!?! … comment peut-on dire cela tous les jours ?!?! … il est vrai que c’est un plaisir pour moi d’avoir eu besoin de prendre le train un peu plus tôt suite à une réunion matinale prévue, résultat grâce à la SNCF, ce n’est pas plus tôt que je vais arriver, mais en retard ! … encore une fois merci à la SNCF, nous passons grâce à vous d’excellent début de journée dans là sérénité, ayant toute confiance en votre professionnalisme à entretenir quotidiennement une incompétence à assurer un service régulier de base, qui montre juste à quel point vous n’avez rien à faire de vos usagers de banlieue, et à quel point votre indifférence est révoltante et stupéfiante … !!! On pourrait presque vous entendre dire : « ben, c’est comme ça ! ». Même en prenant ses précaution, vous avez le don magique de nous faire arriver plus tard que prévu ! cette régularité mérite d’être soulignée, elle n’est pas donnée à tout le monde et demande, j’imagine de la part des équipes, un constant challenge qu’ils relèvent haut la main au quotidien ! …
    Quant aux réponses de la SNCF … nulle !! Un blog et un service client … l’opium et la cosmétique nécessaire pour se prévaloir de prendre en compte les difficultés des usagers … mais, au fond, et au vue des non changements depuis tant d’année, la vraie réponse est que la SNCF s’en fout !!!
    Alors, encore bravo pour votre magie quotidienne qui nous met en joie tous les matins et tous les soirs !
    Bonne journée pour vous … ça va moins l’être pour nous.

Laisser un commentaire

Le blog est en pause pour un peu plus d'une semaine. Je vous donne rendez-vous le 21 juin ! Les infos travaux seront publiées chaque vendredi