MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

CV Dating : les métiers de la maintenance des trains

0
Publié le 11/02/2019

Nous recherchons des agents pour assurer la maintenance des trains ! Intéressé(e) ? Cliquez pour en savoir + !

Nous organisons régulièrement des opérations de « CV Dating » pour recruter au sein de nos équipes. Pour ce rendez-vous qui se tiendra ce mercredi nous recherchons différents profils pour assurer la maintenance des trains. N’hésitez pas à nous rejoindre, ou à en parler autour de vous !

 

RENDEZ-VOUS EN GARE LE MERCREDI 13 FÉVRIER 2019
D’ABORD À CRÉTEIL POMPADOUR DE 9H À 12H
PUIS À ÉVRY COURCOURONNES CENTRE 14H À 17H

 

 

QUELS SONT LES MÉTIERS PROPOSÉS LORS DE CE « CV DATING » ?

Nous recherchons plusieurs types de métiers regroupés autour de 2 missions principales :

  • réaliser des opérations de maintenance préventive et corrective, notamment sur les nouvelles rames Regio2N.
  • travailler sur de nouvelles technologies et découvrir le nouveau monde de la maintenance connectée.

Vous pouvez découvrir ces métiers en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Vous pouvez découvrir les différentes offres en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

QUELS SONT LES PROFILS RECHERCHÉS ?

Les postes sont divers et nous recherchons différents profils. Vous êtes titulaire :

  • d’un CAP ou BEP Électrotechnique, Installation en Équipements Électriques, Mécanique Générale ou Mécanicien d’entretien ? OU
  • d’un Bac STI2D, d’un Bac Pro Équipements et Installations Électriques, Électrotechnique, MSMA/MEI ou Productique Mécanique ? OU
  • d’un BTS, DUT ou Licence Pro Électricité, Électrotechnique, Électronique, Énergétique, Maintenance industrielle ou des systèmes.

 

POURQUOI CE « CV DATING » ?

Le centre de maintenance de Villeneuve Saint-Georges voit son nombre de trains à entretenir évoluer. La raison principale est l’arrivée du nouveau matériel de la ligne R, le Regio2N, qui arrivera sur les branches de la Vallée, du Littoral et de Malesherbes à l’automne prochain. De plus, en ce moment il y a eu de gros incidents qui nécessitent encore l’immobilisation de certaines rames (dégâts sur les pantographes suite à l’arrachage caténaire du Vert de Maisons, problème suite à des heurts de gibiers)… Les équipes travaillent pour faire en sorte de revenir à une situation normale ce qui permettra d’éviter les suppressions (pour cause matériel) et la remise en place de trains longs, notamment les PICA/DICA.

Les équipes sont très mobilisées mais nous manquons aussi de mainteneurs c’est pourquoi nous lançons une campagne de recrutement et vous proposons ce « CV Dating ». L’avantage de ce rendez-vous en « live » c’est de pouvoir échanger avec les personnes en charge du recrutement ainsi que de experts métiers. Bien entendu, vous avez également la possibilité de postuler en ligne.

 

NOUVEAUTÉ 2019 : L’OFFRE LOGEMENT SNCF !

Se loger en Île-de-France peut se révéler être un vrai casse-tête. C’est pourquoi nous accompagnons les nouveaux salariés dans leur installation et les aidons dans leur recherche de logement pour faciliter leur prise de poste.

 

 

N’hésitez pas à venir mercredi et/ou à partager largement ces informations. Qui sait, peut-être que vous êtes l’un de nos futurs agents de maintenance ou que dans votre entourage il y des personnes qui correspondent au profil ? 

à lire aussi

Petit « point » sur l’entretien des trains

Un point sur le matériel roulant

Le Regio2N sur le RER D, un engagement lié au « SA 2019 »

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire