MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Jere
  • pseudo : Jere
  • stats : 26 commentaires depuis le 28 mars 2017
  • Passer en mode normal Commentateur de confiance
Commentaires de Jere
  • Grégoire Forgeot d’Arc vous présente ses vœux

    Bonjour,
    Avant tout bonne année à vous Lucie ainsi qu'aux autres blogueurs ! ;)
    J'ai une remarque concernant les fiches horaires, je trouve dommage de ne plus les faire (même si c'est juste pour les mettre sur internet) car elles permettent contrairement aux nouvelles fiches horaires générés de voir l'ensemble des gares desservies et donc aussi par où et quand passe le train, ce qui reste utile.

  • Blog en pause

    Magnifique :)

  • Blog en pause

    Ezer ez :)

  • Blog en pause

    *Je me met...

  • Blog en pause

    Bah du coup je met au Basque moi qui adore cet endroit: http://www.errobi.fr/fr/langue-basque/pour-commencer.html, http://www.paysenfrance.fr/navigation/pays/64-pays-basque/fr/culture/langue-01.html. Euskal Herria !
    Ez adiorik Lucie :)

  • Carnet de bord #4

    Bonjour pegremp,
    Cela n'est pas possible d'une part car les voyageurs ont pris place à bord, ce qui aurait mis un peu le bazar mais surtout car cette rame a d'autres missions à assurer au départ de Corbeil, ce qui aurait donc entraîné des suppressions sur d'autres trains (Corbeil vers Paris et Orry/Creil).

  • Carnet de bord #4

    Bonjour,
    D'après les infos que j'ai, prochainement fin 2017 le Regio2N arrive sur la ligne R sur l'axe Melun-Héricy-Montereau puis en 2018 sur Paris-Montereau et Montargis. Sachant que quand Melun-Juvisy et Malesherbes seront détachés de la ligne terminus Corbeil et Juvisy, ces axes seront aussi exploités en Regio2N. Le RER NG est censé être pour l'horizon 2020 pour la ligne E et la ligne D.

  • Blog en pause

    Bonnes vacances Lucie ! ;)

  • Votre blog rénové

    Je pensais juste à quelques curieux qui voyant les numéros paraître seraient intéressés de voir les anciens.

  • Votre blog rénové

    Ça c’est parce que Lucie l’a dit, vous pouvez commencer par éviter de trop la contredire 😉

  • Votre blog rénové

    @94RERD: Je n'ai jamais dit que le blog TER Yonne-Île de France traitait la ligne R...

  • Votre blog rénové

    Il y a le blog TER Yonne-Île de France: http://maligne-ter.com/yonne-iledefrance/. Pour les TER Paris-Laroche Migennes.
    Pour les rames inox, celles des lignes D et R et qui circulaient également sur la ligne N jusqu’en 2015 (les Z5300) ne sont pas les mêmes que celles qui ont circulé sur les lignes H et K ainsi que sur la J et qui circulent encore sur la ligne P celles ci n'étant que des rames et ont besoin d'une locomotive et ont été rénovées Transilien. Jusqu'en janvier 2013 circulait sur les lignes H et K les Z6100 qui était similaire aux Z5300, les deux étant des automotrices l'une étant apte au 25kV et l'autre au 1500V.

  • Carnet de bord #3

    Bonjour Lucie,
    Ça serait une bonne idée de mettre la possibilité d'écrire en gras ou en italique pour la rédaction des commentaires.

  • CV dating : le métier d’agent d’escale ferroviaire vous intéresse…

    Vous inquiétez pas, c'est pris en compte dans la formation des nouveaux comme des plus anciens, ça fait partie des missions du conducteur en banlieue. Mais pas au détriment de la Sécurité !!!!
    Après ceux qui veulent en savoir plus sur le métier de conducteur peuvent aller là: https://sncf-mooc.fr/. C'est très bien fait.

  • Votre blog rénové

    Bonjour Lucie,
    C'est parce que les anciens numéros étaient archivés.

  • Votre blog rénové

    Lucie, je viens de m’apercevoir que la rubrique "le mag des lignes D et R" où on pouvait retrouver les anciens numéros a disparu. Là remettre serait possible?

  • Carnet de bord #3

    Bonne continuation à Virginie :)

  • Retour sur les derniers incidents

    Pour le TER ce n'est pas l'ADC qui fait les annonces mais l'ASCT. Pour les TGV, leur trafic n'est pas impacté (l'incident étant à Yerres) et étant donné qu'ils entrent sur LGV à Créteil, il doit y avoir 2 à 4 trains par jour qui passent par le raccordement de Lieusaint afin de faire fonctionnet les installations. Il est aussi certainement bien plus simple de supprimer ou désheurer des RER D que des trains grandes lignes aux missions plus longues. Pour les vitesses, les grandes lignes peuvent aller à 160 mais pas les Transilien les Z2N étant VL140.

  • Retour sur les derniers incidents

    Il ne s'agit pas "d'être plus RER E que RER D", seulement dans certains cas excéptionnels il est possible quand les essais ont déjà été réalisés, que la rame est déjà dans le bon sens et ne nécessite pas de retournement que le train s'arrête à une première gare et en reparte donc comme n'importe quel arrêt commercial, c'est donc devenue sa gare origine. Par exemple la rame est dans le faisceau à Melun, les essais prennent plus de temps, la rame à eu un retard sur une mission précédente... Bref la rame ne quittera pas le faisceau à l'heure pour assurer sa mission FACA, le régulateur peut donc donner l'ordre au conducteur de rouler sans arrêt jusqu'à Brunoy pour récupérer son retard et se remettre à l'heure, la rame étant déjà prête, dans le bon sens sur V2Bis s'arrête à Brunoy et en repart comme n'importe quel arrêt commercial.

  • Retour sur les derniers incidents

    Là je ne parlais pas de travaux mais de suppression sur une partie du parcours, j'ai effectivement mal répondu, c'était pour ce commentaire: https://maligned.transilien.com/2017/03/29/retour-sur-incidents-28-29-mars-2017/#comment-43656

  • Retour sur les derniers incidents

    @94RERD, L'origine ne nécessite pas obligatoirement le retournement de la rame, la rame peut arriver en W sur la bonne voie.

  • Retour sur les derniers incidents

    Si il faut remettre le train à l'heure, il peut être supprimé sur une partie de son parcours, si il faut le remettre à l'heure c'est surtout pour éviter que ce train hors de son sillon (son horaire de passage) gêne les autres trains car avec autant de trains sur chaque voie, chaque train doit être dans son sillon pour éviter de gêner et de retarder d'autres trains, également pour qu'il soit à l'heure au terminus pour pouvoir se retourner et éviter les répercussions sur la mission suivante afin encore une fois d'éviter d'être gênant. A un moment donné faut comprendre qu'il faut faire des choix pour réguler le trafic et pénaliser le moins de trains (et donc de voyageurs possible), en pensant à son insertion dans le trafic, missions suivantes... Quand aux gares non desservies, celles ci vont être prises en compte dans le ponctualité.

  • Retour sur les derniers incidents

    Concernant les malaises ça peut également venir du fait que certaines personnes ne prennent pas le temps de manger quelque chose le matin (pas besoin d'un banquet non plus !) mais ne rien manger favorise le malaise, après il y a le stress (événement important dans la journée) enfin bon c'est clair que surtout l'été avec la chaleur et le monde c'est un vrai élément déclencheur (moi même je ne supporte pas trop la chaleur). Après il doit avoir plusieurs agents ou même clients SST qui peuvent intervenir (après c'est sûr, tout le monde ne l'est pas).
    J'ai vu un malaise sur le RER E à une gare (les Yvris Noisy le Grand), le train repart, plusieurs personnes disent qu'il y a quelqu’un qui fait un malaise, le train quitte la gare, la personne tombe, j'appelle le 3117 mais la communication est coupée et à la gare suivante (Villiers sur Marne) deux personnes aide la victime à descendre du train et le mettent sur le quai, c'est à ce moment que le 3117 me rappelle et que j'indique que la personne a été descendue du train et se trouve en bout du quai pour Paris entre temps une autre personne reste avec et appelle les pompiers, puis le train quitte la gare, il n'y a du coup eu aucun retard. Mais chaque malaise étant différent, parfois la personne le sentant venir peut encore descendre, parfois il est impossible de la déplacer en attendant les pompiers.

    PS: @Lucie, je viens de voir que j'avais une étoile, merci ;)

  • Votre blog rénové

    Merci pour les accents ;)
    Mais je pense que le fait de devoir valider les commentaires risque de ralentir la discussion, car les commentaires n’apparaîtront plus immédiatement, de plus certains contributeurs pouvaient apporter certaines précisions utiles les week-ends ou lors des vacances du CM.

  • Votre blog rénové

    Ces deux blogs n'ont jamais été comme les autres car ils sont aussi RATP.

  • Votre blog rénové

    Pas mal ce changement, va quand même peut prévoir une période d'adaptation pour s'habituer ;)
    Je trouve bien la création de compte, même si celle ci est fâchée avec les accents dans le pseudo ;)
    N’empêche que la validation des commentaires vont donner plus de boulot a nos chers community manager, plus question de partir en vacances ou même en week-end maintenant ;)