MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Des décisions pour la D

3
Publié le 11/10/2012

 

Suite au conseil d’administration du STIF (Syndicat des Transport en Ile de France) plusieurs décisions ont été prises, dont certaines concernent directement notre ligne D.

 

C’est l’une des informations reprise par la presse ce matin.

Depuis plusieurs années, la fréquentation des trains a augmenté. C’est vrai au quotidien mais également le week-end.

C’est pourquoi, le STIF a décidé de financer encore plus de trains « longs » sur certaines branches de notre ligne.

Ainsi, à partir du 9 décembre, entre 15h et 22h, il y aura au moins un train long toute les ½ heures (soit pour le dimanche 52 allers-retours supplémentaires en trains longs à la place des courts, et 26 allers-retours pour le samedi) sur ces axes :

* Melun via Combs-la-Ville

* Corbeil via le plateau (Evry-Courcouronnes)

* Corbeil via la vallée (Evry)

 

* Généraliser les écrans d’information voyageurs en temps réel :

Déjà opérationnels dans certaines de nos gares, le STIF poursuit le déploiement d’écrans indiquant, en temps réel, le temps d’attente pour les prochains trains sur les quais et dans les espaces communs, dans l’ensemble des gares d’Île-de-France.

* Expérimenter des écrans mettant en avant les correspondances avec les bus :

Cette expérimentation porte sur le déploiement d’écrans d’information multimodaux dans 17 gares d’Île de France afin d’informer les voyageurs sur les prochains départs des bus en correspondance en gare, dont Yerres et Goussainville.

 

 

D’autres décisions concernent également la ligne D, je vous propose de les retrouver dans les communiqués de presse ci-joint :

 

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires pour “Des décisions pour la D”

  1. Mounir[SaDur] dit :

    Bonsoir,

    Le déploiement des Infogares SNCF en gare de Châtelet n’était-il pas prévu pour l’été 2012 ? … Il me semble que l’on est en automne à présent 😉
    Cela fait quand même 8 ANS que SaDur demande ce déploiement : http://portail.sadur.org/index.php?option=com_content&view=article&id=145

    Merci.

  2. Freddy dit :

    RER D : encore plus de trains longs le week-end. Voilà une bonne nouvelle !!

    Mais je m’interroge. La fréquentation du week-end étant ce qu’elle est, les rames sont dans un état absolument lamentable et des détritus un peu partout.

    Naturellement, davantage de rames en circulation engendrera de fait davantage de rames à nettoyer. Une adaptation est-elle prévue de ce côté là.

    • BlueEdel91 dit :

      Ce n’est pas la première fois que ce commentaire (sur la propreté) remonte alors même qu’avait été effectué sur une période un test de nettoyage… A quoi bon ce test ?

Les commentaires sont fermés.