MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Ekoms
  • pseudo : Ekoms
  • stats : 11 commentaires depuis le 28 mars 2017
Commentaires de Ekoms
  • Retour sur l’incident de la matinée du 21 janvier 2019

    Pauvre Ali... sacré 1er jour !
    Par contre, apparemment le COT est pas le meilleur endroit pour les informations... Le fil twitter a pendant très longtemps affirmé que Maisons-Alfort /Alfortville était desservie dans les deux sens.

  • Retour sur l’incident de la matinée d’un 20 décembre 2018

    Bonjour,
    Si par efficace, vous entendez pas de train pendant au moins 40 minutes en direction de Corbeil, alors oui, vous avez été efficaces pour gérer l'incident.
    Si par efficace, vous entendez, pas d'annonce sonore REGULIERE, pour annoncer la position des trains pour les gares en sortie de Paris vers le sud, alors oui, vous avez été efficaces pour gérer l'incident.
    Si par efficace, vous entendez pas de personnel visible en gare pour diffuser de l'information voyageur, alors oui, vous avez été efficaces pour gérer l'incident.

    En tout état de cause, il est clair que pour aller à Corbeil ce matin, vous avez bien adapté les circulations et mis en place l’information en découlant : Il n'y avait ni train, ni information.

  • Message de Grégoire Forgeot d’Arc

    Pour une fois que l'on ne nous promets pas un "retour d'experience" pour éviter que cela ne se reproduise.
    On sent que M. Forgeot D'Arc est blasé, il nous prévient que la nouvelle grille ne changera en fait rien (voir aggravera la situation pour certains usagers).
    C'est pathétique, tous les jours la D subit ses incidents, et les incidents du RER B. On nous vante les travaux de modernisation des installations de gestion du trafic, et ce sont elles qui sont à l'origine de la majeure partie des difficultés de perturbations.
    Bref... vous êtes calamiteux.

  • Retour sur les incidents des 13 et 15 novembre 2018

    Bonjour,

    Mardi, le trafic sur la ligne B étant bloqué à la plaine St-Denis, j'ai du mal à comprendre que cela ait un impact sur le RER D. Je n'ai jamais entendu parler de problème de trafic sur la ligne B lorsqu'un accident voyageur avait lieu à Stade de France.

  • Retour sur les perturbations des 23 & 24 septembre 2018

    Bonjour,

    à chaque fois on a droit aux mêmes "excuses" : situation désorganisée, page blanche, ressources dispo etc...
    Quand allez vous prévoir des scénarios de rupture d'interconnexion dignes de ce nom, adaptés à chaque moment de la journée ? Quand allez vous VRAIMENT mettre en oeuvre les enseignement que vous tirez, soit disant, de chaque situation perturbée rencontrée ?

    A Maisons Alfort, c'était l'abandon complet : aucune annonce haut parleur, aucun agent en gare, affichage défaillant, application HS. Quais bondés, TGV circulant à toute vitesse..

    Bref, niveau de progression 0 par rapport aux autres événements de ce type : vous n'êtes pas préparés et vous ne semblez pas capables de progresser.

  • La suite rapide zone dense, l’un des chantiers phares de 2018

    J'ai du mal à comprendre... Un chantier de renouvellement voie/ballast n'a-t-il pas déjà eu lieu entre Corbeil et Juvisy sur la branche plateau ? Pourquoi cette dernière est donc encore concernée par ces travaux ?

  • Le blog en [courte] pause

    Bonjour, vous avez eu quelques infos sur ces suppressions ?
    Parce que c'est pas les horaires allégées qui ont rendu le trou conséquent, mais la disparition de deux trains qui sont normalement là...
    Merci d'avance :)

  • L’incidence des fortes chaleurs & les mesures prises pour y pallier

    Cela signifie donc, qu'un an après les travaux, les voies ne sont toujours pas stabilisées ?

  • Le blog en [courte] pause

    J'espère que les vacances ont été bonnes !
    Petite question : qu'est-ce qui explique le trou de desserte de 45min sur la branche Courcoronnes suite à l'annulation de deux VUPE (18h06 et 18h21 au départ de Corbeil ?)

  • L’incidence des fortes chaleurs & les mesures prises pour y pallier

    Après les "fortes" chaleurs du jour, je me pose une question..
    Pendant deux ans, un chantier de renouvellement voies et ballast a eu lieu entre Corbeil et Juvisy pour moderniser le réseau.
    Comment se fait-il qu'un an après ces travaux, la voie n'est pas stabilisée et nécessite de déclencher des "travaux" lors des épisodes de chaud qui conduisent à supprimer des trains à a ralentir leur marche ?
    Y a-t-il eu malfaçon ? Sont-ce les caténaires qui sont en cause ?
    Quand est-ce que le réseau sera plus résilient vis à vis des "fortes" chaleurs surtout lorsqu'il s'agit d'épisodes ponctuels comme en ce moment, et non pas de canicule s'étalant sur une semaine ou plus ?

  • À votre avis : suis-je la seule maître à bord ?

    Merci de nous éclairer un peu sur le fonctionnement de l'animation de la communauté en ligne.
    Néanmoins, mes poils se sont hérissés à chaque emploi à tort du mot "digital" en lieu et place du mot "numérique"... En français, "digital" désigne ce qui se rapporte au doigt (celui de la main). Alors même si nous tapons sur un clavier avec nos doigts, le terme à utiliser est numérique, qui est la traduction française du terme anglais "digital". Vous me suivez ? :)

    Mais du coup, merci à toutes les petites mains qui tentent de nous donner les meilleures informations possible lorsque la D se dérègle !