MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Lojosud
  • pseudo : Lojosud
  • stats : 1 commentaire depuis le 8 septembre 2020
Commentaires de Lojosud
  • ⚒️ Chantiers : une rentrée sous le signe de l’accessibilité

    Bonjour, ravi de constater que les travaux de certaines gares avancent. Cependant je suis forcé de constater qu'au Sud de la ligne, c'est toujours la même gare qui est laissée à l'abandon: Lieusaint-Moissy.
    C'est le top du top cette gare:
    -une passerelle avec un plancher dont le vernis est partie ce qui le rend glissant et ultra dangereux;
    -un revêtement "antidérapant" qui s'enlève des escaliers en métal eux aussi ultra glissants;
    -Des escalators et ascenseurs à l'arrêt constamment car, de la part de la SNCF elle-même, les machines de Lieusaint ne sont pas adaptées à l'extérieur (ce qui est bête pour une gare en extérieur quand même);
    -des quais défoncés "rafistolés" via des rustines;
    -Des évacuations d'eau de pluie sur ces quais qui sont en béton, cassées, et donc qui peuvent garder votre pieds de temps en temps si vous ne faites pas attention où vous marchez;
    -une ligne jaune inexistante;
    -deux machines pour recharger les pass dont une avec un terminal CB qui ne marche pas (depuis un moment d'ailleurs);
    -petite anecdote d'ailleurs, les autres gares du réseau ont de la musique diffusée sur les quais entre deux annonces, et bien ça même à Lieusaint on n'y a pas le droit.

    Tout ça pour demander à quand des travaux dans cette de gare??!?! Ça fait des années qu'on vous signale les problèmes cités plus haut et des années que vous faites la sourde oreille. Clairement désolé des mots utilisés mais vous en avez rien à foutre! Et merci de ne pas me renvoyer sur votre billet: "travaux prévus dans les années à venir sur votre ligne D"! Nous usagers de cette gare on en a marre qu'on nous dise "ce sera résolu prochainement" ou encore "des travaux sont bientôt prévus". Ce qu'on veux ce sont des dates, des vrais dates, avec un mois et une année, des actions concrètes.

    Cordialement