MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause pour quelques jours. Je vous donne rendez-vous le 29 septembre ! Les infos travaux seront publiées chaque vendredi par une astreinte blog
S'informer

RER D, travaux de la semaine

1
Publié le 30/04/2021

Retrouvez les travaux de la semaine sur le RER D du 3 au 9 mai ⚠️ Travaux ce week-end.

Voici les informations sur les travaux de la semaine pour le RER D. Pour rester informés, n’hésitez pas à vérifier régulièrement vos horaires en utilisant l’application Île-de-France Mobilités (disponible sur les stores d’applications mobiles), le site Transilien.com ou encore l’Assistant SNCF (téléchargeable gratuitement). Enfin sachez que vous pouvez nous solliciter sur le fil @RERD_SNCF sur Twitter, en semaine de 6h à 22h et les week-ends et jours fériés entre 10h et 22h.

 

 

TRAVAUX DE LA SEMAINE DU 3 AU 7 MAI

Des travaux de maintenance, au nord de la ligne, nous obligent à modifier les circulations du lundi au vendredi soir. Ces travaux sont communs à toutes les lignes passant par gare du Nord et nous vous en parlions dans 3 billets dédiés accessibles ci-dessous :

Ces travaux ont donc pour conséquences :

PARIS GARE DE LYON > CREIL

  • À partir de 23h30, aucun train ne circule entre Paris Gare de Lyon et Creil ; des bus de substitution sont mis en place au départ de la Plaine Stade de France (gare RER B) à partir de 23h18 et au départ de Saint-Denis Université (Ligne 13 du Métro) à partir de 23h50.
  • Le dernier train, à circuler normalement, au départ de Paris Gare de Lyon et à destination de Creil est à 21h43. Attention, le train suivant, qui part à 22h43 au départ de Paris Gare de Lyon et à destination de Creil est rendu terminus à Goussainville.

CREIL > PARIS GARE DE LYON

  • À partir de 23h30, aucun train ne circule entre Creil et Paris Gare de Lyon ; des bus de substitutions sont mis en place et sont rendu terminus Paris Nord à partir de 23h41.
  • Le dernier train, à circuler normalement, au départ de Creil et à destination de Paris Gare de Lyon Banlieue, est à 22h39.

 

 

PARIS GARE DE LYON <> VILLENEUVE SAINT-GEORGES

Des travaux de maintenance et de régénération, en soirée, dans le secteur de Villeneuve Saint-Georges, nous obligent à modifier les circulations avec pour conséquences :

PARIS GARE DE LYON > VILLENEUVE SAINT-GEORGES

  • À partir de 22h45, les trains partant de Paris Gare de Lyon et à destination de Villeneuve Saint-Georges ne desservent pas les gares de Maisons-Alfort-Alfortville, Le Vert de Maisons, Créteil Pompadour et Villeneuve Triage ; des bus de substitutions sont mis en place au départ de Paris Gare de Lyon, à partir de 22h55 et à destination de Villeneuve Saint-Georges.
  • Le dernier train à circuler normalement au départ de Paris Gare de Lyon et à destination de Villeneuve Saint-Georges, part à 22h16.

VILLENEUVE SAINT-GEORGES > PARIS GARE DE LYON

  • À partir de 22h50, les trains partant de Villeneuve Saint-Georges et à destination de Paris Gare de Lyon ne desservent pas les gares de Villeneuve Triage, Créteil Pompadour, et Le Vert de Maisons ; des bus de substitutions sont mis en place au départ de Villeneuve Saint-Georges à partir de 23h04 et à destination de Maisons-Alfort-Alfortville.
  • Le dernier train à circuler normalement, c’est à dire qu’il dessert les gares intermédiaires, au départ de Villeneuve Saint-Georges, et à destination de Paris Gare de Lyon, part à 22h24.

 

 

CORBEIL-ESSONNES <> MALESHERBES

Des travaux de régénération et de renouvellement de la voie, détaillés dans un billet dédié, nous obligent à modifier les circulations, avec des conséquences aussi bien en journée qu’en soirée :

CORBEIL-ESSONNES > MALESHERBES

  • De 10h à 14h et de 20h30 à 01h, aucun train ne circule au départ de Corbeil-Essonnes et à destination de Malesherbes ; des bus de substitutions sont mis en place au départ de Corbeil-Essonnes et à destination de Malesherbes à partir de 10h39 le matin et à partir de 20h53 en soirée. Le dernier train à circuler normalement au départ de Corbeil-Essonnes et à destination de Malesherbes part à 09h29 le matin et à 20h14 en soirée.
  • De 8h à 11h15 et de 17h20 à 21h, les gares de Buno-Gironville et Boigneville ne sont pas desservies ; des bus de substitutions sont mis en place au départ de Maisse et à destination de Malesherbes.

MALESHERBES > CORBEIL-ESSONNES 

  • De 11h à 14h, aucun train ne circule au départ de Malesherbes et à destination de Corbeil-Essonnes ; des bus de substitutions sont mis en place au départ de Malesherbes à partir de 11h15.
  • De 5h15 à 8h20 et de 16h15 à 19h, les gares de Buno-Gironville et Boigneville ne sont pas desservies ; des bus de substitutions sont mis en place au départ de Malesherbes et destination de Maisse.

 

 

MELUN VIA COMBS-la-Ville <> VILLENEUVE SAINT-GEORGES

Des travaux de maintenance et de régénération, en soirée, dans le secteur de Villeneuve Saint-Georges, nous obligent à modifier les circulations avec pour conséquences :

VILLENEUVE SAINT-GEORGES > MELUN VIA COMBS-la-Ville 

  • À partir de 01h00, les trains au départ de Villeneuve Saint-Georges sont directs Melun ; des bus de substitutions sont mis en place à partir de 01h10 au départ de Villeneuve Saint-Georges et à destination de Melun.
  • Le dernier train à circuler normalement au départ de Villeneuve Saint-Georges et à destination de Melun part à 23h25.

MELUN VIA COMBS-la-Ville > VILLENEUVE SAINT-GEORGES

  • À partir de 22h30, les trains au départ de Melun sont directs Villeneuve Saint-Georges ; des bus de substitutions sont mis en place à partir de 23h55.
  • Le dernier train à circuler normalement au départ de Melun et à destination de Villeneuve Saint-Georges part à 21h44.

 

 

 

 

COMBS-LA-VILLE <> MELUN

Des travaux de maintenance et de régénération, en soirée, uniquement le vendredi 7 mai, dans le secteur de Melun, nous obligent à modifier les circulations avec pour conséquences :

COMBS-LA-VILLE > MELUN

  • À partir de 23h45, les trains au départ de Paris Gare de Lyon sont terminus Combs-la-Ville ; des bus de substitutions sont mis en place au départ de Combs-la-Ville et à destination de Melun, à partir de 23h42.
  • Le dernier train à circuler normalement au départ de Paris Gare de Lyon et à destination de Melun part à 22h09.

 

 

 

 

TRAVAUX DU WEEK-END DES 8 & 9 MAI

ORRY-LA-VILLE <> CREIL

Suite à des travaux de développement, en soirée, le samedi 8 et le dimanche 9 mai, la circulation de vos trains est modifiée, avec pour conséquences ; à partir de 23h30, aucun train entre Orry-la-Ville et Creil, dans les deux sens de circulation. Un service de bus de substitutions est mis en place.

 

 

PARIS GARE DE LYON <> VILLENEUVE SAINT-GEORGES

Des travaux de maintenance, en soirée, le dimanche 9 mai, dans le secteur de Villeneuve Saint-Georges, nous obligent à modifier les circulations avec pour conséquences :

PARIS GARE DE LYON > VILLENEUVE SAINT-GEORGES

  • À partir de 22h45, les trains partant de Paris Gare de Lyon et à destination de Villeneuve Saint-Georges ne desservent pas les gares de Créteil Pompadour et Villeneuve Triage ; des bus de substitutions sont mis en place au départ de Maisons-Alfort-Alfortville, à partir de 23h07 et à destination de Villeneuve Saint-Georges.
  • Le dernier train à circuler normalement au départ de Paris Gare de Lyon et à destination de Villeneuve Saint-Georges, part à 22h29.

VILLENEUVE SAINT-GEORGES > PARIS GARE DE LYON

  • À partir de 22h58, les trains partant de Villeneuve Saint-Georges et à destination de Paris Gare de Lyon ne desservent pas les gares de Villeneuve Triage, Créteil Pompadour, et Le Vert de Maisons ; des bus de substitutions sont mis en place au départ de Villeneuve Saint-Georges à partir de 23h12 et à destination de Maisons-Alfort-Alfortville.
  • Le dernier train à circuler normalement au départ de Villeneuve Saint-Georges et à destination de Paris Gare de Lyon, part à 22h35.

 

 

 

 

COMBS-LA-VILLE <> MELUN <> CORBEIL-ESSONNES

Des travaux de maintenance et de régénération, le samedi 8 et le dimanche 9 mai, dans le secteur de Melun, nous obligent à modifier les circulations avec pour conséquences :

COMBS-LA-VILLE <> MELUN

  • Le samedi 8 et le dimanche 9 mai, toute la journée et en soirée, aucun train ne circule entre Combs-la-Ville et Melun, dans les deux sens de circulation ; des bus de substitutions sont mis en place.

CORBEIL-ESSONNES <> MELUN

  • Le samedi 8 mai uniquement, toute la journée et en soirée, aucun train ne circule entre Corbeil-Essonnes et Melun, dans les deux sens de circulation ; des bus de substitutions sont mis en place.

 

 

 

TRUCS & ASTUCES TRAVAUX

Vous avez accès sur le blog à deux types de billets ayant chacun une temporalité différente qui vous informent sur les travaux. Pour vous faciliter l’accès à ces informations nous avons d’ailleurs créé une page dédiée que je vous invite à aller consulter.

  1. LE CALENDRIER TRIMESTRIEL* : les chantiers sur 3 mois (sans grilles horaires).
  2. LE BILLET HEBDOMADAIRE (celui dans lequel vous vous trouvez actuellement).

*Je tiens à préciser que l’ensemble des informations se trouvant dans le calendrier trimestriel peut évoluer. Les billets hebdos travaux restent plus fiables puisqu’ils sont publiés avec toutes les informations horaires. Attention ces derniers ne prennent pas en compte les éventuels travaux inopinés !

L’INFORMATION EN PLUS : RETROUVEZ LES TRAVAUX POUR LA LIGNE R

Les travaux sur le RER Dchevron-droite
à lire aussi

Calendrier trimestriel travaux – Avril à juin 2021

GRANDS TRAVAUX DE NUIT 2021 : LE DÉTAIL DES OPÉRATIONS

Grands travaux de nuit 2021 : les horaires

LES GRANDS TRAVAUX DE NUIT 2021

Un commentaire pour “RER D, travaux de la semaine”

  1. LinquenyPasser au statut dit :

    Bonjour, concernant les travaux de la semaine entre Melun et Villeneuve-St-Georges, les affiches et les informations conjoncturelles sur les écrans d’affichage en gare indiquent que les trains sont directs le soir entre Melun et Villeneuve à partir de 22h30.
    Il serait vraiment bénéfique (et judicieux…) de préciser que les deux premiers trains du matin (DACA départ Melun à 04h04 et FACA départ Melun à 04h40) sont également directs, donc équivalent à supprimés pour les voyageurs des gares intermédiaires. Cela éviterait bien des désagréments, comme ce matin à Brunoy pour les dizaines de voyageurs (dont moi) qui étaient surpris (pour ne pas employer de mots plus durs) de ne pas voir le 05h09 circuler sans aucune autre information. Et je ne parle pas des voyageurs à Yerres et Montgeron. Encore un succès de popularité pour le RER D…

Les commentaires sont fermés.