MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Phil Evry VDS
  • pseudo : Phil Evry VDS
  • stats : 6 commentaires depuis le 18 juin 2018
Commentaires de Phil Evry VDS
  • Retour sur l’incident d’hier après-midi

    Bonjour, merci de ces explications qui appellent 3 premières questions :
    1. Pourquoi, alors que "SA 2019" est décidé depuis plus de 2 ans, et que vous savez que l'information est critique pour faire passer la pilule aux usagers lourdement pénalisés, n'avez-vous pas été capables d'améliorer ce point ? L'information est toujours aussi catastrophique.
    2. Comment se fait-il, alors que vous avez promis une meilleure robustesse aux usagers, que des scénarios dégradés avec par exemple la poursuite d'activité sur une zone non touchée n'aient pas été prévus : dans la situation d'hier, ça aurait permis de maintenir un service décent au sud de Paris.
    3. Sur la queue de comète : pourquoi ne profitez-vous pas de la période nocturne sans circulations "voyageurs" pour positionner les rames correctement et être prêts à assurer le service correctement dès le matin ?
    Malheureusement : SA 2019 = Sans Amélioration en 2019

  • Un point sur le matériel roulant

    Certes, vous "faites votre maximum", mais les voyageurs considèrent que c'est encore très insuffisant pour que le service sur la ligne D réponde à leurs attentes légitimes.

  • Retour sur l’incident de ce matin

    Lucie, Merci de cette explication qui prouve au moins une chose : l'exercice de "preview" de la nuit du 22/09/18 qui a permis selon la direction de la ligne de confirmer la robustesse du SA2019 était en fait une simple opération de communication. Si le scénario "incident entre Juvisy et Paris" n'a pas été testé, ça ne servait franchement à rien de mobiliser 200 personnes.

  • Retour sur l’incident de ce matin

    Merci de ces explications ... mais il manque dans votre billet la justification des dysfonctionnements constatés sur la branche Vallée qui devait pourtant être totalement résistante aux incidents survenant entre Juvisy et Paris selon les promesses (non tenues donc) de M Forgeot d'Arc et de Monsieur Mely !

  • Retour sur les perturbations d’hier et aujourd’hui

    J'ai bien lu le tweet de M Mely qui se félicite sur tweeter de l'expérience preview SA 2019 faite dans la nuit de samedi à dimanche: 5:30 fin exercice=confirmation robustesse nouvelle grille horaire @RERD_SNCF pr #SA2019 #fierté #savoir-faire @GForgeotdArc

    Dans le cadre de l'incident evoqué ici, comment auraient été traités les passagers de la ligne Sud avec un SA 2019 en place ?

    De la même manière qu'hier et ce matin je le crains : allègement du nombre de trains. pas d'amélioration de la robustesse, ce que les opposants au projet SA 2019 ont compris depuis longtemps.

  • Le Regio2N sur le RER D, un engagement lié au « SA 2019 »

    Encore un bel article de propagande ... et un nom trompeur puisque ce matériel qui a le mot région dans son nom ne peut même pas atteindre la capitale de la région Ile de France pour une sordide histoire de hauteur de quai. Maigre consolation, il peut aller jusque dans le Loiret.