MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Dtrui
  • pseudo : Dtrui
  • stats : 11 commentaires depuis le 1 juin 2017
Commentaires de Dtrui
  • L’accompagnement du changement de service

    Oui, oui, on a bien compris. On aura bien besoin de pousseurs pour monter dans les seuls QUATRE trains qui iront de Viry à Paris gare de Lyon au lieu des HUIT, actuellement. Merci de nous faire préférer votre acuité et vos mensonges qui nous indiquaient le DOUBLEMENT des trains. Chez vous le doublement c’est multiplier par 0,5. Bravo les matheux de la SNCF et Merci encore. Bravo pour votre perception de la modernisation.

  • Message de Grégoire Forgeot d’Arc

    Bonjour.
    BlueEdel, je suis assez étonné de votre parti pris sur les trains ROVO, car contrairement à ce qui dites, il n’y en a que 4 par heure aux départ de GDL, alors que les ZACO/ZICO il y a en au moins 8 par heure vers Comb !
    Actuellement, les ROVO sont alternés par des BUPE qui nous donnent la possibilité d’avoir 8 trains par heure pour aller à Viry-Châtillon.
    Pour le SA 2019, vous avez dû être entendu car nous n’aurons plus que 4 trains par heure desservant Viry-Châtillon, au départ de GDL.

    Contrairement à ce qu’avait annoncé la SNCF avec le doublement des trains, sur le tronçon Viry/Paris GDL, nous passerons à 4 trains/heure.
    C’est une régression de 50% de l’offre de service actuelle.
    C’est inacceptable. Alors que la SCNF continue à favoriser les gares du PLATEAU avec sa gare principale, GRIGNY-Centre avec 8 trains/ heure (d’ailleurs inchangés pour le SA2019 !).
    Or, je peux vous assurer qu’en dehors des habitants de Grigny, qu’aucun des habitants aux alentours ne souhaite se rendre à cette gare. D’abord par manque de place dans des parkings inexistants, mais surtout, à cause des risques inhérent à laisser son véhicule à la journée à Grigny ! C’est un fait. Les habitants aux alentours se rendent plus facilement à Viry, car il y a un parking gratuit, malgré son état de saleté et de délabrement.
    C’est pourquoi, Viry aurait dû devenir LA gare principale des branches VALLEE et PLATEAU avec un arrêt systématique.
    Alors, merci d’oublié les ROVO qui mettent 45 min pour aller à Viry, quand ils sont à l’heure.
    Voyez les quais bondés à GDL, le soir, dans l’attente des trains BUPE et ROVO et voyez ceux des ZACO/ZICO, ces trains sont 2 fois plus nombreux et toujours vides !
    Vous œuvrez pour votre trajet et moi pour le mien. Dans les années 80, je mettais 20 minutes de Viry à GDL. Maintenant 45 min, et cela va continuer avec cette grande supercherie du SA2019 avec une fréquence 2 fois moindre.

  • Vos horaires à partir du 9 décembre 2018

    Bonjour.
    A la lecture des nouveaux horaires, je constate qu’au départ de Viry-Châtillon, il y a 4 trains par heure (exemple : 8h05, 8h20, 8h35 et 8h50 pour un temps de trajet de 29 min) qui desservent directement Paris Gare de Lyon. Bien qu’il y a 8 départs par heure de Viry, 4 sont terminus à Juvisy-sur-orge et nous obligent à attendre la correspondance qui vient également de Viry pour aller à PGDL.
    Jusqu’à présent, de Viry, on avait 8 trains par heure, avec une correspondance, une fois sur 2 à Juvisy pour PGDL avant l’arrivée du prochain train venant de Viry, pour des temps de trajet alternés entre la correspondance à Juvisy, quai B, de 32 et 33 minutes.
    On passe bien de 8 à 4 trains par heure de Viry-Châtillon vers PGDL. Pouvez-vous confirmer ?

  • Vos horaires à partir du 9 décembre 2018

    Bonjour.
    Si je comprends bien, sur les lignes Malesherbes (3) et Melun (4), les horaires de passage à Viry-Châtillon sont identiques. Le matin, je compte donc 4 trains à l’heure (exemple : 8h05, 8h20, 8h35 et 8h50 pour un temps de trajet de 29 min). Jusqu’à présent, de Viry, on avait 8 trains par heure, pour des temps de trajet alternés entre la correspondance à Juvisy quai B, de 32 et 33 minutes.
    Soit on passe de 8 trains par heure à 4 à Viry-Chatillon ?
    Est-ce bien cela ou ai-je loupé quelque chose ?

  • Grève nationale : retrouvez ici toutes les infos circulations

    Ce matin viry-chatillon train à 7h57 puis 8h27. Comme annoncé également dans vos mails et CONTRAIREMENT au site Transilien et à ce que distile les médias. Cela fait donc 1 train sur 4, normalement on a 8 trains par heure. Pourquoi ce n'est pas le cas sur le rer C ? Qui ment ? Le résultat est que, tant vos patrons que les sud-rails TRES majoritaires sur notre tronçon, ne respectent pas les usagers et ne pensent qu'à leurs avantages honteux financés par nous les usagers. C'est une honte vos mensonges de maintenance obligatoire alors que pour les autres lignes il n'y en a pas !

  • RER D, travaux de la semaine

    Merci beaucoup Mo95.
    Votre réponse me fait bien plaisir car j'attendais celle de Lucie. Mais apparemment ce genre de question ne l'intéresse pas, à moins qu’on lui demande de ne pas traiter ce genre de question embarrassante.
    Car, on ne change rien, toujours 8 trains par heure avec le même temps de parcours 1 fois sur 2 ! Le seul avancement est de 2 min en moins une fois sur 2. Ha oui, et peut être que les trains ne seront plus en retard ? hahaha Bravo le SA2019 ! il en faut du temps pour gagner 2min 1 fois sur 2. Bravo à l’équipe d’ingénieur, ça c’est de l’évolution intellectuelle. Et le soir, lorsque la ligne B qui est prioritaire dans le tunnel du châtelet, avec des statistiques de régularité bien meilleures que celles du RER D, aurait ’elle toujours droit à cette préférence territoriales, qui continuera à générer des retards sur le RER D ?

  • RER D, travaux de la semaine

    Avec le SA2019, fin 2018 pouvez nous dire quelles seront les heures de départ :

    1 - des trains entre 8h00 et 9h00 le matin de Viry-Chatillon vers Paris GDL ? :
    6 trains par heure ou 8 trains par heures ?
    Temps de transport = 32 min comme actuellement pour les LOVA ou plus (37 min) ?
    2 - des trains entre 17h30 et 18h30 le soir de Paris GDL vers Viry-Chatillon
    6 trains par heure ou 8 trains par heures ?
    Temps de transport = 30 min comme actuellement pour les ROVO (37 min) ?

    Pouvez-vous également, nous présenter les statistiques de retard sur le RER B comparées à la ligne D aux périodes suivantes : les jours ouvrés de la semaine lors des périodes de pointe ?

    Cela permettra de constater ou non que la D est traitée aussi bien que la ligne B.

  • SA 2019 : des nouvelles de la refonte d’offre

    En clair, avec le SA2019, fin 2018 pouvez nous dire quelles seront les heures de départ :
    1 - des trains entre 8h00 et 9h00 le matin de Viry-Chatillon vers Paris GDL ? :
    6 trains par heure ou 8 trains par heures ?
    Temps de transport = 32 min comme actuellement pour les LOVA ou plus (37 min) ?
    2 - des trains entre 17h30 et 18h30 le soir de Paris GDL vers Viry-Chatillon
    6 trains par heure ou 8 trains par heures ?
    Temps de transport = 30 min comme actuellement pour les ROVO (37 min) ?

    Pouvez-vous également, nous présenter les statistiques de retard sur le RER B comparées à la ligne D aux périodes suivantes : les jours ouvrés de la semaine lors des périodes de pointe ?
    Cela permettra de constater ou non que la D est "traitée" aussi bien que la ligne B

  • Mouvement social du mardi 10 octobre 2017

    Du 25/09 au 29/09, résumé de la ponctualité sur le tronçon Viry Châtillon vers GDL le matin : 68.4 % et le soir en sens inverse 55.8 % soit 62.1 % en moyenne. Pour du 1 au 6 octobre : 51.2 % et 54.6 % , soit 52.9 % en moyenne.
    Bravo.
    Source sur le site:
    https://maponctualite.transilien.com/index.php/rer-d#
    Qu’est ‘il prévu pour que cela s’améliore ?
    Pouvez-vous nous présenter les statistiques de retard sur le RER B comparées à la ligne D aux mêmes périodes et horaires ?
    Cela permettra de constater ou non que la D est traitée aussi bien que la ligne B.

  • Retour sur l’incident de ce matin

    Et encore, vendredi 2, le soir à GDL, vers 18h00, on retarde les BUPE et les ROVO. Comment se fait’il que les colis suspects ne retardent que les trains en direction de Viry-Châtillon, où déjà il y a peu de trains ? Pouvez vous nous présenter les statistiques de retard sur le RER B comparées à la ligne D aux mêmes horaires ?
    Cela permettra de constater ou non que la D est traitée aussi bien que la ligne B

  • Carnet de bord #4

    Et encore, ce soir à GDL, vers 18h15, on retarde les BUPE et les ROVO, pas les ZICA et autres en sur-abondance ! Comment se fait'il que les colis suspects ne retardent que les trains en direction de Viry-Châtillon, où déjà il y a peu de trains ? Pouvez vous nous présenter les statistiques des impacts de retard sur les autres lignes comme le RER B qui est aussi toujours favorisés ? Tous les soirs les BUPE et ROVO sont en retard. Pourquoi favoriser toujours le RER B ? Quand cesserez vous cet apartheid territorial ?
    Une réponse honnête à ces questions serait la bienvenue.