MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Marousia91
  • pseudo : Marousia91
  • stats : 29 commentaires depuis le 4 octobre 2017
Commentaires de Marousia91
  • Grève nationale : retrouvez ici toutes les infos circulations

    Bonjour.
    Pourriez-vous m'expliquer pourquoi le train de 8h35 à Montgeron en direction de Paris a été tout bonnement retiré de la circulation?
    Il était pourtant bien prévu dans votre plan de transport...je trouve cela inadmissible sachant qu'il y avait seulement deux trains par heure en heure de pointe!
    J'ai pour ma part patienté en gare de Montgeron à quai plus 1h30 avant de pouvoir monter dans un train après en avoir laissé passer 3 archi blindés...je suis usée de vos grèves à répétition...
    J'espère vraiment qu'on va en voir la fin et que cela s'arrêtera définitivement fin juin comme prévu!
    Hors de question de "taper" encore sur les usagers cet été ou à la rentrée ça suffit!
    Autre question : concernant la procédure de dédommagement ouverte le 19 juin prochain pourquoi faudra-t-il a priori fournir un justificatif de domicile en plus d'un certificat de travail? Il me semble bien que notre adresse est renseignée lors de notre adhésion au pass NAVIGO...pourquoi complexifier autant les choses pour l'usager?

  • F.A.Q. des grèves et autres mouvements sociaux

    "Après les 2 jours non travaillés par les personnels qui se sont déclarés grévistes, le trafic reprend progressivement avec l’objectif d’un retour proche de la normale sous 24 heures."
    Alors comment expliquer que les jours suivant la grève (pas le lendemain) il n'y ait que 2 trains sur 3 ? Ce n'est pas ce que j'appelle un trafic proche de la normale...
    Concernant le service minimum de 33 % on est loin du compte puisque même sur les branches assurant un minimum de circulation il y avait environ 1 train sur 4 voire 5 en heure de pointe...ce qui signifierait que théoriquement l'ensemble des usagers de la ligne D devraient être indemnisés les jours de grève officielle?

  • Grève nationale : retrouvez ici toutes les infos circulations

    Bonjour,
    Vous expliquiez le 10 avril dernier le fait que le trafic ne revenait pas à la normale les jours suivant la grève parce que les rames n'avaient pas pu être vérifiées...or j'ai demandé au guichet en gare de Montgeron pourquoi il y avait un plan de transport adapté les jours hors grève avec 2 train sur 3 et elle m'a répondu que c'est parce qu'il y avait plusieurs grèves internes (SUD RAIL?) en plus grèves nationales officielles... c'est assez contradictoire...mais surtout USANT d'avoir à subir un trafic perturbé tous les jours pendant 3 mois!

  • Grève nationale : retrouvez ici toutes les infos circulations

    @94RERD : je n'ai pas voulu dire que seul le RERD était impacté par les grèves les jours OFF mais que cette fait sûrement partie de celles rencontrant le plus fort taux de grévistes notamment avec le mouvement local SUD Rail...qui dépose des préavis de grève 7 jours / 7.
    On nous a quand même dit officiellement que le trafic retournerait à la normale les lendemains de grève après 8h00 or ce n'est absolument pas le cas et c'est déplorable.

  • Grève nationale : retrouvez ici toutes les infos circulations

    Concernant les horaires hier c'était aux alentours de 17h40 : déjà plein de monde patientait à gare de Lyon pour accéder aux quais et prendre le train de 18h13 direction Melun : les banderoles on dû être levées à peine 5 minutes avant sachant que curieusement le train à quai était déjà bien rempli alors que je croyais qu'il arrivait vide une fois les usagers en provenance de Melun sortis?
    Et concernant le plan de transport normal combien de jours faut-il attendre un lendemain de grève officielle pour voir le trafic totalement rétabli?

  • Grève nationale : retrouvez ici toutes les infos circulations

    Bonjour.

    Depuis le début de la grève, les usagers du RER D ont pu constater que même en dehors des jours de grève indiqués officiellement sur le calendrier SNCF, le mouvement social continuait les jours OFF où le trafic est censé revenir à la normale.

    Or la grève semble illimitée sur le RER D et tous les jours on a le droit a un plan de transports modifié avec 2 trains sur 3 quant le mouvement social est censé être stoppé...ce qui est le cas d'ailleurs sur un grand nombre de lignes et notamment les RER A et B où le trafic revient à la normale.

    Pourquoi encore une fois le RER D fait figure d'exception? Vous croyez que les usagers vont pouvoir supporter une grève illimitée et non perlée jusque fin juin? Faut-il s'attendre à ce que la grève soit reconductible tous les jours de la semaine?

    Hier soir en Gare de Lyon encore la cohue vu que les accès au voies étaient interdits par mesure de sécurité...vous croyez que c'est sécuritaire de lever les banderoles 3 min avant le départ théorique du train avec des gens excédés pour certains au comportement dangereux qui courent dans tous les sens au risque d'en piétiner d'autres?

  • Grève nationale : retrouvez ici toutes les infos circulations

    Pourrait on savoir si pour les retours du soir les trains de gare de Lyon arriveront en souterraine ou en gare de surface? Vu que ce n est pas mentionné dans vos fiches horaires....et j espère que vous ne ferez pas comme la semaine dernière à savoir indiquer le numero de voie 3 min avant l heure de départ du train ça éviterait les dangereux mouvements de foule si ce n est pas trop demandé....

  • Grève nationale : retrouvez ici toutes les infos circulations

    Tout comme hier matin ou le train suivant le FACA supprimé était de composition COURTE...sans commentaire

  • Grève nationale : retrouvez ici toutes les infos circulations

    Pourquoi le FACA de 7h46 a été supprimé hier et ce matin alors qu'il était mentionné dans le plan horaire S3? A quoi ca sert d'établir un plan de transport s'il n'est pas respecté? On est plus à 2 trains sur 3 mais plus à 1 train sur 2 en heure de pointe hors jours de grève officiels c'est lamentable!

    Résultat des temps de t'attente rallongés jusqu'à 30 minutes avec impossibilité de monter dans les rames en gare de Montgeron alors qu'il était annoncé un retour à la normale...ras le bol de monter dans des trains bondés où l'on est parqué comme du bétail du lundi au vendredi...j'espère que les dédommagements seront établis en conséquence du préjudice subi pour les usagers de ligne D...

  • Grève nationale : retrouvez ici toutes les infos circulations

    Si vous appelez actes de malveillance le fait de tirer sur l'alarme en raison des multiples malaises voyageurs causés par des trains plus que bondés...quant aux traversées de voie il y en a eu en apparemment au terminus gare de Lyon car les gens étaient entassés sur les quais GL non prévus pour recevoir autant de monde...bravo pour la sécurité!

    A Montgeron il a fallu attendre pratiquement 2h30 à quai à partir de 7h30 du mat pour pouvoir monter dans un train un peu moins bondé...dans ces conditions il ne faut pas s'étonner que les alarmes soient déclenchées au bout de 5 min pire qu'une bétaillère...

  • Mouvement social, grève : comment avoir les bonnes informations sur la circulation de vos trains ?

    Sur la branche Melun 1 train sur 4 soit 25% en heure de pointe donc non respect également du service minimum qui prévoit 33% des trains donc remboursement aussi sur cette branche j'espère?
    Et que dire du trajet de ce matin ou pour ma part après avoir laissé passer un train je montée dans le suivant plein comme un œuf avec un trajet en mode écrabouillé pouvant à peine respirer...résultat un arrêt de 30 MIN à VSG du fait de plusieurs alarmes tirées en raison de multiples malaises voyageurs...vous êtes totalement inconscients...ensuite après être repartis on a eu droit à un arrêt très brusque qui a eu pour conséquence de faire tomber des voyageurs en équilibre dans les escaliers...du grand n'importe quoi!
    Si l'un deux était blessé il serait durement en droit de porter plainte contre la SNCF...c'est pathétique.

  • Gestion des circulations : focus sur l’impact des retards

    Et concernant le respect du service minimum on en est loin puisqu'aucun train ne circulera apparemment sur la branche Malesherbes et à peine 30% sur la branche Melun...vous pensez que tous les usagers peuvent faire du télétravail notamment dans les PME?

  • Gestion des circulations : focus sur l’impact des retards

    Bonjour
    Aujourd'hui 21 mars force est de constater qu'aucun plan horaire n est communiqué par la SNCF concernant la grève de demain.
    J ai regardé sur le site trancilien SNCF et il n y a rien hormis les horaires quand on calcule notre propre trajet...pourquoi ce manque d info?
    Idem en gare aucun plan n est distribué à vos clients c est pourtant votre travail d informer les usagers non?
    Et ce matin un avant goût de la grève avec des trains supprimés en pagaille sans la moindre explication ! Resultat pour ma part 20 minutes d attente à quai en heure de pointe pour se faire écraser dans un train blindé non chauffé c est scandaleux!
    Quand allez vous enfin respecter les usagers de cette ligne?

  • Gestion des circulations : focus sur l’impact des retards

    Bonjour,

    Quand pourra-t-on consulter les horaires prévus pour la grève de jeudi 22 mars prochain?
    Il n'y a rien d'affiché pour l'instant sur le site Transilien pourtant il me semblait que la SNCF était tenue d'informer ses clients au moins 48h à l'avance?

  • RER D, travaux de la semaine

    C'est rien de le dire...pour ma part 50 minutes d'attente à quai en gare de MONTGERON entre 7h30 et 8h20 avant de pouvoir monter dans un train pas trop bondé....des quais noirs de monde des gens qui se bousculent et s'insultent - c'est juste inadmissible!

    J'ai reçu une alerte transilien comme quoi trafic perturbé dans le SENS CORBEIL vers MELUN en raison d'un problème de à VOSVES mais rien dans le sens MELUN / PARIS alors qu'il n'y avait quasiment plus aucune circulation pendant plus d'une heure!! Ou est l'info voyageur là dedans?

    Il a fallu arriver sur place en gare pour voir marqué sur les affichages la cause du problème : un défaut d'alimentation électrique à MELUN ce qui doit arriver 3 fois par semaine!! N'y a donc-t-il aucune maintenance de faite sur le réseau??

    Par contre bizarrement j'ai relevé plusieurs trains de fret circulant rapidement pendant ce temps...apparemment la marchandise est prioritaire sur le bétail humain allant bosser en heure de pointe!

    Et concernant l'info voyageur : c'est ZERO POINTE! le nombre de fois où on arrive en gare de surface à PARIS LYON sans un mot de l'ADC...et le soir idem pratiquement aucune info pour savoir lequel du ZICO ou ZACO est susceptible de partir en premier...sauf une ou deux fois...bref ras le bol de payer 75,20 € chaque mois pour un service minable!

  • Ce qu’il faut retenir #1

    En ce qui me concerne l'ADC a été muet durant tout le trajet le DICA est arrivé en gare de surface à gare de Lyon là encore aucune info retransmise.

    Quant aux horaires allégés entre Noël et le jour de l'An pas d'information en amont non plus c'est regrettable...

    Petite anecdote la soirée du jour de l'an j'ai emprunté le rer D à gare de Lyon il y avait un trou entre 00h35 et du train suivant prévu à 02h05 et arrivé avec 20 minutes de retard...inutile de vous dire que l'année commençait fort sympathiquement avec un quai noir de monde qui attendait depuis presque 2h, un train blindé et de jolies bousculades et engueulades...charmant pour commencer l'année.

  • Le chauffage dans les trains & si on faisait le point ?

    Bonjour,

    Ce matin encore des problèmes en pagaille...pourtant tout avait bien commencé pas d'alerte Transilien SNCF j'arrive en gare de Montgeron les trains sont marqués à l'heure sur les panneaux d'affichage...puis d'un seul coup tous les trains ont été retardés de 10 min sans que ne soit donnée la moindre explication le trafic est annoncé comme normal...on entend vaguement parler d'un train en panne sur radio ligne D....résultat des retards de 10 à 20 minutes sur l'ensemble de la ligne avec en prime une arrivée en gare de surface...ras le bol

  • Le Plan Grand Froid : quelles mesures et quels impacts ?

    Et j'ajouterai concernant ce matin que la trafic était considéré comme normal et que radio ligne D a fait état d'un seul train supprimé en direction de Goussainville retenu aux ateliers de maintenance...bah voyons!
    Non pas un mais plusieurs trains pour Goussainville ont été supprimés sans explication...résultat en gare de Montgeron des quais blindés un temps d'attente de 25 min pour pouvoir monter dans un train sans se retrouver écrabouillé....
    Le trajet s'est ensuite déroulé en mode escargot jusqu'à gare de Lyon avec un arrêt prolongé juste avant d'entrer dans la gare souterraine le tout sans explication avec un ADC muet...résultat 30 min dans la vue...bravo!

  • Retour sur les incidents d’hier soir & de ce matin

    Bonjour,

    Ensuite des énièmes incidents qui se succèdent depuis de nombreuses semaines ont a eu droit à une nouvelle excuse pour expliquer l'incompétence de la SNCF : trafic perturbé en raison de "problèmes d'adhérence aux rails et des conditions météorologiques dégradées"...c'est vrai qu'il ne vous faut pas grand chose pour capoter 4 gouttes qui tombent et c'est la fin du monde...

    Ensuite ce matin rebelote encore des problèmes sur la ligne avec notamment plusieurs DICA supprimés (pour quelle raison ??? - vaguement entendu parler de trains en panne et retenus au garage par la radio ligne D)...entraînant des train blindés qui se transforment en bétaillères...quel plaisir de voyager sur la ligne D tellement respectueuses de ses clients!!

  • Retour sur les incidents d’hier soir & de ce matin

    Pas une journée ne se passe sans que divers incidents de plus ou moins grande importance ne se passent sur la ligne D...ce matin encore trafic perturbé avec des suppression de DICA à la pelle pour une panne de train à Goussainville...incident qui n'apparaissait d'ailleurs pas sur les écrans à quai avec un trafic annoncé comme normal.

    Hier matin encore des problèmes avec notamment une rupture électrique à Chatelet comme la semaine dernière mais aussi des pannes de train un problème à VOSVES qui curieusement impacte toute la ligne ce qui entraîne des quais bondés des trains blindés... une information voyageur inexacte et contradictoire...j'ai particulièrement apprécié hier matin en gare de Montgeron un train est passé sur la voie principale 2bis sans marquer l'arrêt il était à moitié vide et n'a pas ralenti aux abords de la gare...ce train n'était d'ailleurs pas annoncé comme sans arrêt et les gens ne se sont pas approchés pensant qu'il allait s'arrêter....ce qui n'a pas été le cas!

    Au risque de se répéter pourquoi le soir n'y a t-il pas d'annonce en gare de Lyon pour informer les voyageurs (entre autre!) lorsque 2 trains pour la même destination stationnent à quai ? (notamment pour les ZACO/ZICO) ça éviterait les mouvements de foule précipités lorsque retentit le ronfleur!

    Ensuite concernant les trajets du matin force est de constater que de plus en plus de trains arrivent en gare de surface grandes lignes du fait du supposé engorgement en gare souterraine...qui n'est pas forcément indiqué par l'ADC...il est plus que pénible de devoir mettre 10 min à rejoindre le métro...les quais sont blindés car pas assez larges pour recueillir autant de monde c'est une vraie pagaille ensuite pour devoir prendre les escalier avec un effet entonnoir des plus sympathiques...sans compter le stress engendré par tous ces retards et leur retentissement sur notre vie professionnelle avec des patrons plus ou moins compréhensifs...

  • SA 2019 : des nouvelles de la refonte d’offre

    Bonjour

    Combien de fois faut-il vous dire d'informer les voyageurs lorsque deux trains pour la même destination sont à quai lequel est susceptible de partir en premier ?

    Pourquoi cette remarque n'est-elle pas prise en compte?

    Encore une fois vendredi soir du fait de votre incompétence j'ai été retardée de 30 minutes sur mon trajet habituel à Gare de Lyon...

    En effet j'arrive sur le quai voie 1/voie 3 le train ZICO de 17h27 est déjà stationné je monte dedans...la ZACO indiqué sur les panneaux d'affichage à 18h29 donc censé partir après arrive à la voie 1 et part avant le ZICO...sans la moindre explication....pourtant le ZICO était indiqué comme départ imminent...puis comme retardé!

    Il a fallu ensuite attente 10 bonne minutes pour que ce dernier daigne partir tout ça pour se trainer lamentablement...ras le bol!

    Quand prendrez-vous enfin en compte les remarques de vos clients?

  • SA 2019 : des nouvelles de la refonte d’offre

    Effectivement ce matin le DICA de 7h40 à Montgeron a mis 40 min pour relier la gare de Lyon...il a roulé au ralenti, s'est arrêté plusieurs fois en pleine voie...l'ADC a fait quelques annonces toutes inaudibles...bref la pagaille habituelle

  • RER D & ligne R, travaux de la semaine

    Plusieurs jours que les trains sont retardés d'une dizaines de minutes en retard souvent ralentis par des pannes de trains de marchandise...comme c'est encore le cas ce soir visiblement.

    Les trains de fret seraient-ils prioritaires sur les usagés de la D ? Quid de leur circulation en heure creuse ?

  • Retour sur les derniers incidents

    Les trains du matin étaient tous décalés comme c'est d'ailleurs le cas depuis plusieurs jours déjà de manière plus ou moins prononcée.

    Sinon le ZICO était à la voie 3 face à l'autre train voie 1 qui devait lui-même être retardé.

  • Retour sur les derniers incidents

    Et oui c'est compliqué tous les jours sur la ligne D.
    Hier matin voyage en mode sardine dans le DICA de 7h40 à Montgeron...trafic annoncé comme normal alors que tous les trains avaient 10 minutes de retard...en raison d'un train de fret qui bloquait la voie?
    Hier soir en gare de Lyon deux trains à destination de Melun le ZICO de 18h27 et le FACA de 18h28...et bien sûr pas d'info sur celui susceptible de partir en premier donc fort illogiquement c'est le FACA arrivé après qui est parti avant suivi du ZICO en retard qui s'est traîné tout le trajet...ça vous dérangerait de dire clairement lequel part en premier de façon à éviter ce genre de désagrément et perte de temps? Visiblement oui.

  • Mouvement social du mardi 10 octobre 2017

    Donc dans la continuité des semaines précédentes des incidents tous les jours matin et soir...hier matin 30 min pour faire montgeron gare de lyon.
    Hier soir encore des problèmes en gare de Lyon ZICO de 18h12 supprimé au dernier moment le ZACO de 18h06 retardé de 8 minutes...pour un problème dans un train à destination de corbeil trains qui bizarrement n étaient pas impactés eux mêmes de perturbations....bref..
    Et ce matin encore un problème cette fois souci d aiguillage à Juvisy selon les panneaux d affichage en contradiction avec l annonce sonore en gare qui parle encore!! de préparation tardive de la rame entraînant des retards de 8 minutes environ... encore une fois aucune cohérence que ce soit tant au niveau de l information des usagers que de la régularité des trains....par contre pendant ce temps les trains de fret passent à fond la caisse dans les gares ils sont sûrement prioritaires sur le bétail humain.

  • Mouvement social du mardi 10 octobre 2017

    Rebelote ce matin trafic soit disant normal malgré la grève...mais non finalement ca sera du perturbé comme tous les jours : 30 minutes pour faire Montgeron Gare de Lyon pour un DICA qui devrait mettre en théorie un peu plus de 20 minutes avec une arrivée en gare de surface le tout sans aucune explication... qui viendra d'une notification de l'appli SNCF : problème de signalisation à Juvisy...

    Le souci c'est que des problèmes de signalisation il y en a tous les jours matins et soirs et que les trains circulent à vitesse réduite et s'arrêtent en pleine voie, rallongeant le temps normal de trajet...il y a urgence à revoir l'infrastructure de la ligne.

  • SA 2019, vers une amélioration du RER D en décembre 2018

    On est lundi matin et c est déjà le bordel le DICA de 7h40 en gare de Montgeron supprimé le tout comme d hab sans explication trafic annoncé comme normal! Bah oui c est normal pour vous de supprimer un train sur deux tous les jours! Trajet suivant debout en équilibre dans les escaliers vraiment sympa pour commencer la semaine ne changez rien surtout hein!

  • Attention les ZICO (re)changent de quai le soir !

    Effectivement toujours le bordel.

    Hier train ZACO en gare de Lyon retardé à 18h12 soit à la même heure que le ZICO prévu à 18h12.

    Evidemment aucune info voyageurs pour savoir lequel était susceptible de partir en premier...et comme le ZICO étant cette semaine à la voie 4 impossible de l'attraper quand je l'ai vu partir...je croyais justement que l'information des voyageurs serait renforcée afin d'éviter tout mouvement de foule précipitée...force est de constater qu'encore une fois il n'en est rien!

    Et que dire des multiples incidents répétés de ces dernières semaines...là encore aucune véritable information pas d'explication...même les panneaux d'affichage n'indiquent pas les bonnes destinations!

    Exemple la semaine dernière en gare de Lyon deux trains marqués comme étant à destination de Melun étaient en fait des trains pour Malesherbes et Corbeil...il a fallu demander auprès d'un agent régulateur de flux qui m'a répondu qu'effectivement "les écrans affichaient n'importe quoi...c'est la SNCF"...ça veut tout dire.