MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de jferet
  • pseudo : jferet
  • stats : 7 commentaires depuis le 8 octobre 2017
Commentaires de jferet
  • Retour sur les perturbations d’hier et aujourd’hui

    L'histoire ne dit pas si le pantographe coupable est toujours en train de circuler.

  • #Concours / Paris Air Legend x SNCF

    Bonjour,

    Pouvez vous nous faire découvrir comment s'y rendre? Est-ce que SNCF va affréter un hélicoptère pour assurer la liaison entre une gare et la manifestation?
    Parce que le dimanche, en très grande couronne, c'est pas facile.

    Merci d'avance

  • La F.A.Q. de la refonte d’offre RER D

    Non, ce n'est pas clair.

    Il faut séparer l'enjeu du débranchement du reste. D'ailleurs les opposants au débranchement ne sont pas opposés à tout.
    Le décroisement de Corbeil et la disparition des trains interconnectés pour les clients des vallées de la Seine et de l'Essonne ne soulèvent aucune opposition.

    Vous oubliez aussi de répondre à des questions posées devant tout le staff de SNCF et d'IdFM: l'égalité d'accès au réseau, l'absence d'avis de saturation, la conformité des décisions avec les schéma directeurs (SDRIF, PDUIF, schéma directeur de la ligne D).

  • Grève nationale : retrouvez ici toutes les infos circulations

    Pas de trains vers Malesherbes encore aujourd'hui. Pourtant, il y a des bus. Et même des bus transilien, en service normal.
    Départ de Corbeil le soir à 20h39 21h39 et 22h39. Dans l'autre sens, des horaires analoguqes.
    Ces bus apparaissent nulle part, pas même sur les calculateurs d'itinéraires de SNCF ou Vianavigo.

    Pourtant, ces mêmes calculateurs arrivent à trouver des itinéraires avec les bus scolaires pour faire la connexion entre la vallée de l'Essonne et Corbeil ou Evry.

    Il y a aussi des bus de substitution à cause de travaux le soir, du 9 au 20 avril, entre Corbeil et Malesherbes. Ils ont été affichés une journée, puis ont disparu.

    Que se passe t-il? Faut il comprendre que cette vallée de l'Essonne, qualifiée de "gangrène du réseau" doit être entièrement détachée des réseaux de transports de la région?

  • Grève nationale : retrouvez ici toutes les infos circulations

    A propos de la question posée juste au dessus, je découvre que les calculs d'itinéraires sur transilien.com, sur l'appli SNCF et sur ViaNavigo ne proposent plus les bus entre Corbeil et les gares de la branche de Malesherbes.
    Même chose pour les fiches horaires personnalisées. Pourtant, les bus circulent toujours le soir.
    Ce sont des bus affretés par SNCF pour remplacer des trains. Ils ne font pas partie du réseau Noctilien et ils étaient, jusqu'à présent, affichés sur les fiches horaires comme des trains, avec un symbole rappelant que le service était assuré en bus.

    Que se passe t-il? Est-un un oubli? Ou bien est-il décidé que les habitants de la vallée de l'Essonne n'auraient plus rien à partir de 20h07 à Corbeil?

  • Grève nationale : retrouvez ici toutes les infos circulations

    La grève commence lundi à 19:00. À quoi s'attendre lundi soir?

    Le soir, sur Corbeil - Malesherbes, il y a des bus à la place des trains même quand tout va bien. Vont-ils circuler?

    Merci d'avance

  • SA 2019, vers une amélioration du RER D en décembre 2018

    Il n'y a pas eu de concertation menée depuis 1 an. Les maires ont été convoéqués à des réunions organisées par le président du CD de l'Essonne et ont écouté ce président et le VP de la région expliquer quel sera notre sort.

    C'est ce qu'ils disent tous maintenant.

    La discussion a été portée devant le tribunal administratif. C'est la seule instance où le dialogue se déroule dans les 2 sens.

    Il faut aussi parler de Corbeil au sens historique. C'est un "noeud" depuis bientôt 150 ans et c'est maintenant que cela pose un problème. Alors que les grandes lignes ont disparu et qu'il 'y a presque plus de fret.

    Enfin n'oubliez pas de parler des hauteurs des quais et des hauteurs des trains neufs que nous, les contribuables, payons très cher pour des résultats affigeants.
    Le RER NG n'aura pas la bonne hauteur à Juvisy et à la Gare de Lyon
    Le Regio 2N n'aura pas la bonne hauteur à Juvisy. Mais il sera parfait pour la gare de Lyon, où il n'ira pas.

    C'est affligeant.

    Parlez aussi du nombre de places assises, en heure de pointe avec des strapontins relevés, à 6 au m2 sur les sols plats et 4 au m2 dans les escaliers. Dans es trains neufs que vous nous obligé à payer avec nos impôts!

    C'est affligeant!