MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de rerd-enfer
  • pseudo : rerd-enfer
  • stats : 17 commentaires depuis le 15 octobre 2017
Commentaires de rerd-enfer
  • RER D, travaux de la semaine #29

    Je poste ici puisqu'il n'y a aucun point récent sur les incidents.

    Hier soir en heure de pointe, des ralentissements sur la ligne apparemment à cause d'une panne de signalisation. L'annonce a été faite rapidement et n'était pas très audible.

    Aujourd'hui 8h sur l'axe montgeron vers paris, aucun train pendant 25 min à cause de 2 suppressions de train. Le premier qui est passé après ces suppressions étaient plein, impossible de monter. Il a donc fallu attendre 3 trains (les 2 supprimés + celui qui était bondé). Evidemment terminus gare de lyon donc il va de nouveau falloir attendre un autre train pour continuer dans le nord de la ligne. Résultat : 30 minutes de retard. Il n'y a eu qu'une seule annonce qui disait qu'un train avait été retiré de la circulation. Aucune explication sur ce retrait et il y a eu 2 suppressions donc annonce même pas cohérente.

    Cette ligne est un supplice. Avoir une journée sans ancun problème sur le trajet est devenu un miracle.

  • Retour sur l’incident d’hier

    Aujourd'hui il n'y a eu aucun train zaco pendant 30 min à partir de 18h. Chaque jour on se demande quel va être le problème (panne d'alimentation, panne de train, grève, conditions météorologiques, feuilles sur les voies...) et c'est de pire en pire avec des temps d'attente souvent compris entre 20min et 1h !! Trop c'est trop

  • Fortes chaleurs & été, ce qui est fait sur le RER D

    - Hier matin : des problèmes sur l'axe melun provoquant un retard de plus de 20 minutes sur mon trajet dans un train zaco (à cause d'un accident de train de travaux survenu HIER SOIR)
    - hier 18h : des problèmes toujours pour la même raison. Résultat : 45 min d'attente pour avoir un train zaco !!!
    - aujourd'hui 18h : ENCORE ET TOUJOURS des problèmes. 25 min d'attente pour avoir un train zaco

    Chaque jour il y a des problèmes : des pannes, des retards incessants, des suppressions, des grèves, des trains sans clim, sales, vétustes et bondés, un nombre de rames qui n'est absolument pas adapté au nombre de passagers en constante croissance. Bref cette ligne est un enfer.

    La sncf et ses cheminots se foutent des usagers. Pour ma part je jette l'éponge. Cette saleté de ligne a eu raison de moi, je cherche actuellement un logement ailleurs pour enfin ne plus avoir à prendre cette ligne qui est à vomir.

  • Le chauffage dans les trains & si on faisait le point ?

    Hier matin train en panne, retard de 15/20 min
    Ce matin des problèmes électriques à châtelet selon le conducteur, nous sommes bloqués à maisons alfort

    Le bal des problèmes quotidiens continue. Cette ligne est une honte.

  • Le chauffage dans les trains & si on faisait le point ?

    Allez train faca de 7h32 à Montgeron supprimé et le suivant est à 50, est-ce que ça serait trop demandé d'avoir UN SEUL jour sans suppression ni retard ?!!!!!!

  • Le Plan Grand Froid : quelles mesures et quels impacts ?

    Oh mais quelle surprise, maintenant nous sommes bloqués à villeneuve st georges depuis plusieurs minutes :). C'est vraiment du foutage de gueule cette ligne.

  • Le Plan Grand Froid : quelles mesures et quels impacts ?

    Encore des retards ce matin sur la branche melun via combs la ville. Hier soir en heure de pointe trafic ralenti également. C'est simple, maintenant tous les jours on a le droit à l'affichage "trafic ralenti", même plus la peine de se renseigner.

  • Le Plan Grand Froid : quelles mesures et quels impacts ?

    Et allez, accident de personne à 15h50. Résultat : quasiment 40 min de retard pour mon trajet alors que l'accident a eu lieu il y a plus de 2h. Des suppressions de train ce matin dès 7h et des retards énormes dans la soirée, je n'en peux vraiment plus de cette ligne immonde.

  • Le Plan Grand Froid : quelles mesures et quels impacts ?

    Comme il n'y a pratiquement plus de billets sur les incidents, je poste ici :
    - ce matin plusieurs trains en direction de goussainville supprimés
    - hier matin retard sur le train initialement prévu à 7h33 à montgeron en direction du nord de la ligne
    - avant-hier soir vers 18h train maintenu à quai parce que "le train de la ligne b est prioritaire". Sachant que la ligne b était en grève, quelle formidable organisation qui fait transmettre les retards d'une ligne en grève sur une autre ligne. Vous parlez du fameux SA2019 mais rien n'est jamais fait pour les nombreux retards causés par la ligne B qui se répercutent sur la D.

    Vos stats parlant de 25% de retard ou je ne sais quoi sur la ligne via combs la ville me font doucement rire. Personnellement il y a quasiment tous les jours des retards ou suppressions de train sur mon trajet. Ça serait plutôt 25% de train à l'heure.

  • RER D, travaux de la semaine

    Concernant le chauffage, je ne parlais pas du train en lui-même mais de certaines gares qui ne sont pas du tout chauffées, ce qui est inadmissible
    Je n'attendais pas de réponse de votre part, je me doute que vous êtes surchargée sachant que vous êtes seule pour gérer le blog (encore une organisation parfaite de la part de l'entreprise)

  • RER D, travaux de la semaine

    Parce que d'une part les horaires sont faits pour être respectés, pas pour arriver plus tôt ou plus tard... Et d'autre part dans votre cas, pour 2 minutes d'avance autant dire que le train que vous avez pris était simplement à l'heure. Or c'est invraisemblable de féliciter la compagnie parce qu'un train est à l'heure alors que ça devrait être une chose normale et que nous payons pour ça... C'est d'ailleurs assez révélateur de la piètre qualité de service rendu par la sncf...
    @Lucie notre échange reste cordial, il n'y a aucune insulte ni manque de respect

  • RER D, travaux de la semaine

    J'ose espérer que le post de SkyWalker est ironique (on ne sait jamais, certains seraient capables d'écrire ça en étant sérieux)

  • RER D, travaux de la semaine

    Hier à partir de 19h30 environ, 30 min de retard pour pouvoir voyager vers melun combs la ville. La personne relayant l'information : "Le trafic est actuellement légèrement perturbé". A la SNCF la médiocrité est telle que faire subir 30 minutes d'attente à son bétail (euh pardon usagers) est considéré comme un léger retard. Et évidemment la plupart des gares ne sont pas ou peu chauffées. Tout va bien.

  • Retour sur les incidents d’hier soir & de ce matin

    En direct du train zaco, depart à 17h10 de saint denis. Quasiment 1h plus tard, nous ne sommes même pas encore arrivés à montgeron :). Quelle foutue ligne, chaque jour un problème. Ras le bol !!

  • Retour sur les incidents d’hier soir sur les lignes D & R

    "Hier" mais de qui se moque-t-on ?! Il y a des problèmes TOUS LES JOURS sur cette foutue ligne !!! Hier soir le train zaco de 18h05 à stade de france a été supprimé mais aucune annonce dessus, le suivant à quant à lui été retardé ce qui fait que pour voyager vers melun via combs la ville nous avons dû attendre 25 min. Ce matin encore des problèmes, ça fait 30 min que je suis bloqué à ma gare pour pouvoir aller à Paris. Impossible de rentrer dans le train, les gens sont entassés comme du bétail. Lundi je n'en parle même pas, je suis arrivé au travail avec 1h30 de retard à cause d'une énième panne sur la ligne !! C'est inacceptable de faire voyager vos usagers dans ces conditions sans même proposer un remboursement ! On paye pour être agglutiner comme du bétail dans des trains vétustes et tout ca pour arriver en retard même quand on part avec 30min/1h d'avance de chez soi !!!! RAS LE BOL

  • SA 2019 : des nouvelles de la refonte d’offre

    Ce matin le train direct entre villeneuve st georges et gare de lyon a pris 40 min pour arriver à destination depuis la gare de yerres. Et évidemment aucune annonce dans le train pour nous expliquer pourquoi il était arrêté en pleine voie. Est-ce qu'il y aura enfin un jour où cette foutue ligne n'aura aucun problème ???? Fuir cette ligne est devenue ma première raison de déménager.

  • Retour sur les derniers incidents

    "ces derniers jours" quelle blague, c'est devenu compliqué AU QUOTIDIEN. Cette ligne est vraiment à fuir, il ne se passe pas un seul où il n'y a pas de problèmes. Entre les trains vétustes et bondés ainsi que le nombre de suppressions/retards chaque jour, nous voyageons dans des conditions inacceptables. Hier soir encore il y a eu des problèmes, générant un retard de 20/30 minutes pour les usagers de la branche Melun via combs-la-ville. Le train était plein à craquer, une femme enceinte n'a même pas pu s'asseoir pendant un long moment (la rame étant pleine à ras bord, les gens n'arrivaient même pas à se pousser pour lui frayer un passage vers un siège). Nous avons l'impression d'être pris pour du bétail. C'est tout bonnement honteux, quand je pense que nous payons "ça" plein pot (car évidemment on peut toujours se brosser pour se faire rembourser). A vomir.