Bonjour, je vais poser ma question ici vu que ce n'est pas une "anomalie", mais plus un pb de qualité d'information.
J'ai remarqué depuis quelques temps que les affichages en gare de lyon n'indique plus les différentes étapes/status des trains devant desservir la gare.
On passe du decompte du temps avant arriver a quai, a un status "1 min", puis "1 min" clignotante, et meme apres le depart du train le status reste plusieurs seconde (alors qu'il n'y a plus de train a quai) sur "1 min".
Alors que dans les autres gares on a toujours les status, décompte du temps > "a l'approche" > "a quai".
Est ce donc une expérimentation ?
Si oui mon premier retour est que ne pas definir que le train est a quai est assez confusant quand on arrive sur le quai et que la mission est affiché a "1min", personnellement j'ai pensé que le train a quai avait du retard emau depart et que l'affichage avait déjà basculé sur le train suivant.
Si il s'agit d'une anomalie, il serait opportun de remettre l'affichage tel qu'il etait avant (Aussi bien dans la salle d'échange que sur les quai).
Bonne journée
Je rebondis sur les questions de samuzz78, pour aussi demander d'ou sort le plan de transport mis en place sur la branche corbeille-juvisy dans le sens sud nord via le plateau a partir de 20h.
Pour expliquer, en semaine a partir de 20h (a Juvisy) les trains depart corbeille essonnes direction paris passant par le plateau sont cadencé a un ttain par 1/2 heure (il me semble pas que ca corresponde au SA2019.....).
Mais la ou le bas blesse, c'est qu'au niveau des horaire il y a un decalage de 4 minutes a juvisy avec les train passant par la vallée......et pas dans le bon sens. Cela donne donc des correspondances de l'orde de 24 a 26 minutes pour les voyageurs en provenance des branches de la vallée et de Malesherbes pour monter sur Paris.....a croire que le SA2019 la sncf zn fait ce qu'elle veut (et non il n'y a pas de travaix annoncé sur ce créneau horaire).
J'aimerai bien connaître les explications avancées
Cette "offre adaptée" (je crois qu'il va falloir ouvrir un dictionnaire), n'a me semble t'il été précédé d'aucune informations sur le changement d'horaire.
"Offre adaptée" qui conduit a une allongement de 10 min du temps de parcours des gens se rendant au delà de maison alfort-alfortville et qui comble du comble ont une temps de parcours supérieur au temps de parcours en heure creuse (si au moins les correpondance avait été réadaptée).
On ajoute a cela des train JULO du soir qui arrivent parfois trops juste que l'on envoie sur la voie 49 (sauf erreur), avec une entrée en gare avec une vitesse bien plus faible que d'habitude. Vous nous laissez 2 min pour effectuer une correspondance......vous voudriez nous les faire rater que vous ne vous y prendiez pas autrement....alors qu'a l'annonce du SA la sncf parlais d'une attente pouvant aller jusqu'à 5 min en cas de retard.....
Et ca ce n'est que pour une branche, j'imagine quenles autres branche on aussi constaté des adaptations du SA 2019 non signalée.
Bonjour, donc ok et elle est ou cette annonce officielle que l'offre de fin pointe est amputé de pres de 45 min sur la branche corbeil juvisy via evry Courcouronnes ?
Vous parlez d'offre adapté.....ok...alors pour quoi les personnes en correspondance des trains en provenance de la branche de Malherbe ou de la vallée se retrouve avec 3 trajet qui on un temps de parcours supérieur au temps de parcours en heure creuse pour se rendre au dela de juvisy ?
Il est beau le respect du SA2019, et pareil quand le directeur de la ligne fait une belle généralités en annoncant plus de train alors que certains branches en ont moins (la branche du plateau est en plus une branche assez fréquenté selon vos propres chiffres lors de la présentation du sa2019).....
Bonjour, pourrais t'on avoir une date concernant le retour des 3 derniers semi-direct de la pointe du matin dans le sens corbeil-essonne paris ?
Toujours aucune info sur le sujet dans les billets travaux.
Merci Vanille pour cette reponse, car en consultant la liste, assez conséquente, des travaux en cours je n'avait trouvé aucune correspondance a ce sujet. J'en profiterai pour prévenir mes collègues qui sont sur le meme tronçon.
Au passage c'est pas 2 trains qui manquent, mais bien 3.
Ce aui fait quand meme 45 min d'heure de pointe en moins.
En plus sans info/notif sur cette suppression pour cause de travaux on a pas la date de retour a la normal....on en reviens encore a ce pb de communication côté sncf, décidement.
Bonjour, je vais donc réitérer ma question, vu que ca parle de decaler ces heures de prise de travail dans la notice de la rentrée et de lisser le pic de passager dans les transports.
Une explication sur la diminution de l'offre de train au depart de Corbeil vers Paris en passant par Evry-Courcouronne sur la fin de la pointe du matin ?
Ca fait 3 trains de moins qui on pour conséquence de rallonger de 10 min le trajet des voyageur de l'axe Malesherbes/Vallée, ou encore d'obliger les voyageur de Viry-Chatillon a effectuer une correspondance à Juvisy vu que les train sur paris en fin de pointe de ne y arrete pas (plus d'une heure sans train permettant d'aller a Paris sans correspondance).
Clairement le SA2019 n'est meme plus respecté en fin de pointe (en gros vous avez reduit la fin de pointe du matin de pres de 45min).
Quel sont donc les raisons de cette modification d'offre de transport depuis le 1 septembre ?
Osez direr que depuis le 28 aout le plan de transport d'avant l'été est repris et étoffé alors qu'il y a des train en moins.....ca porte un nom.
Bonjour, a moins d'avoir loupé un post ou une page info, y abt'il une raison qui justifie que depuis le 1 septembre, l'offre de train ai baissé sur le secteur Corbeil essonne vers paris entre 9h et 9h30 ?
Je m'explique, jusqu'a récemment, les trains JOVA permettais jusqu'à 8h27 en gare de ris organis (fin d'heure de pointe de cette gare) d'avoir une correspondance avec un "semi direct" vers paris en gare de viry-châtillon et de juvisy.
Maintenant pour avoir cette correpondance, le dernier train offrant cette possibilité est celui de 8h42.
Pire encore en gare de viry-chatilon on se retrouve sans train direct pour paris de 8h50 a 9h57.....
Resultat, les trajet apres 8h42 sont donc rallongé de 10 min (45 min au lieu de 35...et dans les meilleurs cas, 40min).
Avez vous une explication a donner ?
Pour rappel :
-"le télétravail n'est plus la norme" (ce n'est pas moi qui le dit), il a donc fatalement plus d'usager
-c'est un comble avec les horaire d'été on avait des temps de transport sur cette tranche horaire plus court que maintenant que nous somme en horaire "normaux"......
-idfm, transilien, sncf, rtap vous n'arretez pas de nous dire d'étaler nos prises de services, de décaler nos horaires de travail (pas de commentaire sur cette demande...), mais vous diminuez la qualité de l'offre de transport ennfin de pointe, si c'est pas du troll ca!!!!
Je pose donc une question, c'est quoi la logique ?
Ha oui je précise quand meme, avant les vacances d'été il n'y avait ces problemes, donc cela n'a rien a voir avec le plan de transport covid.
Bonjour, cette phrase "Nous allons travailler sur les axes de progrès qui ont été identifiés."n'a plus aucun sens lorsque qu'elle est associé au rer, transilien, idmf et en particulier pour la D, tellement elle nous a été servi, reservi sans rien derrière.
Ca fait plus de 10 ans que l'un de reproche fait c'est le manque d'information en cas de problème, mais rien n'y fait on est toujours au degré 0 de l'information en cas d'incident et rien ne change (pour ne rien changer, ce soir 26 juin, des gens attendent un hypothétique bovo a Châtelet...a part voir les heures de passage en gare etre retardé, et un message retardé en salle d'echange, aucune info sur l'appli, aucune info sonore, pas plus d'info sur ce qui se passe réellement sur les ecran.....ET SURTOUT AUCUNE INFO POUR INDIQUER QU'IL Y A DES TEAINS EN DIRECTION DU SUD DE LA LIGNE QUI PARTENT DE GARE DE LYON.....BRAVO)
Pour en revenir a l'incident du post, les responsable de la ligne D ont laisser des gens monter dans les rames a 20h au nord de paris alors que les les incidents étaient déjà en cours et connu sans rien fournir comme information.
Ensuite ok, il y avait des gens sur les voie....mais cette explication aussi est un peu facile, vous avez laissé les clients combien de temps dans des rames bloqué sur les voies sans toilette ????? (La je fait echo a un incident similaires survenu dans le meme secteur plutot dans l'année, ou des gens on du se "soulager" dans des train ou par les fenêtres...).
Bref au passage, sans revenir sur le ping pong rer-d/rer-c (bonjour la communication des incidents entre les ligne, lamentable), au moins sur le rer c ils y avait dans agents en gare a bibliothèque, j'en ai vu zero a gare du nord et a gare de lyon (je parle des gilet rouge, pas de la sécurité civile ou de la police).
Mouais....enfin il faut vouloir prendre le risque de rester en rade avec la ligne D et avec d'autre ligne du reseau transilien.
Au vu du nombre de notification pour train en retard ou modification de desserte reçu depuis que le trafic est "redevenu normal", prevoir un week end avec le transilien c'est déjà une aventure.
(A cela on ajoute les incivilités aux qu'elles on aura assurément droit....wouhou week end de folie assuré)
Un autre exemple concernant l'application
Le 16/02, le train ZWVO de 18h34 en gare de Juvisy est annoncé sans aucun changement (pourtant il y a une info stipulant qu'il n'y a aucun train entre Corbeil et Melun au moins jusqu'à 19h30).
La où ça deviens moins drôle c'est qu'en consultant la gare de Ris Orangis, ce même train au départ de Juvisy a 18h34 ne s'appelle pas ZWVO, mais ZHVO et est annoncé comme supprimé.
C'est aussi sans compter les calculateurs d'itinéraire qui plutot dans la journée affichait des correspondances négative (train correspondance avec un train partant 10 min avant l'arrivée du train a Juvisy).
Autre exemple de n'importe quoi au niveau des annoncé en gare, alors que le traffic est perturbé pour diverse raison (pb électrique, arbre sur les voie), a gare du nord a 18h01 une annonce en gare "balance" que le traffic est fluide sur les lignes B et D........sans commentaire (le ROVO de 17h42 en gare de St Denis a plus de 10 min de retard et c'est pas le seul, mais tout vas bien).
Donc oui, communication officielle est : "sous peu il y aura un mutualisation des infos des canaux de communication" (on fini par en avoir l'habitude).
Je sais que ce n'est pas la faute du communiqué manager, mais avons nous d'autre moyen de faire remonter ce genre d'anomalie (concernant l'appli je remonte plus les anomalie via son système de déclaration, cari il semble que la SNCF soit satisfait de son mail automatique nous demandant de prendre une capture écran et de préciser quand et où on a constaté le pb, alors que toute les infos sont déjà fournie....)
En espérant que le parcours pour les personnes a mobilité réduite ne soit pas pensé par un marathoniens comme a Juvisy (pour rappel quand on arrive coté seine de la gare a l'autre il faut se "Peter" une transition en reprenant un ascenceur, puis longer une bonne portion de quai, avant de reprendre un ascenceur pour être dans un tunnel avec des ascenseurs sur toute les voie)
J'espère aussi que cette fois ci les mesures pour la rehausse des quais seront adapté au futur matériel....(clin d'oeil encore pour le "foirage" de Juvisy)
Autre question, (vous pourrez sûrement pas y répondre, mais tant pis). Comment accorder du crédit au chiffees de ponctualité avancé par la SNCF sur la ligne quand on constate que certaines annulation de train ne sont pas prise en compte ?
Exemple, le 11/02/2020 a Juvisy, le train BOVO de 20h10 est bien annoncé sur l'appli. En gare le train n'est pas affiché sur les écrans, même pas en supprimé, par contre une annonce indiqué qu'un train sans arrêt va passer.
A 20h10 un regio2n passe sans s'arreter, sur l'appli il est indiqué que le train viens de quitter Juvisy.
J'ai puis suivre les différentes étapes de ce train sur l'appli jusqu'à son terminus alors que la mission n'a pas été assurée.
Le plus fort c'est qu'aujourd'hui en consultant les billets de retard, vousnil est indiqué qu'il n'y a eu aucun retard sur cette branche entre 20h et 20h40.......donc pour la SNCF la mission BOVO a été assuré alors que le train n'a pris personne et que nous avons du patienter 15 min de plus pour avoir un train.....
Plusieurs questions :
Combien de supprision de mission non déclaré?
Combien de retard généré, mais non pris en compte?
Comment croire les chiffres de ponctualité qui nous sont avancé ?
Comme d'habitude, la section "gare et arrêts" censé remonter les info de passage de train en temps réel.
Force est de constater que l'info ne se met pas a jours au bon moment. Certain train sont annoncé comme circulant alors qu'il n'ont jamais quitté leur gare de prise de mission puis au bout d'un certain temps ils passent en status supprimé....le pb c'est que lorsque l'on est proche du terminus, on est déjà a la gare quand on se rend compte de la supercherie.
Dans certaines gares l'information n'a pas été correctement relayée, vu que j'ai moi même fortement conseillé des usagers de tenter de faire la correspondance a Juvisy au lieu de Viry Châtillon car ils auraient plus de chance de récupérer un direct paris par la C pour rattraper le retard/suppression de D.
(Je prend généralement mon train après 9h)
Sympa ce matin. Pas de D et pas de C....y a pas a dire il y a du mieux. On est sorti de la grève et on retourne dans les emmerdes quasi quotidienne de la D.
Biensur communication 0, appli et site transilien qui ne fournissent toujours pas les bonnes infos en temps et heure. Mais tout vas bien, pas de soucis.
Vu qu'il y a un rapport avec la nouvelle offre je post ici :
Il serait opportun que les ADC respectent les zones d'arrêts prévu pour les regio2n. Pour exemple le JOVO passant a 9h27 a Ris-orangis c'est arrêté a Viry Châtillon en tête de quai (comme un Z2N, alors que la majorité des regio2n s'arrête avant en général), moindre mal le quai étant du même niveau partout.
Par contre l'arrêt en tête de quai a juvisy, sur la partie haute du quai. Pardon mais la j'ai moins goûté la plaisanterie surtout quand la SNCF a communiqué que c'est pour notre sécurité et avoir un diffentiel moins important entre le quai et le seuil de train pour justifier l'arrêt des Z2N en tête de quai a Juvisy.
Donc merci de faire respecter les zones d'arrêt a vos ADC (je soupçonne du coup que dès que le regio2n s'arrête pas au bon endroit a Viry qu'il fasse de même a Juvisy)
Même constat, vu qu'une bonne partie des usagers ne savent pas respecter les règles d'usage des strapontins au niveau des zones d'échanges, un retrait de ces deniers permettrait de fluidité les échanges (dommage d'en arriver là a cause d'usagers qui une fois posé refuse de bouger leur fesses pour laisser passer les autres voyageurs)
Incident de personne sur paris apparement et on se retrouve avec des soucis de circulation sur la branche vallée/littoral/Malesherbes....belles étanchéité en effet!!!!!
Pareil lorsque les incidents survienne dans le secteur de Villeneuve Saint-George.
L'objectif fixé par idfm n'est me semble t'il toujours pas atteint et je ne vois pas comment il pourrait l'etre avant un certains temps.
Oui, je parlais bien de cette section. Merci pour le retour.
J'en déduis donc que la section itinéraire est donc elle alimenté par un autre flux de données vie qu'elle n'a remonté ni l'annulation du train, ni remonté le fait qu'il n'y avait pas d'information de passage en gare.
question hors sujet : aurons nous un retour sur l'incident de samedi sur la zone Juvisy Corbeil ?
Il semble que l'info gare de la ligne D soit en rade se matin. Aucune info après 9h10 concernant les trains ne remonte sur les sites transilien et sur l'appli.
Sympa de se pointer du coup en gare pour se rendre compte que le train ne passera pas (pas d'information d'annulation en gare, par contre l'outils d'itinéraire lui annonçais bien un train.....on ne sait donc pas si il s'agit d'une non programmation de la mission ou d'un incident ayant conduit a la suppression de la mission)
Bonjour, je ne parle pas de train qui sont annoncé très tôt comme supprimé, ça je l'ai bien compris. Je parle de train qui sont annoncé comme étant en circulation et qui en moins de 10 min sont subitement annoncé comme supprimé sur TOUT leur trajet....alors que le train partait de Malesherbes et qu'il aurait dû être a 3 gares de sont terminus...c'est plutôt ce point de communication complètement "foireux" que je remonte
"amélioration de la situation...." Cette bonne blague, la SNCF justifie comment que des trains annoncé au programme la veille pour le lendemain sont subitement supprimé ? Pour exemple le train jova partant de Malesherbes et passant a 9h12 a Ris Oranges, ou encore le DUPA de 9h35 a Viry Châtillon ? Au passage sympa, merci on vas cumuler 15 min d'attente supplémentaires en gare+ une correspondance non assurée...
A quand les indicateurs de correspondance râté ?
Même en partant en avance on fini encore par arriver en retard, mais pas de soucis, le traffic s'améliore selon la SNCF.....pour rappel, on paye nos titres de transport AVANT de voyager, pour un service non rendu.
Bonjour, oh un retour du président....
Alors premier point, "ponctualité de septembre-octobre de l'ordre de 85%..." alors chez mois 79,9% et 86,8% ca fait plutot une moyenne de l'ordre de 83%, pas 85% (j'ai pris les chiffre de la sncf)
Second point, meme en excluant les 2 derniers mois (ont pourra meme exclure les 3 derniers novembre n'a de mon ressenti pas été mieux que octobre), on est juste a 86,7% de ponctualité... En ayant mis une rupture de charge...contre 84,6 pour les meme mois en 2018. Mettre une rupture de charge pour ne gagner que 2 points, il semble bien que le problèmes soit ailleurs.
3eme point, quand ont impose les correpondance on se doit de mettre tout en oeuvre pour qu'elle soit correctement effectuée, apparement ce point a été (du ressenti voyageur) clairement negligé 79% de correspondance reussi.
4eme point, ca fait un petit moment que l'on vous remonte le pb des train courts a juvisy.... Le pb aurait déjà pu etre pris en charge. A la place il nous a été indiqué que c'est pour des raisons de niveau entre la plateforme du train et la hauteur du quai....l'argument n'est plus valable depuis que vous avez deployé certains regio2n qui ne sont pas a niveau avec le quai sur la partis basse du quai......mais pourquoi ecouter les usagers ?!
5eme point, toujours aucune evalution du report ligne D vers Ligne C que ces correspondances on engendré....c'est bien de ce voiler la face, mais meme l'appli conseil sur les train en correspondance de faire D, C, 14 pour aller a gare de lyon, plutot que de faire D,D (particulierement les week end, et sur certain crenaux horaire d'heure de pointe).
Ne parlons meme pas des suppression de train sur l'axe vallée lorsqu'il y a un pb sur l'axe de melun.....l'étanchéité bien merci
Merci d'avoir transmis la demande.
Par contre j'ai pu "descendre" dans un regio2n sur le quai 51 a juvisy.
C'est a mourir de rire (oui mieux vaut en rire).
Donc le quai a été totalement rehaussé, puis partiellement rabaissé en previsions des futur regio2n et au final.....il y a quand meme une marche....pire la hauteur initiale avant travaux semble etre bien plus proche du seuil des regio2n.....un comble.
"Le plancher des Regio2N, ......,est à hauteur des quais." FAUX.
Pas dans toutes les gares et apparement pas dans les gares ou une rehausse de quai a été effectuée.
Quai 49/48 a juvisy, rehausse de quai pour mise au seuil des ouverture de l'ancien materiel ok (reste encore la marche de la plateforme, mais ca on y peut rien), par contre on "monte pas dans le regio2n" on y descend.
Et pour sortir "on descend pas du regio2n", on "monte du regio2n"
Resultat plusieurs personnes on déjà fini par terre en sortant de ce materiel roulant, dont des personnes âgée. Pour rappel a force de repeter le meme type de mouvement (monter dans le train, descendre du train) on est et "conditionné", ici la mecanique est inversé (je reviendrai pas sur le pourquoi....hétérogénéité du materiel, choix du rehaussement ....).
Bref il serait peut etre opportun de diffuser pour ces arret le message " attention a la marche" (ou un message specifique a ce materiel) le temps que l'on si habitue....
Pour le 20/11 et les autres jours ou cela c'est produit, peux t'on avoir une explication sur ka suppresdion des trains en direction du nord sur la branche de la vallée, alors qu'aucun incudent n'affecte les lignes juvisy Corbeil via ris, ou juvisy melun ou juvisy malherbes.
L'incident a eu lieu bien plus au nord et force est de constater que nous sommes tout de même impacté alors que l'ont nous a vanté une étanchéité avrc le debranchement...
En ce qui concerne l'information en ligne c'est de pire en pire, il faut se rendre en gare pour avoir un semblant d'info, ou en somme nous sur la refonte de ce système annoncé par le président de la ligne d en debut d'années (au moins nous dire si il y a duvretard ou non et ce qui vas nous etre proposé)
Avez vous une visibilité sur les rames en maintenance cet sur un retour a la disponibilité du parc roulant (c'est de pure en pure j'ai l'impression).
Au vu des explications sur le calcul de ponctualité, je pense que ca dépend des cas.
Si on a une correspondance d'un trajet 1 vers un trajet 2 :
Si le trajet 1 n'a pas de retard et le trajet 2 oui on est "comptabilisé" 1 fois a l'heure et 1 fois en retard, avec un retard à destination qui lui est pris en compte (celui qui interesse les usagers)
Si le trajet 1 est en retard et que la correpondance est loupé (train du trajet 2 qui part lui a l'heure), j'ai l'impression que c'est la qu'il a un pb dans les stat.
On est "compté" en retard sur le trajet 1, mais a l'heure vis a vis du trajet 2....alors quand fait sur notre trajet prévu nous sommes bien en retard.
Relire :
https://maligned.transilien.com/2019/02/28/la-ponctualite-comment-est-elle-calculee/
Au niveau du chapitre :
LA PONCTUALITÉ EST DONNÉE SUR UN PARCOURS ENTIER
Il est ecrit "Elle est délivrée par parcours continu (sans correspondance) sur une ligne donnée."
Donc il est probable que le taux de ponctualité soit inférieur a celui annoncé.
En tout cas le resultat est la : 79,9% de ponctualité pour Octobre 2019 contre 83,5% sur la même periode l'année dernière.
Et au vu de certaines galères rencontrées début Novembre, pas sur que ca s'ameliore.
C'est appréciable de voir que vous une certaine constance....meme le week end vous n'arriver pas a faire circuler correctement vos trains sur un axe censé fonctionner en mode découplé (valle/littoral/malesherbes)
Le train est annoncé comme en retard....juste 2 min avant son horaire....sauf que sont départ est a 10min de la gare en question, donc en gros ca fait 8 min que l'info aurais pu etre donnée.
Ensuite il est annoncé avec 12 min de retard par rappport a sont heure theorique et la on voit passer un train de type regio2N sans arrêt avec du monde dedans.
Il semble donc que l'on ai encore privilégié le traffic TER sur l'axe vallée/littoral. Si tel est le cas pourquoi ne pas tenir informer les usagers, pourquoi ne pas revoir les horaires (vu que les travaux sur l'axe de melun etait prévu).
Au passage auras t'on doit a un bilan de cette première année du SA2019 ?
1er constat: ce matin en gare de st denis, entre 9:57 et 10:57 sur 8 missions en direction du sud de la ligne 4 sont supprimée....50% de ponctualité sur une tranche horaire dansbun sens......chapeau bas.
2eme constat : sur l'appli le train de 10:26 a st denis a une destination annoncée MELUN avec un code mission FACA......sans blague ? Avouez pour mettre a jour les horaires et les missions sur l'appli/site transilien vous avez une armée de petites mains qui ressaisissent tout a la main ?????
Le pb de passage a niveau de ce matin + le ob de rame disponibles tend a prouver que la solution du SA2019, n'etait pas LA SOLUTION, mais un"pansement sale ramassé par terre que l'on applique sur une plaie", au debut ca a l'air d'aller et ca recommence a ce degrader.
Comment expliquez vous que que durant 45-50 min une branche n'ai eu aucun train deservant les gares alors que 3 a 4 trains sont passé a vide pour se rendre a Juvisy durant le même laps de temps.
Comment justifiez vous que le train en retard passant par la vallée, nous permettrai d'avoir notre correspondance et qu'une fois arrivé a quai (horaire de retard prévu), il a été retenu, laissant passer le train pour paris devant et nous faisant rater la correspondance ?
Je justifie comment mes plus d'une heure de retard a mon employeur ?
Je parle meme pas de l'inforlation voyageur....vaste sujet (ou il est joli le chatbot....etait ce vraiment utile ?)
Et surtout, elle est ou cette direction qui nous a tant vanté ce SA, l'amelioration des conditions de transport, l'amélioration de l'information.
Comme d'habitude on devra se contenter d'excuse (par contre si on oublie de valider, ou que l'on oublie son pass de transport, les controleurs ne se contente pas d'excuse...)
Bonjour, j'avais déjà signalé le problèmes. Je confirme que c'est la 2 emes fois que c'a m'arrive, mais ne prenant pasnles trains au même horaires, je pense que ce n'est pas les 2 seules fois ou c'est arrivé.
Et comme pour la dernière fois ce n'est pas juste la voiture, mais TOUT le train qui est dans le noir. Vu que vous m'aviez déjà il indiqué précédement que l'ADC devait avoir un témoin lumineux, j'en deduis qu'il s'agit donc d'une panne.
Faudrait peut etre aussi investir dans la reparation/entretien
Encore un voyage en mode intimiste dans le Noir.
Gare de depart : Juvisy
code mission : BOVO
Horaire de depart : 21h25
Code d'une des motrice : zb20764
Que le train ne soit pas encore réparé ok, par contre que ce train soit prévu sur sur des planning de soir/tot le matin qui plus est sur des missions longues c'est abusé.
Vous attendez une aggression ou un accident dans les couloirs pour prendre des décisions, sachant que le fait a déjà été signalé?
Ben clairement on va pas le resultat.
Encore un exemple, ce soir 21/10, plusieurs train annoncé comme retardé sans horaire de passage a gare de Lyon. Aucune info sur la raison des retards, aucune info sur l'appli ou sur twitter, je ne fais que constater que le train arrive a 21h a juvisy (JULO) et donc une correspondance raté et 25 minutes a attendre dans la fraicheur.
Avec une info voyageur correcte les usagers aurait pu directement tenter de prendre la C pour essayer de rattraper la correspondance.
Il semble par contre qu'il y ai zero investissement dans l'info passager.
Comment expliquez vous (la sncf et idfm) l'ecart qu'il y a entre les affichages en gare et les info sur l'appli.
Aujourd'hui grève inopinée (non ont ne peut pas parler de droit de retrait, incident le 16 rien le 17 et comme par hasard la veille de depart en vacances....), les affichages en gare n'annonce pas d'horaire, mais l'appli elle oui.
Au guichet on me répond "l'appli n'est pas a jour"....... Désolé mais la non. Je n'arrive toujours pas a comprendre que l'appli et les affichages en gare de ne récupère l'info au meme endroit (ou d'une copie d'un systeme d'information commun).
Autre point, vu qu'il y a de l'investissment, comment expliquer que chaque SA se solde par une augmentation du taux de ponctualité sur quelques mois puis s'en suit une errosion de ce taux de ponctualité jusqu'a arriver a des situation de retard inacceptables ? (Pour rappel le SA 2019 est justifié par des difficultés de gestion de l'étoile de corbeil....ce noeud ferroviaire avait il été modernisé pour absirber d'eventuels augmentation de traffic?)
Bonjour, merci pour cette info qui ne remonte dans aucun infi travaux disponible sur l'appli.
Cette suppression est elle lié au travaux sur juvisy prenant fin le 18/10, ou bien continura t'elle la semaine prochaine?
Ce matin je constate que sur la ligne de la vallée, aucun train n'est prévu entre 9h42(quand le train est a l'heure, bien sur) et 10h47 (gare de ris orangis).
Y a t'il une justification sur le fait de ne pas desservir un tronçon pendant plus d'une heure ?
Je precise qu'aucun le train n'est pas annoncé comme supprimé. Il semble bien qu'il n'y ai aucun train de programmé.
Les ADC ont il un temoin leur indiquant qu'il ont allumé la lumière des wagon ?
Si quelqu'un se casse quelque chose dans un wagon de sncf pour defaut d'eclairage vous l'indemnisez comment ?
Bref le voyage en mode economie d'énergie, ou en mode intimiste dans le noir, je pense pas que ca soit au gout de tout les usagers. J'espère juste que ce n'est pas toute la mission qui c'est passé dans ces conditions (un oubli je comprend, mais la ca a fait au moins 3 gares.....sur 5.....)
Rovo de 20h10 au depart de Juvisy.
Ha non, en fait c'est l'application qui ne remonte pas les horaires de differentes gare pour les missions en direction de Paris...sympa quand on prévoit son trajet avant de sortir de chez soi.
Bonjour, qu'est qui justifie ce matin qu'un certain nolbre de correspondance vers Paris ne soit pas assuré en gare de Viry-Chatillon ?
Dans l'application aucune alerte, les train ne slnt pas affiché commme supprimé, ils n'existe carrément pas. Doit on en déduire que volontairement la sncf ne les a pas mis au planning ?
Bonsoir, désolé, mais on est revenu a un status similaire a avant ce SA, voire pire dans certains cas. Pour cette semaine nous en sommes quasiment a gros incidents/accident par jour, avec des retard en conséquence et aucun respect des soit disant avantages annoncés de ce SA.
Niveau communication ce n'est toujours pas ca (bien qu'il semble y avoir du miex).
Les retour usager ne sont pas ecouté (vous les remontez surement, mais apparement notre avis ne compte pas, pour preuve les arret a Juvisy des trains court......d'ailleur ca ne concerne pas que la D j'ai constaté cette ineptie sur la C aussi, comment esperer de la fluiditée dans les echanges a quai ....bref)
Pour lundi, ce qui est haberrant c'est d'avoir totalement coupé la desserte de la vallée durant une periode assez longue et HEURE DE POINTE, alors que nous payons aussi notre abonnement.
PS: un petit retour sur la rupture de traffic de dimanche après midi sur la ligne D ???
Ha mais en fait la sncf est en mode foutage de gueule ce matin, plus d'une heure sans train sur la vallée et des train qui passe tranquille par la vallée sans arret....
Pas de train entre juvisy et bibliothèque francois Mitterrand sur la C.
Des trains annoncés sur l'appli, mais une fois en gare il n'y a plus de train.
L'accident de personne est regrettable et non prévisible et je comprend que cela entraine des retards et des reorganisation de plan de transport, mais 0 trains sur la vallée, 1 train sur 2 sur le plateau pour un accident annoncé vers melun....
Le plus rageant c'est de se rendre compte que la sncf detourne les ter et transilien par la vallée (chose rarement faite avant ce SA d'ailleur) et quebl'on se retrouve sans train (on n'est même pas a 1train part heure). Je n'ai rien contre un trafic dégradé, mais 0 trafic c'est de l'abus.
J'en conclu aussi que le Sa2019 a été pour vous une belle manière de créer une ligne de delestage
"L'étanchéité " promise avec le SA2019 ce n'est toujours pas ca. Un incident a Le Mée et on clnstate des suppressions/retard de train sur la branche vallée/Malesherbes.....
Aurons nous un retour sur l'incident de dimanche 29/09 qui a généré près de 3h d'interruption de services sur le nord de la ligne ou cela restera t'il sans explication comme l'incident du 24/12/2018?
Petite question, dans 5 jours nous seront a la fin du mois de septembre, y a t'il des geux (j'en fait parti) de la vallée/malesherbes qui ont déjà eu la chance de voyager dans le nouveau matériel roulant promis par la sncf?
Bonjour, bon retour de vacance.
Allez on va etre taquin, la sncf s'annonce partenaire du salon Air Legend, se deroulant les week end du 7-8 septembre sur l'aerodrome Melun-Villaroche. La communication a se sujet indique la mise en place de navette depuis la gare de melun, on est donc en droit de penser que la sncf nous incite donc a utiliser le train si possible pour nous y rendre........sauuuuuuuf que la sncf programme des travaux exactement le même week end, sur la zone de melun ayant pour impact moins de train en circulation, mais aussi un arret du service par train de 21h30 a 7h (de samedi a dimanche)......alors que la 1ere navette quitte la gare a 7h11 (je pense quelle sera bien vide dimanche) et une dernière navette vers la gare partant a 20h45 (j'espère que le trajet ne prend pas 45 min). Bien sur en fin de communication sur les travaux ".... si vous le pouvez, n’hésitez pas à reporter vos déplacements." .....COCASSE non ??
Alors un bon conseil, tous en voiture pour Air Legend.
Hum.... Avoir votre réponse, j'espère alors qu'ilbny aura pas de train en Z2N en provenance dubplateau et en configuration courte le week-end a partir de septembre alors.... Parce que j'imagine même pas la correspodance nouveaux materiel vers ancien matériel.
Peut on avoir aussi un retour sur le fait qu'il y ai autant de matériel en configuration courte qui circule les week-end du mois d'aout ( il ne me semble pas avoor constaté cela au mois de juillet, mais je me trompe peut être).
Le rer d connecte 2 grosses gares parisienne, en ajoutant a cela le rer A qui n'arrive pas a gare de lyon, il y a des report de passager grande ligne sur les lignes 1-14 et rer D avec un certain nolbre de train en config courte et BLINDÉ
Niveau communication et information ce n'est toujours pas ca.
Pour la correspondance a Viry Chatillon, vous affiché un train en retard, ce n'ai carrement pas suffisant, il faudrait faire remonter l'information si le fait que le train qui effectue la correspondance pas avant ou apres le train n'effectuant pas d'arret dans cette gare afin que les usagers puisse prendre la decision d'effectuer la correspondance a juvisy ou a viry en fonction de l'ordre de passage des trains.
Sinon concernant l'arrivée des nouveaux materiels roulant et du repositionnement des arrets a Juvisy :
- etes vous sur que le nouveau materiel sera déployé a partir de septembre ?
-etes vous sur que les points de repères des arrets pour le materiel en configuration courte soit positionné en gare de juvisy ?
Bonjour, non ce n'est pas la première fois, et j'avais déjà remonter le pb sur ce blog (entre autre une fois ou on c'etait même fait remercié par l'adc pour avoir mis le train en retard en retenant les portes, un comble...).
Je peux comprendre que les train court avec un nombre de caisse réduit se retrouve avec une dernière voiture plus bas que prévu, pas un court normal.
Donc déterminer la cause au pb et la corriger ca serait pas mal.
Ps : ce soir j'ai signalé dans la partie anomalie le cas inverse.....a ris orangis une partie du wagon de queue etait hors quai, porte ouverte sur les voie.....
Si vous parler des trains courts en direction du nord s'arretant a juvisy, ce point a été remonté a plusieurs reprise sur ce blog.
Je n'ose croire que les agents en gare ayant assisté a cela n'est pas remonté l'information au vu du risque encouru, mais il semble que les responsable n'est toujours pas pris la mesure du pb. Donc apparement on aura des arret décalés hors marquise et hors escalier d'echanges jusqu'au changement de materiel roulant.
La justification avancé, c'est qu'il est plus sécuritaire d'avoir une plus faible différence quai/plateforme.........
La je craque, je vais finir par penser qu'il y a un adc que ca amuse de NE PAS RESPECTER LES POINTS D'ARRET EN GARE.
ROVO de 20h10 a juvisy, retardé a 20h20. Le train ne s'arrete pas au bon endroit a quai (configuration 5 caisse, donc en theorie pas d'excuse). Du coup les gens se mettent a courrir sur le quai.
Pareil a ris orangis, arret en dehors de la zone habituelle.
Ca n'arrive pas souvent, mais quand un train de 5 caisse se positionne trop bas sur le quai a juvisy on peu mettre un billet qu'il en sera de meme dans les autres gares......pb d'adc ou pb d'affichage d'info pour l'adc ?????
Toujours est il que ca génère pas mal de pb : risque de chute, maintien des portes pour permettre aux personnes plus lente de monter dans le train, il s'agit donc d'un point a ameliorer....wait and see
Au passage il serait plus facile de faire circuler de l'air dans les trains si on avait pas reduit la possibilité d'ouverture du materiel roulant (fenêtre ouverte, il y a max l'espace de 3 doigts).
Et donc les fortes condition de chaleur justifie de faire attendre les voyageur de lanligne malesherbes plus d'une heure sans train ce soir ?
Je suppose que cette journée vas etre retiré du calcul de ponctualité pour cause de "raison externe" ?????
Bonjour, la mise en service d'une majorité de train court en depart de corbeil via le plateau le dimanche est elle liée au SA2019, ou bien est ce une mesure exceptionnelle du 21/07/2019 ? Car la il semble que la sncf est décidé que l'experience voyageur de la boite a sardine est tellement agreable et bénéfique pour les passagers qu'il faille nous la faire subir même le week-end. Resultat de ces train court, a 3 gare du depart les voyageurs commence a être debout, a juvisy on enclenche le mode sardine et ca ne s'améliore pas au cours du trajet. Clairement vous allez augmenter vos taux de remplissage, bravo....
Avez vous pris en compte les comptages avant de choisir de mettre en place des trains en configuration courte ??????
Second effet kiss cool, ce sont des train court...et comme la sncf n'en a rien a foutre des remonté voyageurs sur les arrets a juvisy dans le sens sud vers nord, le train s'arrete en tête de quai entrainant une cavalcade sur le quai (quand l'accident arrivera, j'espère que les associations d'usager porteront plainte contre IDFM et la SNCF).
Pour rappel de l'ineptie de cet arret :
- train arrêté bien plus loins que les escalier de dsserte du quai
-seul une partie du dernier wagon est au niveau de la marquise. Il n'y a ensuite que 2-3 "ilots" de protections (donc les voyageurs doivent attendre soit sous le soleil, sympa en période de canicule annoncée.......).
-que l'arrêt se fasse a ce niveau ou olus bas, il y a de toute manière un differentiel quai plateforme.
En espérant qu'un jours la sncf et idfm daigne prendre en compte les remonté clients et terrains
Toujours aucun retour sur les remontées faite par les usagers sur les arrets des trains terminus juvisy quai 50.
Vous attendez un accident de foule un jour ou les correspondance seront juste pour arreter cette ineptie ?
Au passage, on en discute des changement d'horaire des train au cours de la journée (surtout les week end ). J'arrive a comprendre en semaine lors des passages d'heure de pointe a heure cresue et inversement. Mais en week end, cette notion d'heure de pointe/heure creuse n'existe pas et pourtant on se mange des changements d'horaire qui font passser le temps entre 2 trains derservant la vallée de 30 min à 45 min (sur un créneau, encore heureux).
Et pour finir, étanchéité ou est tu ? 02/07 pb de train a VSG, les mission provenant du nord arrive avec du retard a juvisy, ca Ok. La ou le bas blesse c'est que les correspondance avec les bovo/rovo sont toute foiré. C'est derniers partent avec 4 a 5 min d'attente mais sont intercalé entre un ROP? et un RUPO/JULO.....donc au lieu d'avoir un correpondance qui passe de 5 min d'attente a 10 min on en a une de 15min....avec un BOVO/ROPO qui est parti juste avant que notre train en retard ne rentre en gare......ca merite des applaudissements
Aujourd'hui, le 25/06/19, le traffic est annoncé comme fluide, pas de notification sur l'info traffic....sauf q'en gare de ris irangus je cibstate que le train de 10h27 est supprimé.....tu m'etonne que le traffic soit "fluide", mais ce qui le fait rager c'est de voir ce ballet de train en configuration courte que l'on vois passer dans les 2 sens, sans arrêt. (Au moins 3 trains, j'aimerais bien une explication de ce jeux de chaise musicale).
Au passage, j'attend avec impatience les chiffres de ponctualité du mois de juin.
Votre SA2019 en situation dégradée, c'est une vrai MERDE.
On aimerait bien savoir en quoi on consisté vos sois disant test et essais de scénario dégradé.
Le traffic sur les branches vallée/Malesherbes sont encore pertubé, alors que l'accident a eu lieu sur la branche de Melun via Lieusant....
Donc ont beneficie des inconvénients de la rupture de charge et quasiment jamais des avantages que cette rupture de charge devait nous apporter.
Les vecteur de communications comme d'hab ne sont pas cohérent entre eux et en gare de lyon, désolé de le dire, mais vos gilet rouge sont d'une inutilitée flagrante, car ils ne recoivent pas toutes les information necessaires.
Donc la communication apparement toujours rien de fait, mis a part des promesses
La mise en place de scenarii de secours, toujours une catastrophe, voir pire pour certains usagers devant effectué une correspondance
Une ponctualité en ordre "normal" de fonctionnement qui n'atteint toujours pas les objectifs demandé.....
Il a pas fallu longtemps pour avoir LE PB DE CIRCULATION qui demontre que niveau communication sur le SA2019, la SNCF c'est un peu foutu de la gueuke des usagers.
L'accident de ce jour (18/06/2019), accident de personne entre montgeron et yerres, entraine un arret du trafic sur la branche Paris-Melun (ok normal), mais aussi une application de mesure de sécurité de Yerre a VSG et donc ce n'est plus 1 branche, mais 2 branches (Paris-Melun et Paris- Corbeil). Ca commence a faire, mais bon ok soit, il s'agit dnun accident grave.
Par contre ce qui est particulièrement aberrant, c'est qu'a juvisy, les train navette Corbeil-Juvisy et la ligne Malesherbes est elle aussi impactée...... Et c'estcla que la promesse d'étanchéité de sncf prend du plomb dans l'aile, et c'est aussi la que l'on constate que la sncf c'est bien foutu des usagers vallée/Malesherbes avec rupture de charge :
TOUT vos agents en gare nous ont expliqué la même chose devant notre incompréhension concernant l'impact des train vallée et Malesherbes, a savcommunicae depot/garage/gestion est géré par VSG.......
Avec vos communication, je suis sur que je ne suis pas le seul a avoir compris que les incidents au nord de Juvisy ne devais pas affecter les lignes vallées/Malesherbes.....de jolies paroles en l'air ce SA2019.
PS: les incidents de personnes secause?? de plus en plus fréquente ces derniers temps, en avez vous analysé la cause?
Alors le combo gagnant :
Grève+SA2019, pourrait on au moins avoir la prévision des horaires de train théorique sur un pdf? Ca serait pratique pour organiser nos déplacement vu que certains d'entre nous ont une correspondance a effectuer.
D'ailleur avec ce SA2019, avec la rupture de charge au sud, comment seront reparti les missions en cas de grève. Vu que nous sommes que 9000 clients, doit s'attendre a 0 trains (c'etait le cas deja pour la vallée sur les dernières greves, et donc maintenant le risque c'est que usagers de Malesherbes ai aussi 0 train)
Sinon, comme évoqué par cavedererd, pourquoi des JULO et pas des RUPO ? Sur la branche du plateau il y a donc plus de train par heure dans le sens Corbeil-Paris que dans le sens Paris-Corbeil quelle logique a dictée ce choix, alors que l'on annonçait une augmentation de la fréquence pour les usagers du plateau.
Bonjour, je vais preciser mon propos :
-Sur le site maponctualité, il y a bien l'info du mois précédent (par contre je ne trouve pas l'historique, donc si on loupe un mois on a plus l'info). Ce n'est pas le site que je consulte en general.
-Sur les sites opendata de la sncf (qui reporte les historiques lignes a lignes, et ce pour chaque mois), il n'y a plus de donnée apres celle de décembre 2018, du coup il en vas de meme pour le site www.qualitetransport.gouv.fr. donc pour comparer les premiers mois de 2019 avec les historiques il n'y a aucune donnée.
Concernant le ressenti, dans mon cas je parle des trains pour Paris et c'etait une question que j'avais posé sur l'evalution du report des passagers sur la ligne C lié au terminus a Juvisy.
Etant obligé de faire une changement, en le faisant à Juvisy, des qu'il y a un leger retard sur le train en correspondance et qu'il y a un train direct ou semi direct entre Juvisy et Paris, je préfère bifurquer sur la C (surtout quand l'applis commence a envoyer des alertes infos sur la D). Ce changement je le fait car je suis déjà sur le quai en train d'attendre.
Bonjour,
Je me pose une question, pourquoi aucun chiffre de ponctualité n'est visible sur le site dédié de la sncf/transilien, ni sur le site du gouvernement...
Et la on nous sort une stat globale comme ca...
Au passage, concernant ma propre experience (donc qui diffère surement des autres passagers...) en 6 mois j'ai été amener a prendre la C en substitution plis souvent que les 6 années précédent ce changement (mes horaires sont toujours les même, ainsi que mon trajet)
Bonjour, désolé, mais l'explication n'est pas valable:
-Les train provenant du sud passant par la vallée et terminus Juvisy s'arrête au nord du quai sur la zone ou ce dernier est plus haut.
-Les trains au depart de Juvisy et passant par la vallée sont eux positioné a quai sur la zone basse du quai (deservant donc les 3 escaliers pour les echanges/sortie)
Il s'agit dans les 2 cas du même type de materiel roulant et d'un même quai, donc arguer qu'ils n'ont pas d'autre choix que de s'arrêter sur une haute...ben pourquoi dans un sens et pas dans l'autre ?
De plus avant les travaux de rehaussement des quai le différentiel quai plateformes etait quasiment le même et on faisait avec.
Et par rapport a l'argument des accès des personnes a mobilités reduites (je sens qu'il vas m'etre sortie), meme sur la partie haute du quai l'acces n'est pas en autonomie (diffentiel plateforme-quai), et pour les personnes souffrant d'une mobilité "dégradée", a l'acces a wagon facilité je rappel que la contre partie est un cheminement sur le quai beaucoup plus long.....
En lisant la mise a jour j'ai un certain nombre de question :
Les plateformes des regio-2n sont plus basse que la hauteur des quai (hauteur respective annoncé de 60 cm et 76 cm)?
La partie centrale rabaissée est le semble t'il toujours plus hautes que la hauteur initiale du quai avant son rehaussement.....et pourtant c'etait bien des Z2N qui étaient déjà utilisé.
Quelle est la hauteur des futurs rer-ng du coup ?
Les personnes a mobilité reduite n'auront donc toujours pas d'accès en total autonomie avec le nouveau materiel?
Si le chatbot se base sur la meme source d'information que l'appli mobile, dans un certain nombre de cas il sera a la ramasse pour fournir les bonnes informations.
A quoi cela sert il d'ajouter un nouvel outils si le pb de fond n'est pas réglé (pour rappel ils arrivent que nous ayons 4 informations differentes, affichage en gare, appli, agent en gare, annonce sonore....).
Si la sncf ne fait pas respecter le positionnement de ces train a juvisy ca risque d'etre drole avec les regio2n...vu que le rabaissement du quai que sur une partie semble correspondre justement a une configuration courte.
Ce n'est pas la première fois que les usagers remonte des pb de positionnement des trains courts a juvisy.
Les affichages des prochains departs etaient correct, c'est au niveau de l'info traffic sur l'appli ou il n'y avais pas de reprise des infos sur certaines modification d'horaire.
Ok pour les explication.
Mais par contre sur certain canaux (l'appli en l'occurence) les infos ne se remontée que bien plus tard, alors qu'a la prise de service du premier train, la sncf savais qu'il y aurait des pb.
Mes excuses, l'info est dans le billet initial sur la modifications du cheminement a juvisy, l'info 'est cependant pas reprise sur l'appli. Je n'avais pas regradé les horaires du soir.
Peut on avoir la raison sur le fait qu'aucune information ne soit indiqué concernant la suppression du train ?OVO de 18h55 au depart de juvisy. Pour une fois que je fini plutôt, je me retrouve a attendre et c'est un agent en gare qui m'indique que ce train est supprimé depuis le debut des travaux.
Je me trompe peu etre, mais il ne me semble avoir vu cette information nulle part sur le site, l'appli ou sur un billet du blog.
Histoire d'avoir un peu de respect pour vos usagers, quand les dessertes sont allégées, le minimum serait de respecter votrecplan de transports. Faire passer un train par demie heure a saint-denis c'est pas la mort non?
Bonjour, j'ai peut etre mal lu le billet, mais il ne me semble pas avoir vu que l'on indiquait que la branche du plateau n'aurait pas de desserte au dela de stade de france saint-denis et que seul des train de l'axe melun iraient au dela.
Les derniers travaux sur les quai de juvisy datent de quand ?? 2, 3 ans, 4 ans grand maximum (et encore j'en suis pas sur)? Les quais ont été rehaussé il y a peu et la tout est cassé (ce n'est pas un simple ajout de toiture)....peut ont avoir les raison réelle ? Pourquoi avoir dépensé autant pour tout casser si peu de temps apres ?
D'ailleur j'ai la même question pour gare de lyon, pourquoi avoir fait des travaux de parements jusqu'au sol, avoir refait les alcoves (insert metallique rajouter a certain endroit, bloc toilette) alors que dans peu de temps les quais seront relevé....donc une bonne partie des travaux fait vont être cassé ????
Ok les toilette etait une nécessité, mais une question, depuis quand fait on les embellissements avant le gros oeuvre ????
28/03/2019, encore une panne d'aiguillage.....et encore la vallée sans train (choix de privilégier le plateau...vous auriez au moins pu faire passer un train par heure).
La sncf n'aurait t'elle pas oublié unyruc dans ce SA2019 ? Parce que la c'est assez souvent que vous annoncez des pannes d'aiguillage....serait ce parcque vous ne pouvez plus utiliser l'excuse du croisement a Corbeil ? Comment ce fait il que ce plan ne ce soit pas accompagné d.un "renfonrcement" de certaines infrastructure ?
Tout a fait d'accord avec ce que vous exprimer. En gros avec la mise en correspondance du sud de la ligne, vous effacez une partie du calcul de ponctualitée et vous minorez le retard des usagers. La je comprend mieux la stratégie mise en place sur ce SA2019.
Cela deviendrait même tentant au niveau de la regulation des flux de faire passer en priorité sur le troncon commun (viry juvisy), lors d'incident, les trains du plateau pour eviter de les mettre en retard....j'espère que cela ne se produira jamais...
Bonjour, en general, les trains bovo et rovo, se positionne en gare de juvisy, avec l'arrière du train quasi au niveau de la fin de la toiture (vers le nord du quai voie 11) a proximité des ascenseurs, ce qui 'est pas déconnant.
Il n'y a que les train composé de 4 caisses (si je me trompe pas), qui sont un peu plus avancé du au fait de leur longeur.
Il arrive cependant que parfois le train se positionne bien plus au sud sur la voie 11 (pour quelle raison ?). Quand cela arrive cela entraine un mouvement vers le sud du quai, mais les gens on le temps de remonter le quai. Ce qui ne fut pas le cas ici (ronfleur actionné rapidement, engendrant encore plus de cohue).
Il en est de même pour l'arrêt de ris-orangis (je ne vais pas plus loin, mais je pense que les gares plus au sud peuvent être confrontée au meme type de pb), certains train (la majorité quand meme, heureusement) marque l'arret de facon a desservir le maximum d'accès a la gare et certain autre semble oublier qu'ils on un train court.
Il serait opportun que les trains bovo, rovo au depart de juvisy se positionne TOUS, de la meme manière au niveau des quai.
Habituellement la dernière voiture (sauf pour certains trains plus court, ceux avec de l'ancien materiel) est au niveau de la fin de la zone couverte (vers le nord).
Merci a l'@€%# d'ADC du ROVO de 20h39/42 du 05/03 de s'etre senti obligé de rappeler que le train a pris 3 min de retard pour cause de porte maintenue, alors qu'il a positionné sont train bien plus au sud sur le quai (l'equivalent de 2 voitures) entrainant un mouvement de foule et l'accumulation des passagers dans les 2 dernieres voitures.
Bonjour,
Pouuriez vous communiquer sur le nombre de place assise entre les actuelles configuration (longue et courte) et les futur rer NG/Regio2N ?
Concernant les zones de voyages, en zone dense de transport je ne comprend pas d'ou est sortie cette idée qui ne sera pas applicable sauf en week end et en heure creuse (periode durant laquelle nous n'avons generalement pas de pb de fluidité d'echange lors des arrets.....donc zonage inutile).
Qu'en est il des travaux de mise a niveau des quai avec les futur regio2N ? (Juvisy ok, mais pour le reste jusqu'a corbeil quid ? Quid au dela de corbeil?)
Bravo, le service en charge de reserver/mettre en place les bus de substition c'est bien loupé ce soir.
Bus juvisy corbeil en correpondance du jolo arrivé vers 22h40.....pas suffisament de bus prevu, priorisation des usagers passant par le plateau. Au final on se retrouve dans un bus avec un chauffeur dont le planning initial prévoyait un passage par grigny mais a qui on a demandé de passer par ris orangis ( le bus initialement prevu pour la vallée, ayant été priorisé pour le plateau...). Pb le chauffeur connaissait pas le trajet par la vallé. Ce sont donc nous les usagers qui lui avont indiqué la route.
Merci donc au chauffeur de nous avoor écouté et déposé a bon port.
0 pointé aux organisateur et aux régulateurs in situ qui on repriorisé a la volé n'importe comment (le chauffeur leur a dit que ce n'etait pas sont trajet et qu'il ne le connaissait pas et l'avais pas dans ces fiches, de plus ca n'a pas servi a grand chose de priorisé le bus passant par la vallé pour le plateau celui ci etant plus petit ques les autres....je suis sur qu'il est parti en surcharge....)
Bref une belle inorganisation
Le problème de la remontée d'information ne date pas d'hier. Il semble que la sncf/idf mobilité préfère s'excuser plutot que de le regler.
Au passage l'appli aussi n'etaient pas a jour (canal d'information à ne pas oublier, merci).
Quelle actions preventives on été prise vis a vis de ce type d'incident de signalisation? (Depuis le debut de l'année il y en a déjà quelqu'une+des trains en panne)
Ps: pour le 24 l'arret de service a duré bien plus de 4h.
Allez, Ca continue, on est mardi, et c'est donc le 2eme jous ou les correspondance en gare de viry chatilon ne sont pas assuré sur train de 9h31 vers le nord (il semble que cela fut aussi le cas pour le train precedent) vu que les UUPA ont été supprimé (dans certain cas vous abusé, car vous n'affichez meme pas que le train a été supprimé, vous l'affichez carrément pas.....super la communication)
Petite question simple : quand avez vous prévu de faire un premier état des lieux de ce SA2019 ( pour juin, pour decembre, pour 2021, pour jamais )?.
Quels dont les décisions d'ajustements en cours de reflexion ?
Non parce que pour nous vendre ce SA2019, il y a eu massivement de la communication, mais depuis ca mise en place, pas grand chose.
Au passage, ce soir, train [X]OVO au depart de juvisy a 19h55 et bien parti a l'heure.....sans attendre le RUPO en correspondance....RUPO arrivé a 19h58-59 en gare de Juvisy ( et encore il a bien ralenti lors de la fin de sont parcours....surement pour respecter les distances de troncons avec le [X]OVO). Donc la promesse de décaler de 5 min les depart en cas de retard elle passée a la trappe même pour les correspondance quai a quai.....BRAVO.
Ps: encore un relance, une explication sur l'incident du 24/12/2018 ?
Wahou, "concentré sur la resolution il n'ont pas vu le pb sur la branche de la vallée". Doit ont comprendre qu'il n'y a pas "d'hyperviseur" ? Une personne qui est en retrait de l'incident pour avoir une visionnolus globale et voir les autres soucis....car si tout le monde se concentre sur un pb forcement on loupe le reste. C'est d'ailleur pour ca que dans toute production et exploitation qui se respecte en cas d'incident on designe des roles pour justement eviter CA.
Au passage avec le regulateur d'aiguillage de Corbeil qui a fait passer les trains de paris devant les train de la vallée en correspondance on en ai déjà a 2 "incidents" de gestion qui laisse penser que les usager de la branche découplé vous n'en avez rien a faire.
Ps: je réitére ma question, quand auront nous un retour sur l'incident du 24 decembre. Les causes ont elles été identifiées et les mesures mide en oeuvre.
Tiens donc, mais il est ou le train par la vallée devant quitter juvisy a 21h19 le 18/01......vu qu'il n'est pas marqué supprimé, c'est qu'il n'a pas été prevu dans le plan de transport......donc ont en est a plus de 30 min entre 2 trains desservant la vallée.....elle sint belle les promesses du SA2019 et ca fait juste 1 mois et 9 jours qu'il a commencé.
Ps : il semble qu'un de mes commentaires ai été censuré, pourtant il n'y avait pas d'insulte dedans, pourrais je au moins en avoir la raison par mail (vu que nos compte sont lié a un email)
Le 16/01, suite a des personnes sur les voies dans le tunnel de grigny, plus de circulation de train sur le plateau (logique), mais plus de circulation sur la vallée (pas logique)...alors oui on vas encore arguer l'alerte de sécurité qui met en arret tout les train, sauf que la SNCF nous a "vendu" un découplage de la ligne passant par la vallée que ca permet que des pb sur cette branche n'impacte pas le reste de la ligne, blablabla.... Mais il semble que l'inverse ne soit pas vrai.....
En plus aucun retournement de train a juvisy ne semble avoir été prevu (que l'on dise pas que ce n'est pas possible, ca a été fait il y a 1 ou 2 semaines, suite a un pb des trains on été rendu terminus juvisy/depart juvisy vers le nord).
Bonjour, je relance : aura t'on un retour sur le problème rencontré le lundi 24/12/2018....au vu du "bordel" qu'il y a eu ce jours je pense qu'un retour sur l'incident est la moindre des choses
Re-edit, en gare de juvisy, en fonction du type d'annonce, cette dernière est saccadée et est incompréhensible.
Cela m'etonne que vos agents en gares ne vous ai rien remonté...
Il vous faudra combien de mois de recul pour vous rendre compte que le soir votre plan de transport c'est une vrai merde. Il vous faudra combien de mois pour respecter ce soit disant plan de transport.
Sauf erreur de ma part a 20h10 il est censé y avoir un rovo au depart de Juvisy ? Pourquoi dois t'on louper des correspondances a cause de train semi direct en retard ? Vous aviez promis (mzis j'y croyais pas) une amelioration des temps de parcours mais clairement pour une partie des usager c'est bien pire (en fait surtout le soir) car vos trains sont en retard. Ca en devient usant
La question va être simple : QUAND ALLEZ VOUS ENFIN RESPECTER LE PLAN DE TRANSPORT QUE VOUS AVEZ VOUS MÊME MIS EN PLACE ??????
Le soir c'est quasiment tout le temps qu'il y a du retard. Vous justifiez les retards d'une branche en arguant que c'est du a l'autre branche....le pire c'est d'entendre que la suppression d'un bovo est du a un pb sur la branche villeneuve-melun.....
Et il est ou le retour sur le "merdier" du 24/12/2018 qui c'est soldé avec plus de 4 heures d'interruption de service pour les gares au sud de juvisy ?
E n'aurait que 2 mots pour qualifier l'equipe dirigeante du rer D, menteurs et incapable :
La promesse d'attente jusqu'a 5 min pour les train au depart de Juvisy par la vallée n'est jamais respectée (en tout cas les week end, donc sur unnplanning d'heure creuse) lorsque la correspondance ce fait avec changement de quai.
Donc en plus du changement du plan de transport qui nous génère des retard, mais qui selon les horaire en temps réel en gare devrait nous permettre d'avoir notre correpondance, on se mange pres de 30 min de rallonge de temps de parcours car au final le train n'avance pas et arrive 2 min après l'heure de depart prevu pour le train en correspondance.....bravo.
Clairement ce plan ne resoud en rien les pb principaux qui sont la vétustée du materiel roulant et de l'infrastructure (le pb du jour, 06/01, encore un train en panne......sans commentaire)
Bonsoir, il faudrait penser a standardiser vos arrets en gare, vu que vous y faites circuler des trains courts.
Ris orangis, quai desservant le sud : la seule zone protégée se trouve au niveau du batiment de la gare. A proximité immédiate il a donc 2 des 3 acces que compte ce quai (ans compter le batiment en lui meme, que qui ferait 3 des 4 acces), ce batiment se trouve en arrière de train. il serait donc judicieux que l'ensemble des trains y marque l'arret pour desservir ces sortie plutot que de s'arrêter après... Ca eviterai de voir des gens courrir sur les quai et fluidifierai les echanges, sans compter qu'il y aurait moins d'inconvénients lors des periodes d'entemperie (pluie, neige ...).
Alors, la c'est NON, le personnel qui fait l'annonce (9h27 sur la partie sud de la ligne), qui se bidonne en fin d'annonce, il vas falloir qu'elle m'explique le comique de la situation (greve, suppression, retard, attente dans le froid....). Un fou rire ca arrive....couper le micro ca se fait aussi, car la ca passe pas.
De plus vous ne pouvez justifier la suppression de train en prétextant des conditions climatiques ( il fait froid, ca givre, mais il n'a pas neigé...). Vous le savez qu'en hiver il faut plus de temps pour preparer les trains, avec les previsions meteo, vous le savez qu'il allait faire froid, arretez de redecouvrir les 4 saisonschaques anné, c'est inadmissible. Je le repete a nouveau, la sncf a choisi de decoupler la ligne, tout retard ou suppression ont des conséquence plus importante sur les usagers en correspondance.
Alors non seulement on subit une grève dont ont ne connait pas la raison, mais en plus la sncf n'est pas foutu de suivre le plan de transport annoncé la veille. Le train de 9h12 en gare de ris orangis supprimé, et un train qui passe a vide devant nous a 9h10.
C'est quoi cette gestion d'incapable.
Depuis le 24 c'est galères sur galères grace au "non service public" que vous rendez.
J'ose espérer que vous allez au mojns faire un geste commercial, bien que ca ne compensera pas la galère dans laquelles vous avez mis les usagers.
Dommage qu'entre temps une gentille petite grève ce soit invitée pour les festivité.
Ce plan de transport pour la nuit du 31 au 1er est il encore valable et ce malgré la grève ?
Hors sujet : j'attend avec impatience le retour sur l'incident de la journée du 24. La vous êtes en train de battre tout les records. Entre la grève et le pb d'aaiguillage de Corbeil, sur certaines branche ont en est a plus de 5 HEURES d'interruption de service, avec en plus une communication foireuse de votre part, une applis et un site qui affiche des horaire alors qu'il n'y a aucun train qui circule, ce qui implique que les usagers se déplace nnt en gare pour RIEN.
Comme d'habitude nous auront encore droit a une prommesse d'amelioration de la communication, une belle arlésienne depuis plusieurs annees.
Bref je remercie la sncf pour les efforts fait pour me pourrir mon reveillon vu qu'il m'est impossible de le déplacer.
Concernant les annonces sonore :
l'annonce était saccadés, avec des mots coupés. j’étais sur le quai B vers puis de sortie me plus au sud du quai. Je ne saurais dire si c’était sur tout le quai ou non. La veille les annonces sur les haut parleurs au nord du quai était par contre claire (erreur de manip de la personne faisant l'annonce, ou un haut parleur défectueux ...).
Concernant les changements de quai, si je me trompe pas c’était vendredi soir me semble t'il entre 18h30 et 19h30.
Quand on voit ce genre de poste, ca ne dait que confirmer ce que nous pensons tous, idfm ainsi que les diffrents acteurs des transports en ile de france n'ont aucune vision structurée et d'ensemble du plan de transport.
La sncf décide d'un changement de SA plus que consequent, mais ce n'ai qu'après coup que l'on se dit qu'il faudrait adapter les lignes de bus en dessertes des gares concernée et bien sur avant que quoi que soit, ne soit réellement mis en oeuvre on peut attendre.
Avec se type de gestion il faut pas s'etonner que l'on des des zones ou le systeme de bus est quasi hermetique (exemple zone ratp autour de juvisy et zone tice autours d'evry....le seul moyen de faire evry-juvisy avec une delais raisonnable, c'est le rer.....mais si celui ci a un soucis, aucun moyen de substitution. Je suis sur que ce cas existent dans plusieurs lieu en ile de france)
Concernant la grève local, peut on en avoir la raison (parce que une greve comme par hasard entre le 24 et le 1er, je trouve ca un peu louche quand même).
Vu que le preavis de grève a été posé, peut on savoir pourquoi les gestionnaire de la ligne D n'ont mis aucun moyen alternatif pour se deplacer ? Parce que je veux pas dire, mais moins d'un train a l'heure sur certaines plages + la mise en correspondance avec temps d'attente allongé, ca fait double peine.
Ca va encore etre les gens qui bosse entre les fêtes et en 3*8 qui vont encore trinquer....
Au vu de la situation si la direction de la sncf pouvait éviter de nous souhaiter une bonne année pour cette fois, ca serait pas mal, car je pense que bon nombre d'usager le prendrai pour un royal foutage de gueule.
Ah oui au passage, merci de demander une reparation d'une partie du système sonore de juvisy (coupure intempestive lors des annonce les rendant incompréhensible, vers le mileu de la partie couverte du quai B).
J'ajoute aussi que les "correpondance ping pong voyageur" entre le quai B et C ca devient usant, 3 changement de quai en 5 min.
Alors, pas d'impact sur la branche juvisy malherbes....sur les train oui, sur les usagers c'est une autre histoire. Nous sommes en correspondance donc oui nous avons eu un impact. Si on prend en compte le retard passager nous avons tout de même été en retard. En clair de ma visu vous n'avez fait que deplacer le problèmes.
ALORS LA JE DIS BRAVO, c'est pire que de l'incompétence a ce niveau la.
Ce matin (19/12), le train malherbes-juvisy prevu a 8h01 gare de virus chatillon est arrivé a 8h09-10.....la raison, une PU....N d'erreur de l'aiguillage de juvisy qui a fait passer devant nous le train que nous aurions du avoir en correspondance......resultat on vas avoir droit a un UOPE, O comme omnibus.
Quand on pond un SA avec des mises en correspondance obligatoire, on se doit d'etre irréprochable dans sa gestion des plans de transport. On en est a J+9 et je n'ai constaté aucune amélioration par rapport a avant le SA (toujours autant de train supprimé, en retard), par contre la gestion des retard avec les correpondances un "pur bonheur"
Et ca continue.
On peut avoir une raison valable qui justifie que les train en correspondance pour le sud de la ligne n'attendent pas les trains en retard, pourtant la sncf avais juré que ce serait le cas (je vous rassure, je ne vous avais pas cru).
J'attend une reponse m'indiquant les modalités d'attente (temps de retard max, voie de correpondance...) de trains en correpondance.
Sinon je le répète encore, la mise en correpondance sans les canaux de communication adéquat, c'est un vrai bordel. Au passage votre appli pour les trajets en correspondance c'est une vrai merde. L'algo pondu préfère vous faire poireauter 45 min a gdl pour prendre un train, plutot que de proposer un trajet partant plutôt mais avec une correspondance avec temps d'attente allongé (un train ne s'arretant pas a viry chatillon par exemple).....un vrai modèle de cohérence.....
1 semaine que le SA2019 est lancé, la constatation est sidérante :
-toujours autant de pb (retard, pannes, suppression....)
-toujours un manque d'info et de cohérence d'infirmation entre les différents canaux.
Ces 2 points couplé avec une mise en correspondance forcé apporte une dégradation notoire pour un certains nombres d'usager.
Avant un train avait du retard, on s'en accommodaient, on montait dedans et si le reste du parcours se deroulait sans trop de pb on arrivait a destination sans que ce retard augmente drastiquement.
Maintenant la sncf continue a gérer son reseau comme avant, vous n'en avez rien a foutre de supprimer ou retarder des train en correspond, du coups on se paye jusqu'a 30 min de plus a ajouter au retard du train qui nous a fait rater la correspondance.....et vous osez parler d'amelioration ???
Avant de pondre ce SA si vous aviez procédé a un entretien plus rigoureux des infrastructures et du materiel roulant il y aurait sûrement beaucoup moins d'incident du type aiguillage cassé, rail cassé, train en pannes .....
Maintenant que le sud apres Corbeil est découplé, j'aimerais voir le orochain bouc émissaire que vous allez nous sortir pour justifier les retards/suppression
Avec les differentes mise en correspondance, il serait opportun que les différents canaux de communication transmettent les bonnes information. Nous avons des communications hasardeusess, de fausse info sur l'appli (pour pas changer), des annonces en gare foireuse.
Exemple hier : le julo partant vers vers 20h15 de gare de lyon est annoncé comme supprimé sur l'appli. En gare l'affichage indique un train pour melun a quai.....et en arrivant a juvisy le bovo en correspondance est affiché en depart imminent ( aucun train a quai), une annince indique que le prochain trainben gare sera un rope et ensuite un bovo, l'affichage de voie indique un rope et au final c'est bien un bovo qui rentre en gare, sauf que la personne faisant les annince a pris 3 plombes avant de corriger son annince initiale. Au moins vos conducteur on l'air de savoir ou ils vint et corrige les annonces foireuses.
Niveau équipement, la gare de viry chatillon, c'est une vaste blague. Les annonces incite a privilégier les correspondance dans cette gare, mais rien n'a été prévu, ou alors mal prévu (ca fini par etre une habitude) :
-pas d'ecran d'information surbtout leblong du quai (en particulier en tête de quai dans la direction viry-juvisy)
-des "abris", dans le même sens, qui sont du gaspillage d'argent (merci nos impots et nos abonnements). Il ne sont pas assez profond et ne protège de rien. A la première pluie ou chute de neige les gens en dessous seront trempé, un bel exemple d'inutilité.
-avez vous réellement calculé l'affluence que vous alliez générer dans cette gare (pour rappel cette gare a labparticularité d'etre sur un pont, il y a donc des partis de quai qui sont bien plus etroite que d'autre, ce qui génère un bouchon, sans compter d'eventuels risques de securité).
Concernant Juvisy, les entrée sortie des quai de la D sont tous concentré vers la queue de train. Sans correpsondance ca conduisait déjà a une mauvaise repartition des passagers, mais avec la correpondance j'ai l'impression que c'est pire surtout qu'il faut ajouter a ca que seul l'arrière du train est protéger et que 2 gares avant (grigny) seul l'arrière du train est protogé des intemperie.....j'attend donc de voir la pagaille que la première pluie generera.
Pour finir, j'avais cru lire que les offres de bus pres des gares serait adapté (vu que les horaires de passages on changé), ce qui laissait pressager un que pour une fois ex IDFM avait co-construit un projet dans sa globalité. En fait il n'en est rien, on a maintenant un decalage complet entre les horaires de bus et les horaires de train (quel bonheur de savoir que la busest parti il y a 3 min, alors que le train lui etait l'heure, mais sur son nouvel horaire).
Autre point pour lesquels il ne me semble pas avoir eu de reponse : quid du dernier train au depart de paris permettant une correspondance a juvisy pour Malesherbes si ce dernier a un retard de 5 minutes ou plus ? Vous avez prévu d'abandonner les voyageurs a juvisy en mode "voia démerde toi !" (vu que je l'ai vecu sur le train de fin de service qui devait être terminus juvisy et qui nous a jeté a villeneuve saint george, vous en êtes tout a fait capable).
Alors pour les remonté constructive, RAF.
Les trains depart Juvisy etaient censé attendre en cas d'éventuels retard des trains en correpondance, comme on s'en doutait ils attendent que dal.
Le RUPO de 19h25 a juvisy est arrivé a 19h30....le BOVO lui est bien parti a 19h25.
Donc avant pour un retard de 5 min sans autre incident de parcours j'arrivais a ma gare avec .....5 min de retard.
Maintenant avec le nouveau plan de transport j'arrive avec 15 min de retard.....
Et je ne parle même pas du train de 8h27 a ris orangis magistralement supprimé ce matin (pour pas changer, avant c'etait celui de 9h23 en provenance de corbeil....comme quoi ca n'a rien a voir avec la provenance du train).
Bref première journée de transport sur le nouveau plan de transport avec des incidents eton ne voit pas ce que ce plan a amélioré, par contre on voit bien ce qui a été dégradé.
Bonjour,
Voici une remonté concernant la signalisation en gare.
Gare : juvisy
Code : mission au départ BOVO
Horaire :19h04
A l'arrivé a juvisy par le train permettant la correspondance depuis paris, l'affichage en gare n'indique pas de train BOVO (affichage general+affichage a quai).
Jusqu'a 2 min avant le depart c'etait l'information de la précédente mission qui etait affiché (train terminus juvisy). Il fausrait revoir les timing d'affichage.
Au passage la scnf aurait du profiter de ce SA2019 pour faire un effort sur l'info voyageur. Ca fait desannées que des promesses sont faites et que nous ne constatons pas grand chose. Dans ce cas comment vous faire confiance sur un sujet d'envergure tel que SA, qui s'inscrit dans une longue suite de rattage.
Exemple de communication foireuse : aujourd'hui et comme d'hab grosse difference entre les affichages des horaire en "temps reel", les affichages et information en gare. L'applis ne donne que des horaires theoriques et ca fait plusieurs fois que ce point a été remonté et toujours aucune amelioration. De même de facon quasi systematique des train long sont annoncé comme court sur les affichage en gare.....on fini par se dire que si nous n'avont pas d'accident grave c'est par chance vu qu'il semble que vous la sncf ne connaisse pas les horaires et la configuration du materiel qui roule.
Toujours niveau information, il y a quelques année vous avez sollicité les usagers pour signaler les girouettes en pannes......toujours pas de changement les même trains on toujours leur affichage en panne, et clairement ce n'estvpas ce SA qui va changer quoi que ce soit.
Ha oui au passage merci pour ce SA qui en plus de rajouter dubtemps de parcours théorique (on verra la réalité dans pas longtemps), retarde les horaires de passage de 5 min de certaines branches en olus des 5 min de correspondance. En comparrant les horaire d'arrivée a mission de depart equivalente on est plus proche des +10min a l'arrivée.....sur frequences de passage 4 train heures ou plus c'est pas trops grave, mais sur des frequences de passages a 1 train/2 trains par heure....partir plutot c'est pas la même chose.
Bonsoir, alors je vais être rabat joie, mais le sketchs audio sur le SA2019 est particulièrement désagréable à entendre (je ne parle pas de qualité sonore, mais bien en terme de communication pure....ne parler que des incidents de malherbes qui impactent le nord de la ligne....c'est bien reducteur par rapport a ce qui ce passe en condition réelle....).
Sinon il y a 2 missions que je ne comprend pas bien. Les JUVA et ZOVO, il me semblait avoir compris que le noeud de corbeil posait problème et que les mission du littoral demarrerai et serai terminus a Corbeil.
Entre les mission JUVA/ZOVO et les ultra courte missions JAVA/ROVO qui seront surement utilisé pour garder l'amplitude horaire sur la desserte de la vallée, vous n'avez donc pas totalement supprimé les conflit du noeud de Corbeil. Pour les JAVA/ROVO le nombre d'ADC et de materiel est il suffisant ?
Bonjour, je ne saurais vous dire, je l'ai decouvert ce dimanche a mon retour de de congé.
Nous etions 3 a avoir essayé, l'automate n'a lu aucune carte et le lecteur faisait juste "clac-clac-clac" et proposait le paiement en espèce.
Ce matin je n'ai pas revérifié.
Bonjour, c'est gentil de donner des informations pour voyager legalement, mais le coup de : "Il vous faut donc vous rendre dans une autre gare avant de prendre le train"..... Alors votre équipements est non fonctionnel en gare de ris orangis, mais en gros à moi de me debrouiller pour aller à une autre gare avec une personne dont la marche est difficile.....je vais donc la porter sur mon dos dis donc.
Ca me rappelle la fiche info sur les gares sans personnel avec une maintenance et des alarmes en cas d'equipement défaillant.....doux rêve dans la pratique
Donc pour info l'automate de ris orangis ne prend plus de carte bleue que des pieces....pour rappel les DAB lui ne distribue des Billets.
PS: lundi je suis pret à me lever tot pour voir des gens recharger leur passe navigo avec des pièces ca risque d'etre marrant.
Bonjour, avec la fin des vacances, je crakns que vous ayiez a multiplier ce type de ticket. On est mercredi 29 et sauf erreur de ma part pour le 3eme jours de la semaines, ca fait déjà 2 jours avec des pb multiple sur la ligne (passage a niveau, pb de matériel, pb de signalisation....).
L'accent n'aurait il pas plutot du etre mis sur l'entretien divers (materiel roulant ou/et au sol) avant de lancer un nouveau SA....car je ne vois toujours pas comment ce nouveau SA va corriger les pb de "vetusté" de certaines infrastructures.
Sinon concernant les retard, il faudrait expliquer au ADC que rentrer pleine balle dans une gare et s'arrêter apres le quai ca ne permet pas de rattraper le retard. Ce n'est pas la première fois que ca arrive en gare de ris orangis dans le sens corbeil-paris, y aurait il des pb sur les panneaux de regulation de signalisation ?
Bonjour, petite question ironique : les billets de retard sont télé-opéré eux aussi ?
Plus serieusement, l'appli ou meme le site ne peuvent fournir un justificatif de retard que pour la veille a minima, sauf que le justificatif est attendu généralement pour le jour même.
Autre point bcp plus genant pour certains usagers, je pense aux pmr en fauteuil, toutes les gares télé-opérée sont elles en acces en totale autonomie pour ces usagers (de l'entrée de la gare a l'acces au train)? Je pose la question, car dans certaines gares il faut que le personnel en gare deploie une espèce de rampe pour permettre l'acces a bord si je ne me trompe pas.
NON, ce n'est pas qu'un problème lié a l'application, c'est bien plus général que ca, c'est la chaine d'information qui ne fonctionnrésignés en tout cas au niveau des infirmations passagers). Pour exemple ce soir (27/07) :
-Info du site et de l'appli en incohérence avec les info affiché en gare (l'appli donne un ROVO a juvisy pour 21h, les écrans annoncent un BUPE retardé comme premier train a passer)
-pas de giroutte fonctionnelle sur le train (pourtant vous avez fait une belle com il y a quelques années, demandant meme la contribution des usagers pour detecter et reparer......que dalle)
-affichage multimessage dans le train HS
-pas d'annonce du conducteur pour indiquer le trajet
-pas d'annonce en gare pour indiquer destinnation et trajet.
-le personnel en gare qui lui même n'as pas plus d'information que nous
On en arrive a la situation ou les gens déjà dans le train ne sont même pas sur d'ou il va ( a part les rares qui ont du avoir l'info en debut de mission et qui vont au delà de corbeil)
Les usagers sur le quai ne savent pas si ils doivent monter ou comme certains résignés(comme moi) montent quitte a finir à pied.
A chaque fois, chaque directeur promet une amelioration sur la communication et rien ne change, c'est meme de pire en pire. Pour exemple cette formidable idée d'afficher sur TOUT l'ecran un message sur un fond de couleur.....ha oui pratique SAUF QU'IL N'AFFICHE PLUS LES HORAIRE DES TRAINS (il faut partir a la quête d'autre afficheur pour avoir une idées des horaires de passage des trains, vous savez le genre d'information qui permet si il faut faire un report vers une autre ligne ou si il est preferable d'attendre un peu....).
Bref, la sncf/idm n'est pas foutu d'avoir un semblant de communication en cas de pb ( meme pas une comm fiable sur vos trains en cours de circulation) comment vous faire confiance sur la mise en place d'un SA censé améliorer le service.....( ps: les pb de transport de ce soir ne vous sont pas en totalité imputable, mais la non communication d'information fiable elle oui)
Bonjour, le passage sur les niveau 1 a 4 s'effectue selon quelle fréquence ? Comment expliquer que vous faite circuler une rame dont une voiture est condamnés depuis près de 3-4ans ?
Ben ca promet pour les futures mise en correspondance du SA2019....#jingle sncf#"Suite a un retard de notre part, le dernier train pour Malherbes ne vous a pas attendu et est même parti en avance. Bonne soirée "#jingle sncf#. Vu que la sncf c'est déjà permis ce genres de chose par le passé (abandonner ces usagers en gare sans moyen de finir leur trajet), je suis vraiment curieux de voir ce que donnerons les mise en correpondance en periode de grève....wait and see.
Bonjour, comme cette question est toujours resté sans réponse je la repose ici.
Concernant la desserte de la vallée entre Juvisy et Corbeil-Essonne, qu'en est serait il apres le depart du dernier train de Juvisy vers Malherbes ? Est il prévu des navettes Juvisy-Corbeil, ou des Juvisy Melun? Pour rappel actuellement (sauf pb, travaux, grève) le dernier train quittant Paris et desservant ces gares part vers 00h46, soit bien plutard que le derniers train au depart de Paris permettant de récupérer le Juvisy-Paris prévu dans le SA2019.
Autre question, car il ne me semble pas avoir vu grand chose a ce sujet, toujours sur cette branche passant par Ris quelle sera la fréquence des trains en heure creuse, 1 par heure, 2 par heures (état actuels)? Car vous communiquez sur toutes les éventuelles amelioration de ce SA2019, Mais pas sur ce type de question. Aurons nous la surprise de découvrir que cette branche subira tout les désagrément en décembre ( correspondance + plage de service diminuée + frequences diminuée)?
La snfc annonce une participation pour la greve d'aujourd'hui de 17%, 3 transilien sur 5....mais ce n'ai clairement pas ce qu'annonce les plan de transport, en tout cas sur la D sud.
Ca serait bien d'arrêter de communiquer sur des moyenne, car certains d'entre nous commence a en avoir marre de devoir ce justifier. Il y clairement une différence entre 3/5 train et 5 trains par direction voir 4 trains par direction pour certaines branche pour toute la journée.
De même je ne comprend pas la logique de mettre dans une direction 1 train le matin et tout les autres trains dans l'apres midi, en plus apres 16h.....je suis dubitatif.
Bonsoir, j'ai peut être loupé une info, mais pourquoi ce soir (vers 20h40) il n'y avait aucun train prévu sur les branche sud vers crobeil au depart de gare de lyon, mis a par un pauvre rovo a plus de 55min?
Allez et ca continue, le train direction corbeille via ris orangis annoncé sur les fiches horaire et sur l'applis (trajet et favoris), au depart de paris gare de lyon a 20h15/16 n'existe même pas.
Les codes missions sur les pdf ne sont même pas ceux affiché en gare et le personnel (gilet rouge) est lui meme perdu, n'as aucune information et ne fait que constater.
Ps : je m'etrangle quand j'entend les annonce qui indique de "consulter les info en gare, le site transilien.com ou l'application scnf" VOS INFORMATIONS SONT FAUSSE SUR CES 2 DERNIERS VECTEURS VOIR CONTRADICTOIRE. Quand je pense que que le nouveau directeur de la ligne D avait affirmer que parmis les bonnes resolution il y aurais l'information voyageur, la elle est pire qu'avant et je crains a l'image du futur SA2019 (pour lequel certaines question d'amplitude horaire n'ont toujours pas eu de réponse).
J'espère que ce n'est qu'une rumeur, car comme vous le dite :
-malherbes a eu 0 train durant quasiment tous les jours de grève
-Corbeil-melun pareil
-Corbeil-paris via ris orangis, 0 trains puis depuis les 3 derniers phases entre 12 et 16 train au total par jours entre corbeil et juvisy
-Corbeil-Paris via evry-courcouronnes, des plan de transports pas toujoyrs respecté
A ca il faut ajouter que même en dehors des jours de grève annoncé le plan de transport n'est pas conforme au trafic "normal" (par exemple 2 trains/h en pointe sur l'axe passant par ris orangis au lieu de 4 trains/h).
Donc c'est tout le réseau sud qui subit un "non service public", pas juste l'axe de melun.
Sincèrement a quoi ca sert de demander au usagers de orendre connaissance des horaires concernant les dessertes du week end alors que "vous" n'êtes même pas foutu de respecter le plan de transport prévu. Vous annlncé des horaires de train, puis c'est dernier sont supprimé, retardé sans qu'aucune raison valable ne soit donnée. Ce contenter de dire que "les missions sont modifiée a cause de travaux", alors qu'un plan de transport a soit disant été prévu en fonction des travaux.....donc en résumé, entre les grève, les incidents materiel, les "usager" qui descende sur les voies et les travaux c'est 7/7j que le service pour lequel nous payons n'est pas rendu correctement, pourtant nous payont tout les mois....enfin pour l'instant.
Bonsoir, oui il s'agissait d'un train pour paris.
Ps: ce soir les affichages annonce des trains au depart de paris pour corbeil a la voie 1...puis une annonce depart imminent, puis plus d'annonce....mais j'attend toujours le train de la voie 1. Et maintenant l'affichage remonte un train a la voie 1 et un train a la voie 3 censé partir tout les 2 en même temps....ca donc faire juste 50 minutes que l'on poireaute a quai, c'est sympa....
Réedit, l'appli au niveau des trajet ne donne toujours pas les horaires en temps réel, ou du moins les horaires en temps réel dependent du bon vouloir de je ne sais qui....pourtant il fut un temps ou elle le donnais.
Encore mieux, l'onglet gare, qui permet de consulter les trains passant en gare ne semble pas plus fiable. Pour exemple :
En consultant l'onglet gare de grigny centre, un train en direction de paris est annoncé pour 9h05.
Mais en consultant l'onglet gare de juvisy la réponse est "aucun resultat". De manière plus générale sur la gare de juvisy l'appli semble fournir bien plus d'information concernant la ligne C que sur la D.......j'espère que vos centres de régulation du traffic ont au moins des informations correctes...
PS : comme d'habitude le plan de transport annoncé n'est pas respecté, tout comme dimanche et samedi d'ailleurs....
Bonjour, merci pour la fiche info et explicative.
Par contre j'ai pas compris pourquoi le fait qu'il y ai des travaux au Vert de Maison implique qu'il y ai des dessertes par bus sur la branche du plateau ? N'etait t'il pas envisageable d'avoir une desserte exceptionnelle JuvisyMelun ou JuvisyCorbeil via la vallée (meme avec des horaire allégé)?
Justement, c'est exactement ce que je fait.
Je consulte les fichez horaire la veille dès quelles sont a dispo et a nouveau le matin...et force est de constater que les horaires ne sont pas vraiment respecté.
Pour l'appli je la consulte avant de partir, pendant mon trajet à pied et pour ce matin par exemple je peux vous assurer qu'elle n'etait pas a jour. Affichage de l'heure théorique de passage, alors que le train avait du retard. Pas d'affichage d'un second train qui passais a max 5 min après celui qui etait prévu a 9h05 a grigny mais qui etait en retard. C'est le conducteur du train qui a du faire une annonce pour indiquer qu'il avait un train juste derrière a quelques minutes. J'ai déjà signalé a plusieurs reprises les pb d'indication d'horaire qui ne colle pas a la réalité via le formulaire de l'appli, mais force est de constater que fournir une information horaire fiable pour les rer n'est pas une priorité pour la sncf (ne le prenez pas pour vous personnellement). Mais clairement en période de grève ne pas avoir une info fiable pour s'organiser c'est encore pire.
Déjà que c'est un veai birdel sur cette ligne en temps normal. La vec la grève c'est une catastrophe. Les horaires des fiches horaires ne sont pas respecté et les site/appli n'affiche meme pas les bonnes information contrairement à ce que vous indiquez. Pour avoir un semblant d'information fiable il faut se deplacer en gare.
Un effort pourrait il etre fait pour que les sites soit correctement alimenté avec les bonnes infos ? (Oui c'est un voeu pieu datant de plusieurs année maintenant, mais en perriode de grève le système d'information defaillant est encore plus impactant). Ou bien arretez de dire que les onglets itineraire/horaire du site ou de l'appli tiennent compte des horaires réel alors que c'est totalement faux.
Le 12/04, une fois n'est pas coutume, la scnf a su demontrer son incompétence notoire, voir même "professionnelle" en terme de communication (et pas la peine d'invoquer la periode de grève).
Le train ROVO de 21h46 en gare de Lyon a été annoncé comme étant a l'heure, puis est passé en clignotant comme arrivant dans 1 min durant pres de 10 min avant d'être affiché retardé et supprimé des affichages.
Alors certes le bandeau rouge (au quel on ne fait plus attention vu qu'il est tout le remps rouge), annoncait un incident de personne avec un ter et une reprise de trafique a 23h au nord de la ligne... Mais le train étant annoncé la majorité des gens en gare l'ont attendu.
Nous avont finalement eu une annonce en gare commencant avec un "pour rappel" ....ca faisait une heure que j'attendais en gare et je n'ai jamais entendu la première annonce....ca commence bien.
Cette annonce nous indique donc sur les coups de 22h que le train est donc supprimé, car suite a l'incident il n'est meme pas parti de sa gare de depart.....SANS BLAGUE, VOUS AVEZ LAISSÉ UN HORAIRE DE TRAIN THEORIQUE AFFICHÉ EN GARE MAIS AUSSI SUR L'APPLI ALORS QUE LE TRAIN N'EST JAMAIS PARTI. Si ca ce n'est pas une belle preuve d'incompétence dans la gestion de sa communication et la gestion de ses plans de transports.
Mon experience en tant qu'usager ( et je ne suis pas le seul a mon avis) se degrade d'année en année, a mon avis c'est peine perdue. Bref je n'aurait qu'un souhait a emettre maintenant : ARRÊTER DE DIRE QUE L'UNE DE VOS PRIORITÉ EST D'AMELIORER LA COMMUNICATION AU PRÈS DES USAGERS, POUR AMÉLIORER QUELQUE CHOSE IL FAUDRAIT DÉJÀ QUE LA DITE CHOSE EXISTE.
Donc au vu du plan de transport de ce samedi, j'en deduis que sur le rer d nous avons pas mal de personne affiliée a sud rail....bref en gros ce n'est pas 36 jours de greve sur 3 mois que nous allons avoir, mais bien 92 jours de galères.
La grève commence t'elle a 8h le 22 ou a 19h le 21 ?
Car une information fournie a 17h le 21 pour un mouvement le 22 commencant a 8h....ca laisse vachement de temps aux entreprises de s'organiser avec leur personnel.
D'autre part j'ai du avoir une hallucination auditive en regardantvla tv, car il m'avait bien semblé entendre que la sncf communiquerai 24h en avance.
Comment la sncf justifie la la branche vsg-juvisy-evry-corbeil qui selon leur chiffre a le plus d'usager dans le sud se retrouve sans AUCUN train ? J'ai beau lire le billet explicatif, je ne comprend pas.
Je repose tout de même la question quel est le minimum de niveau de circulation contractualisé entre la sncf et l'ex-stif.
En tout cas, en therme de communication, ca vallais bien la peine que certains ponte de la sncf passe a la télé pour annoncer que la priorité c'est la communication au voyageur, quand on voit qu'il n'y a toujours pas de communication sur le plan de transport, alors que les grévistes sont censé être déjà déclaré.
Pour les personnes en quêtes d'information, je leur conseil de jeter un coup d'oeil sur sadur, l'information n'est pas confirmée, mais semble coller avec toute les simulation de trajet que j'ai pu faire sur la branche du rer d passant par juvisy.
Donc si cette info est vrai, selon les chiffres fourni par la sncf pour le SA 2019, on ne prevois pas de train ou de bus de substitution sur la branche juvisy-evry-corbeille qui est censé être celle ayant le plus d'usager sur le réseau sud. Wait and see...
Bonsoir, il est 17h passé et toujours pas d'info sur les plan de transport (en tout cas sur le site transilien en version mobile j'ai rien vu). Sur l'appli en cherchant les horaire pour mon trajet, il semble qu'il n'y ai RIEN sur le rer d (surtout sur la branche passant par juvisy). Les alternatives sont de passer par des bus pour reussir a joindre un metro, ou d'aller vers la branche de melun, qui a mon avis sera bin chargé avec ces usagers habituels. Service minimun 0 - grévistes 1....d'ailleurs peut on avoir une explication sur :
-le niveau de service minimun contracutalisé enyre l'ex stif et la scnf
-la mise en place de ce service minimun par la sncf vu que les employés ne sont pas réquisitionnable
-comment la sncf pense dédommager les diffents clients rer (j'ai vu des articles sur les dédommagements grande ligne, rien sur les ter/rer).
L'appli a peut être évolué, mais le problème de fond reste le même.
L'appli n'est toujours pas alimenté par le même circuit d'information que celui des panneaux en gare (ou information disponible en gare de facon générale). Resultat: 15 min a attendre dans le froid, car le pb a gare du nord a entraîné des retard dans les 2 sens, alors que l'appli remonte des retard que dans le sens nord vers sud.
Bref on en estvtoujours a "l'age de pierre", il faut se déplacer en gare pour avoir les infos.
Oui, mais connaissez vous la frequence de ces bus, pour les tranches horaires indiquées ?
Le 407, evry c : 21h09, 21h40, 22h09
Le 403, evry c : 21h19, 21h46, 22h19
Le 408, evry c, appelé circulaire, ne roule plus sur le créneau horaire qui nous concerne.....donc inutile de l'evoquer.
Le rer d arrivant a evry c : 21h01, 21h16, 21h31, 21h46, 22h01, 22h11
Le 401, corbeil : 22h41, 22h56, 23h26
Le rer d areivant a corbeil : 22h28, 23h06, 23h36, 23h51 ....
Et ca c'est si chacun est a l'heure.
Donc en fonction de ca certains échanges sont fort peu probable...
Bref c'est clairement le plan B, voir C
Quand au 402 sauf erreur de ma part le dernier depart de corbeil est vers 20h15....
En resumé ces options sont à eviter au maximum, sauf si vous voulez risquer de prendre 3 plombes pour rentrer chez vous....
Mais merci quand même
Ha oui pendant que j'y suis dans le petit encart graphique qui résume rapidement le projet des travaux il est marqué "5 km de voies renouvellées".... Il est question de voie, pas de tronçons on est bien d'accord. La video parle de 1000 m de voie en une journée, le billet parle de 1km de voie par nuit.......vous deviner donc ma question : pourquoi près de 6 mois de travaux prévu ?
Non, mais sans blague, la sncf n'est pas foutu d'avoir des trains a l'heure et la vous nous faite une belle communication pour nous annoncer 6 mois de galères continue. Commes les autres intervenant l'on signalé, ca fait bien 4 ans que nous subissons de gacon régulière des travaux de maintenance qui impacte ces branches....ils ont servis a quoi ???
Sans blague le dernier train passant par la vallée au départ de paris a 20h16.
Que je sache mon forfait lui ne sra pas enbtravaux et je continurai a le payer comme tout le monde.
Que dire aussi de ces travaux interminable au nord de la ligne avec des train terminus a Saint Denis, ou des travaux de facin régulière qui empeche une desserte normal de certaines gares en tre paris et Villeneuve Saint Georges.
Concernat les bus de substitution a juvisy, cette fois ci ont vas etre baladé de quel côté ( j'ai déjà connu 4 point differents pour les departs....et certains n'etais ni indiqué ni connu des agents en gare). Combien de bus avez vous prévu, car j'ai déjà connu le coup du : " 1 seul et pauvre bus pour absorber un train long a moitié plein"
Qu'est il prévu en cas de retard des derniers trains sans correponsdance quittant Paris (dérogation pour terminer la mission), ou bien auraons nous encore droit a la double sanction retard + bus.
Vraiment ca couplé au SA2019 qui arrivera derrière, vraiment merci, et avec ca la SNCF nous présente ces voeux de bonne année. Un comble.
Bonjour,
Concernant le slide 22 sur la conservation des amplitude horaire, mise a part une petite phrase:
"Horaires des premiers et derniers trains identiques (à quelques minutes ppan) à 2017", il n'y a aucune explication, et je ne suis pas près de croire à ce genre de phrase les yeux fermés.
Pour rappel, sur la branche deservant la vallée entre juvisy et corbeil, le derniers train qui paris gdl vers 00h46.
Cette branche aura lors du SA2019 des trains origines/destination malesherbes. Or le dernier train au depart de paris pour rallier la correspondance pour malesherbes quittera paris gdl a 22h30.
Qu'est il prévu pour la vallée au delà pour la vallée ?
-train au depart de paris gdl en correpondance à juvisy avec des navettes juvisycorbeil
-train au depart de paris gdl a destination de corbeil en passant par la vallée
-ha mince, on les avait oublié ceux la
Car mis a par cette petite phrase, il n'y a aucune explication sur le solution choisie et ce sur aucune des branches.
Cette question prévaut aussi pour les derniers train dans le banlieu->paris< mais ausdi sur les premiers train dans les 2 sens.
Presque un an que cette questiotoujoureposée, et toujours pas d'explication claire sur ce point. Juste un " vas y fait nous confiance".
Ps: je devrait proposer a mon entreprise d'utiliser votre methode lorsqu'elle re-contractualise avec les client : valider le mauvais fonctionnement comme etant la norme du nouveau contrat...
Pour aujourd'hui aussi, c'est rebelote, problème de retard et de congestion suite a un incident electrique en gare du nord. Par contre à entendre les annonce de l'ADC, il y a de quoi se poser des questions sur notre sécurité : "cause de l'incident, une chute de bloc(s) de béton en gare du nord, qui a engendré la coupure de la caténaire voie 43". Je suppose qu'il faut un poid conséquent pour faire céder une caténaire... Entre les trains et les personnes qui interviennent dans le tunnel (je n'ose même pas penser que cet incident ai pu arriver en gare....) ca aurait pu etre bien plus grave...mais ca interpelle...et ce n'est pas anodin.
A mon avis, ca changera rien du tout.
Le SA2019 est en partie justifié (par la sncf), par la complexité de la gestion de la ligne sur sa zone sud qui génère des retards sur l'ensemble de la ligne. Par contre aucun mot sur le fait resoudre/diminuer les different pb situé au nord du noeud de Villeneuve Saint George qui eux aussi impactent toute la ligne (pb de signalisation divers entre creil et pompadour.....incident pourtant recurent, pb de gestion du tunnel gare du nord-chatelet).
Je pense même quand cas de pb, surtout le soir, ca va etre épique pour les personnes devant effectuer la correspondance a juvisy. En plus d'avoir des train en retard au nord de la ligne, ils auront le "bonheur" de rater leur correspondance, voir peut etre même de dormir a juvisy....
Au passage, la sncf/stif attendent le SA2019 (de ....) pour unifier les informations ? Sur l'applis j'ai 3 train indiqué entre 21h et 21h30......bizare mais bon. Arrivé en gare en fait il n'y en a qu'run en fait et comme d'hab il a bien 10 min dans la vue.
Pour en revenir au sujet initial, je constate que les maires été semble t'il pris pour des "con certés" (je m'en doutais, donc je suis ni faché ni surpris). Par contre les decisions semblant claire et arrétée en au lieux, nous aimerions bien avoir les horaires de fin de services prévu pour les differents noeud de la lignes et ce qu'il est prévu comme substitution par rapport aux dessertes actuelles (bus, plan des dessertes locales revues ...).
Au passage, j'espère aussi que la sncf/rff/stif, n'attendront pas le SA2019 pour regler les different pb de signalisations et autres soucis materiel, car avec ce nouveau plan de transport pour les gens devant effectuer des correspondances, ca risque de devnir sport.
Ha oui, clin d'oeil a "flobus", je pense qu'effectivement les gare de d'orangis bois de l'épine et grigny centre vont se prendre un report de passagers, peut etre meme de passagers a vélo ;), encore plus fun.
J'espère qu'au cours de cette rencontre, les personnes présentes auront des retour sur le SA2019, car des remonté on été faites, maiq nous n'avons plus vraiment de nouvelle (je suppose que la SNCF/STIF n'en a cure, et que tout reste comme ils l'ont prévu), mais au moins avoir une info serait pas mal, et entre autre savoir ce que la sncf a prevu quand le dernier train au depart de Paris permettant la correspondance juvisy-malesherbes aura du retard, je suis curieux ...
Bonjour, je vais poser ma question ici vu que ce n'est pas une "anomalie", mais plus un pb de qualité d'information.
J'ai remarqué depuis quelques temps que les affichages en gare de lyon n'indique plus les différentes étapes/status des trains devant desservir la gare.
On passe du decompte du temps avant arriver a quai, a un status "1 min", puis "1 min" clignotante, et meme apres le depart du train le status reste plusieurs seconde (alors qu'il n'y a plus de train a quai) sur "1 min".
Alors que dans les autres gares on a toujours les status, décompte du temps > "a l'approche" > "a quai".
Est ce donc une expérimentation ?
Si oui mon premier retour est que ne pas definir que le train est a quai est assez confusant quand on arrive sur le quai et que la mission est affiché a "1min", personnellement j'ai pensé que le train a quai avait du retard emau depart et que l'affichage avait déjà basculé sur le train suivant.
Si il s'agit d'une anomalie, il serait opportun de remettre l'affichage tel qu'il etait avant (Aussi bien dans la salle d'échange que sur les quai).
Bonne journée
Je rebondis sur les questions de samuzz78, pour aussi demander d'ou sort le plan de transport mis en place sur la branche corbeille-juvisy dans le sens sud nord via le plateau a partir de 20h.
Pour expliquer, en semaine a partir de 20h (a Juvisy) les trains depart corbeille essonnes direction paris passant par le plateau sont cadencé a un ttain par 1/2 heure (il me semble pas que ca corresponde au SA2019.....).
Mais la ou le bas blesse, c'est qu'au niveau des horaire il y a un decalage de 4 minutes a juvisy avec les train passant par la vallée......et pas dans le bon sens. Cela donne donc des correspondances de l'orde de 24 a 26 minutes pour les voyageurs en provenance des branches de la vallée et de Malesherbes pour monter sur Paris.....a croire que le SA2019 la sncf zn fait ce qu'elle veut (et non il n'y a pas de travaix annoncé sur ce créneau horaire).
J'aimerai bien connaître les explications avancées
Cette "offre adaptée" (je crois qu'il va falloir ouvrir un dictionnaire), n'a me semble t'il été précédé d'aucune informations sur le changement d'horaire.
"Offre adaptée" qui conduit a une allongement de 10 min du temps de parcours des gens se rendant au delà de maison alfort-alfortville et qui comble du comble ont une temps de parcours supérieur au temps de parcours en heure creuse (si au moins les correpondance avait été réadaptée).
On ajoute a cela des train JULO du soir qui arrivent parfois trops juste que l'on envoie sur la voie 49 (sauf erreur), avec une entrée en gare avec une vitesse bien plus faible que d'habitude. Vous nous laissez 2 min pour effectuer une correspondance......vous voudriez nous les faire rater que vous ne vous y prendiez pas autrement....alors qu'a l'annonce du SA la sncf parlais d'une attente pouvant aller jusqu'à 5 min en cas de retard.....
Et ca ce n'est que pour une branche, j'imagine quenles autres branche on aussi constaté des adaptations du SA 2019 non signalée.
Bonjour, donc ok et elle est ou cette annonce officielle que l'offre de fin pointe est amputé de pres de 45 min sur la branche corbeil juvisy via evry Courcouronnes ?
Vous parlez d'offre adapté.....ok...alors pour quoi les personnes en correspondance des trains en provenance de la branche de Malherbe ou de la vallée se retrouve avec 3 trajet qui on un temps de parcours supérieur au temps de parcours en heure creuse pour se rendre au dela de juvisy ?
Il est beau le respect du SA2019, et pareil quand le directeur de la ligne fait une belle généralités en annoncant plus de train alors que certains branches en ont moins (la branche du plateau est en plus une branche assez fréquenté selon vos propres chiffres lors de la présentation du sa2019).....
Bonjour, pourrais t'on avoir une date concernant le retour des 3 derniers semi-direct de la pointe du matin dans le sens corbeil-essonne paris ?
Toujours aucune info sur le sujet dans les billets travaux.
Merci Vanille pour cette reponse, car en consultant la liste, assez conséquente, des travaux en cours je n'avait trouvé aucune correspondance a ce sujet. J'en profiterai pour prévenir mes collègues qui sont sur le meme tronçon.
Au passage c'est pas 2 trains qui manquent, mais bien 3.
Ce aui fait quand meme 45 min d'heure de pointe en moins.
En plus sans info/notif sur cette suppression pour cause de travaux on a pas la date de retour a la normal....on en reviens encore a ce pb de communication côté sncf, décidement.
Bonjour, je vais donc réitérer ma question, vu que ca parle de decaler ces heures de prise de travail dans la notice de la rentrée et de lisser le pic de passager dans les transports.
Une explication sur la diminution de l'offre de train au depart de Corbeil vers Paris en passant par Evry-Courcouronne sur la fin de la pointe du matin ?
Ca fait 3 trains de moins qui on pour conséquence de rallonger de 10 min le trajet des voyageur de l'axe Malesherbes/Vallée, ou encore d'obliger les voyageur de Viry-Chatillon a effectuer une correspondance à Juvisy vu que les train sur paris en fin de pointe de ne y arrete pas (plus d'une heure sans train permettant d'aller a Paris sans correspondance).
Clairement le SA2019 n'est meme plus respecté en fin de pointe (en gros vous avez reduit la fin de pointe du matin de pres de 45min).
Quel sont donc les raisons de cette modification d'offre de transport depuis le 1 septembre ?
Osez direr que depuis le 28 aout le plan de transport d'avant l'été est repris et étoffé alors qu'il y a des train en moins.....ca porte un nom.
Bonjour, a moins d'avoir loupé un post ou une page info, y abt'il une raison qui justifie que depuis le 1 septembre, l'offre de train ai baissé sur le secteur Corbeil essonne vers paris entre 9h et 9h30 ?
Je m'explique, jusqu'a récemment, les trains JOVA permettais jusqu'à 8h27 en gare de ris organis (fin d'heure de pointe de cette gare) d'avoir une correspondance avec un "semi direct" vers paris en gare de viry-châtillon et de juvisy.
Maintenant pour avoir cette correpondance, le dernier train offrant cette possibilité est celui de 8h42.
Pire encore en gare de viry-chatilon on se retrouve sans train direct pour paris de 8h50 a 9h57.....
Resultat, les trajet apres 8h42 sont donc rallongé de 10 min (45 min au lieu de 35...et dans les meilleurs cas, 40min).
Avez vous une explication a donner ?
Pour rappel :
-"le télétravail n'est plus la norme" (ce n'est pas moi qui le dit), il a donc fatalement plus d'usager
-c'est un comble avec les horaire d'été on avait des temps de transport sur cette tranche horaire plus court que maintenant que nous somme en horaire "normaux"......
-idfm, transilien, sncf, rtap vous n'arretez pas de nous dire d'étaler nos prises de services, de décaler nos horaires de travail (pas de commentaire sur cette demande...), mais vous diminuez la qualité de l'offre de transport ennfin de pointe, si c'est pas du troll ca!!!!
Je pose donc une question, c'est quoi la logique ?
Ha oui je précise quand meme, avant les vacances d'été il n'y avait ces problemes, donc cela n'a rien a voir avec le plan de transport covid.
Bonne journée quand même
Bonjour, cette phrase "Nous allons travailler sur les axes de progrès qui ont été identifiés."n'a plus aucun sens lorsque qu'elle est associé au rer, transilien, idmf et en particulier pour la D, tellement elle nous a été servi, reservi sans rien derrière.
Ca fait plus de 10 ans que l'un de reproche fait c'est le manque d'information en cas de problème, mais rien n'y fait on est toujours au degré 0 de l'information en cas d'incident et rien ne change (pour ne rien changer, ce soir 26 juin, des gens attendent un hypothétique bovo a Châtelet...a part voir les heures de passage en gare etre retardé, et un message retardé en salle d'echange, aucune info sur l'appli, aucune info sonore, pas plus d'info sur ce qui se passe réellement sur les ecran.....ET SURTOUT AUCUNE INFO POUR INDIQUER QU'IL Y A DES TEAINS EN DIRECTION DU SUD DE LA LIGNE QUI PARTENT DE GARE DE LYON.....BRAVO)
Pour en revenir a l'incident du post, les responsable de la ligne D ont laisser des gens monter dans les rames a 20h au nord de paris alors que les les incidents étaient déjà en cours et connu sans rien fournir comme information.
Ensuite ok, il y avait des gens sur les voie....mais cette explication aussi est un peu facile, vous avez laissé les clients combien de temps dans des rames bloqué sur les voies sans toilette ????? (La je fait echo a un incident similaires survenu dans le meme secteur plutot dans l'année, ou des gens on du se "soulager" dans des train ou par les fenêtres...).
Bref au passage, sans revenir sur le ping pong rer-d/rer-c (bonjour la communication des incidents entre les ligne, lamentable), au moins sur le rer c ils y avait dans agents en gare a bibliothèque, j'en ai vu zero a gare du nord et a gare de lyon (je parle des gilet rouge, pas de la sécurité civile ou de la police).
Mouais....enfin il faut vouloir prendre le risque de rester en rade avec la ligne D et avec d'autre ligne du reseau transilien.
Au vu du nombre de notification pour train en retard ou modification de desserte reçu depuis que le trafic est "redevenu normal", prevoir un week end avec le transilien c'est déjà une aventure.
(A cela on ajoute les incivilités aux qu'elles on aura assurément droit....wouhou week end de folie assuré)
Un autre exemple concernant l'application
Le 16/02, le train ZWVO de 18h34 en gare de Juvisy est annoncé sans aucun changement (pourtant il y a une info stipulant qu'il n'y a aucun train entre Corbeil et Melun au moins jusqu'à 19h30).
La où ça deviens moins drôle c'est qu'en consultant la gare de Ris Orangis, ce même train au départ de Juvisy a 18h34 ne s'appelle pas ZWVO, mais ZHVO et est annoncé comme supprimé.
C'est aussi sans compter les calculateurs d'itinéraire qui plutot dans la journée affichait des correspondances négative (train correspondance avec un train partant 10 min avant l'arrivée du train a Juvisy).
Autre exemple de n'importe quoi au niveau des annoncé en gare, alors que le traffic est perturbé pour diverse raison (pb électrique, arbre sur les voie), a gare du nord a 18h01 une annonce en gare "balance" que le traffic est fluide sur les lignes B et D........sans commentaire (le ROVO de 17h42 en gare de St Denis a plus de 10 min de retard et c'est pas le seul, mais tout vas bien).
Donc oui, communication officielle est : "sous peu il y aura un mutualisation des infos des canaux de communication" (on fini par en avoir l'habitude).
Je sais que ce n'est pas la faute du communiqué manager, mais avons nous d'autre moyen de faire remonter ce genre d'anomalie (concernant l'appli je remonte plus les anomalie via son système de déclaration, cari il semble que la SNCF soit satisfait de son mail automatique nous demandant de prendre une capture écran et de préciser quand et où on a constaté le pb, alors que toute les infos sont déjà fournie....)
En espérant que le parcours pour les personnes a mobilité réduite ne soit pas pensé par un marathoniens comme a Juvisy (pour rappel quand on arrive coté seine de la gare a l'autre il faut se "Peter" une transition en reprenant un ascenceur, puis longer une bonne portion de quai, avant de reprendre un ascenceur pour être dans un tunnel avec des ascenseurs sur toute les voie)
J'espère aussi que cette fois ci les mesures pour la rehausse des quais seront adapté au futur matériel....(clin d'oeil encore pour le "foirage" de Juvisy)
Autre question, (vous pourrez sûrement pas y répondre, mais tant pis). Comment accorder du crédit au chiffees de ponctualité avancé par la SNCF sur la ligne quand on constate que certaines annulation de train ne sont pas prise en compte ?
Exemple, le 11/02/2020 a Juvisy, le train BOVO de 20h10 est bien annoncé sur l'appli. En gare le train n'est pas affiché sur les écrans, même pas en supprimé, par contre une annonce indiqué qu'un train sans arrêt va passer.
A 20h10 un regio2n passe sans s'arreter, sur l'appli il est indiqué que le train viens de quitter Juvisy.
J'ai puis suivre les différentes étapes de ce train sur l'appli jusqu'à son terminus alors que la mission n'a pas été assurée.
Le plus fort c'est qu'aujourd'hui en consultant les billets de retard, vousnil est indiqué qu'il n'y a eu aucun retard sur cette branche entre 20h et 20h40.......donc pour la SNCF la mission BOVO a été assuré alors que le train n'a pris personne et que nous avons du patienter 15 min de plus pour avoir un train.....
Plusieurs questions :
Combien de supprision de mission non déclaré?
Combien de retard généré, mais non pris en compte?
Comment croire les chiffres de ponctualité qui nous sont avancé ?
Comme d'habitude, la section "gare et arrêts" censé remonter les info de passage de train en temps réel.
Force est de constater que l'info ne se met pas a jours au bon moment. Certain train sont annoncé comme circulant alors qu'il n'ont jamais quitté leur gare de prise de mission puis au bout d'un certain temps ils passent en status supprimé....le pb c'est que lorsque l'on est proche du terminus, on est déjà a la gare quand on se rend compte de la supercherie.
Dans certaines gares l'information n'a pas été correctement relayée, vu que j'ai moi même fortement conseillé des usagers de tenter de faire la correspondance a Juvisy au lieu de Viry Châtillon car ils auraient plus de chance de récupérer un direct paris par la C pour rattraper le retard/suppression de D.
(Je prend généralement mon train après 9h)
Sympa ce matin. Pas de D et pas de C....y a pas a dire il y a du mieux. On est sorti de la grève et on retourne dans les emmerdes quasi quotidienne de la D.
Biensur communication 0, appli et site transilien qui ne fournissent toujours pas les bonnes infos en temps et heure. Mais tout vas bien, pas de soucis.
Vu qu'il y a un rapport avec la nouvelle offre je post ici :
Il serait opportun que les ADC respectent les zones d'arrêts prévu pour les regio2n. Pour exemple le JOVO passant a 9h27 a Ris-orangis c'est arrêté a Viry Châtillon en tête de quai (comme un Z2N, alors que la majorité des regio2n s'arrête avant en général), moindre mal le quai étant du même niveau partout.
Par contre l'arrêt en tête de quai a juvisy, sur la partie haute du quai. Pardon mais la j'ai moins goûté la plaisanterie surtout quand la SNCF a communiqué que c'est pour notre sécurité et avoir un diffentiel moins important entre le quai et le seuil de train pour justifier l'arrêt des Z2N en tête de quai a Juvisy.
Donc merci de faire respecter les zones d'arrêt a vos ADC (je soupçonne du coup que dès que le regio2n s'arrête pas au bon endroit a Viry qu'il fasse de même a Juvisy)
Même constat, vu qu'une bonne partie des usagers ne savent pas respecter les règles d'usage des strapontins au niveau des zones d'échanges, un retrait de ces deniers permettrait de fluidité les échanges (dommage d'en arriver là a cause d'usagers qui une fois posé refuse de bouger leur fesses pour laisser passer les autres voyageurs)
Incident de personne sur paris apparement et on se retrouve avec des soucis de circulation sur la branche vallée/littoral/Malesherbes....belles étanchéité en effet!!!!!
Pareil lorsque les incidents survienne dans le secteur de Villeneuve Saint-George.
L'objectif fixé par idfm n'est me semble t'il toujours pas atteint et je ne vois pas comment il pourrait l'etre avant un certains temps.
Oui, je parlais bien de cette section. Merci pour le retour.
J'en déduis donc que la section itinéraire est donc elle alimenté par un autre flux de données vie qu'elle n'a remonté ni l'annulation du train, ni remonté le fait qu'il n'y avait pas d'information de passage en gare.
question hors sujet : aurons nous un retour sur l'incident de samedi sur la zone Juvisy Corbeil ?
Il semble que l'info gare de la ligne D soit en rade se matin. Aucune info après 9h10 concernant les trains ne remonte sur les sites transilien et sur l'appli.
Sympa de se pointer du coup en gare pour se rendre compte que le train ne passera pas (pas d'information d'annulation en gare, par contre l'outils d'itinéraire lui annonçais bien un train.....on ne sait donc pas si il s'agit d'une non programmation de la mission ou d'un incident ayant conduit a la suppression de la mission)
Bonjour, je ne parle pas de train qui sont annoncé très tôt comme supprimé, ça je l'ai bien compris. Je parle de train qui sont annoncé comme étant en circulation et qui en moins de 10 min sont subitement annoncé comme supprimé sur TOUT leur trajet....alors que le train partait de Malesherbes et qu'il aurait dû être a 3 gares de sont terminus...c'est plutôt ce point de communication complètement "foireux" que je remonte
"amélioration de la situation...." Cette bonne blague, la SNCF justifie comment que des trains annoncé au programme la veille pour le lendemain sont subitement supprimé ? Pour exemple le train jova partant de Malesherbes et passant a 9h12 a Ris Oranges, ou encore le DUPA de 9h35 a Viry Châtillon ? Au passage sympa, merci on vas cumuler 15 min d'attente supplémentaires en gare+ une correspondance non assurée...
A quand les indicateurs de correspondance râté ?
Même en partant en avance on fini encore par arriver en retard, mais pas de soucis, le traffic s'améliore selon la SNCF.....pour rappel, on paye nos titres de transport AVANT de voyager, pour un service non rendu.
Bonjour, oh un retour du président....
Alors premier point, "ponctualité de septembre-octobre de l'ordre de 85%..." alors chez mois 79,9% et 86,8% ca fait plutot une moyenne de l'ordre de 83%, pas 85% (j'ai pris les chiffre de la sncf)
Second point, meme en excluant les 2 derniers mois (ont pourra meme exclure les 3 derniers novembre n'a de mon ressenti pas été mieux que octobre), on est juste a 86,7% de ponctualité... En ayant mis une rupture de charge...contre 84,6 pour les meme mois en 2018. Mettre une rupture de charge pour ne gagner que 2 points, il semble bien que le problèmes soit ailleurs.
3eme point, quand ont impose les correpondance on se doit de mettre tout en oeuvre pour qu'elle soit correctement effectuée, apparement ce point a été (du ressenti voyageur) clairement negligé 79% de correspondance reussi.
4eme point, ca fait un petit moment que l'on vous remonte le pb des train courts a juvisy.... Le pb aurait déjà pu etre pris en charge. A la place il nous a été indiqué que c'est pour des raisons de niveau entre la plateforme du train et la hauteur du quai....l'argument n'est plus valable depuis que vous avez deployé certains regio2n qui ne sont pas a niveau avec le quai sur la partis basse du quai......mais pourquoi ecouter les usagers ?!
5eme point, toujours aucune evalution du report ligne D vers Ligne C que ces correspondances on engendré....c'est bien de ce voiler la face, mais meme l'appli conseil sur les train en correspondance de faire D, C, 14 pour aller a gare de lyon, plutot que de faire D,D (particulierement les week end, et sur certain crenaux horaire d'heure de pointe).
Ne parlons meme pas des suppression de train sur l'axe vallée lorsqu'il y a un pb sur l'axe de melun.....l'étanchéité bien merci
Merci d'avoir transmis la demande.
Par contre j'ai pu "descendre" dans un regio2n sur le quai 51 a juvisy.
C'est a mourir de rire (oui mieux vaut en rire).
Donc le quai a été totalement rehaussé, puis partiellement rabaissé en previsions des futur regio2n et au final.....il y a quand meme une marche....pire la hauteur initiale avant travaux semble etre bien plus proche du seuil des regio2n.....un comble.
"Le plancher des Regio2N, ......,est à hauteur des quais." FAUX.
Pas dans toutes les gares et apparement pas dans les gares ou une rehausse de quai a été effectuée.
Quai 49/48 a juvisy, rehausse de quai pour mise au seuil des ouverture de l'ancien materiel ok (reste encore la marche de la plateforme, mais ca on y peut rien), par contre on "monte pas dans le regio2n" on y descend.
Et pour sortir "on descend pas du regio2n", on "monte du regio2n"
Resultat plusieurs personnes on déjà fini par terre en sortant de ce materiel roulant, dont des personnes âgée. Pour rappel a force de repeter le meme type de mouvement (monter dans le train, descendre du train) on est et "conditionné", ici la mecanique est inversé (je reviendrai pas sur le pourquoi....hétérogénéité du materiel, choix du rehaussement ....).
Bref il serait peut etre opportun de diffuser pour ces arret le message " attention a la marche" (ou un message specifique a ce materiel) le temps que l'on si habitue....
Pour le 20/11 et les autres jours ou cela c'est produit, peux t'on avoir une explication sur ka suppresdion des trains en direction du nord sur la branche de la vallée, alors qu'aucun incudent n'affecte les lignes juvisy Corbeil via ris, ou juvisy melun ou juvisy malherbes.
L'incident a eu lieu bien plus au nord et force est de constater que nous sommes tout de même impacté alors que l'ont nous a vanté une étanchéité avrc le debranchement...
En ce qui concerne l'information en ligne c'est de pire en pire, il faut se rendre en gare pour avoir un semblant d'info, ou en somme nous sur la refonte de ce système annoncé par le président de la ligne d en debut d'années (au moins nous dire si il y a duvretard ou non et ce qui vas nous etre proposé)
Avez vous une visibilité sur les rames en maintenance cet sur un retour a la disponibilité du parc roulant (c'est de pure en pure j'ai l'impression).
Au vu des explications sur le calcul de ponctualité, je pense que ca dépend des cas.
Si on a une correspondance d'un trajet 1 vers un trajet 2 :
Si le trajet 1 n'a pas de retard et le trajet 2 oui on est "comptabilisé" 1 fois a l'heure et 1 fois en retard, avec un retard à destination qui lui est pris en compte (celui qui interesse les usagers)
Si le trajet 1 est en retard et que la correpondance est loupé (train du trajet 2 qui part lui a l'heure), j'ai l'impression que c'est la qu'il a un pb dans les stat.
On est "compté" en retard sur le trajet 1, mais a l'heure vis a vis du trajet 2....alors quand fait sur notre trajet prévu nous sommes bien en retard.
Relire :
https://maligned.transilien.com/2019/02/28/la-ponctualite-comment-est-elle-calculee/
Au niveau du chapitre :
LA PONCTUALITÉ EST DONNÉE SUR UN PARCOURS ENTIER
Il est ecrit "Elle est délivrée par parcours continu (sans correspondance) sur une ligne donnée."
Donc il est probable que le taux de ponctualité soit inférieur a celui annoncé.
En tout cas le resultat est la : 79,9% de ponctualité pour Octobre 2019 contre 83,5% sur la même periode l'année dernière.
Et au vu de certaines galères rencontrées début Novembre, pas sur que ca s'ameliore.
C'est appréciable de voir que vous une certaine constance....meme le week end vous n'arriver pas a faire circuler correctement vos trains sur un axe censé fonctionner en mode découplé (valle/littoral/malesherbes)
Le train est annoncé comme en retard....juste 2 min avant son horaire....sauf que sont départ est a 10min de la gare en question, donc en gros ca fait 8 min que l'info aurais pu etre donnée.
Ensuite il est annoncé avec 12 min de retard par rappport a sont heure theorique et la on voit passer un train de type regio2N sans arrêt avec du monde dedans.
Il semble donc que l'on ai encore privilégié le traffic TER sur l'axe vallée/littoral. Si tel est le cas pourquoi ne pas tenir informer les usagers, pourquoi ne pas revoir les horaires (vu que les travaux sur l'axe de melun etait prévu).
Au passage auras t'on doit a un bilan de cette première année du SA2019 ?
Ce matin (04/11) aucune information ne remonte dans l'onglet gare pour le rer D. Pourtant j'arrive a avoir celle de la C, A, E....
Une explication?
1er constat: ce matin en gare de st denis, entre 9:57 et 10:57 sur 8 missions en direction du sud de la ligne 4 sont supprimée....50% de ponctualité sur une tranche horaire dansbun sens......chapeau bas.
2eme constat : sur l'appli le train de 10:26 a st denis a une destination annoncée MELUN avec un code mission FACA......sans blague ? Avouez pour mettre a jour les horaires et les missions sur l'appli/site transilien vous avez une armée de petites mains qui ressaisissent tout a la main ?????
Le pb de passage a niveau de ce matin + le ob de rame disponibles tend a prouver que la solution du SA2019, n'etait pas LA SOLUTION, mais un"pansement sale ramassé par terre que l'on applique sur une plaie", au debut ca a l'air d'aller et ca recommence a ce degrader.
Comment expliquez vous que que durant 45-50 min une branche n'ai eu aucun train deservant les gares alors que 3 a 4 trains sont passé a vide pour se rendre a Juvisy durant le même laps de temps.
Comment justifiez vous que le train en retard passant par la vallée, nous permettrai d'avoir notre correspondance et qu'une fois arrivé a quai (horaire de retard prévu), il a été retenu, laissant passer le train pour paris devant et nous faisant rater la correspondance ?
Je justifie comment mes plus d'une heure de retard a mon employeur ?
Je parle meme pas de l'inforlation voyageur....vaste sujet (ou il est joli le chatbot....etait ce vraiment utile ?)
Et surtout, elle est ou cette direction qui nous a tant vanté ce SA, l'amelioration des conditions de transport, l'amélioration de l'information.
Comme d'habitude on devra se contenter d'excuse (par contre si on oublie de valider, ou que l'on oublie son pass de transport, les controleurs ne se contente pas d'excuse...)
Bonjour, j'avais déjà signalé le problèmes. Je confirme que c'est la 2 emes fois que c'a m'arrive, mais ne prenant pasnles trains au même horaires, je pense que ce n'est pas les 2 seules fois ou c'est arrivé.
Et comme pour la dernière fois ce n'est pas juste la voiture, mais TOUT le train qui est dans le noir. Vu que vous m'aviez déjà il indiqué précédement que l'ADC devait avoir un témoin lumineux, j'en deduis qu'il s'agit donc d'une panne.
Faudrait peut etre aussi investir dans la reparation/entretien
Encore un voyage en mode intimiste dans le Noir.
Gare de depart : Juvisy
code mission : BOVO
Horaire de depart : 21h25
Code d'une des motrice : zb20764
Que le train ne soit pas encore réparé ok, par contre que ce train soit prévu sur sur des planning de soir/tot le matin qui plus est sur des missions longues c'est abusé.
Vous attendez une aggression ou un accident dans les couloirs pour prendre des décisions, sachant que le fait a déjà été signalé?
Ben clairement on va pas le resultat.
Encore un exemple, ce soir 21/10, plusieurs train annoncé comme retardé sans horaire de passage a gare de Lyon. Aucune info sur la raison des retards, aucune info sur l'appli ou sur twitter, je ne fais que constater que le train arrive a 21h a juvisy (JULO) et donc une correspondance raté et 25 minutes a attendre dans la fraicheur.
Avec une info voyageur correcte les usagers aurait pu directement tenter de prendre la C pour essayer de rattraper la correspondance.
Il semble par contre qu'il y ai zero investissement dans l'info passager.
Comment expliquez vous (la sncf et idfm) l'ecart qu'il y a entre les affichages en gare et les info sur l'appli.
Aujourd'hui grève inopinée (non ont ne peut pas parler de droit de retrait, incident le 16 rien le 17 et comme par hasard la veille de depart en vacances....), les affichages en gare n'annonce pas d'horaire, mais l'appli elle oui.
Au guichet on me répond "l'appli n'est pas a jour"....... Désolé mais la non. Je n'arrive toujours pas a comprendre que l'appli et les affichages en gare de ne récupère l'info au meme endroit (ou d'une copie d'un systeme d'information commun).
Autre point, vu qu'il y a de l'investissment, comment expliquer que chaque SA se solde par une augmentation du taux de ponctualité sur quelques mois puis s'en suit une errosion de ce taux de ponctualité jusqu'a arriver a des situation de retard inacceptables ? (Pour rappel le SA 2019 est justifié par des difficultés de gestion de l'étoile de corbeil....ce noeud ferroviaire avait il été modernisé pour absirber d'eventuels augmentation de traffic?)
Bonjour, merci pour cette info qui ne remonte dans aucun infi travaux disponible sur l'appli.
Cette suppression est elle lié au travaux sur juvisy prenant fin le 18/10, ou bien continura t'elle la semaine prochaine?
Ce matin je constate que sur la ligne de la vallée, aucun train n'est prévu entre 9h42(quand le train est a l'heure, bien sur) et 10h47 (gare de ris orangis).
Y a t'il une justification sur le fait de ne pas desservir un tronçon pendant plus d'une heure ?
Je precise qu'aucun le train n'est pas annoncé comme supprimé. Il semble bien qu'il n'y ai aucun train de programmé.
Les ADC ont il un temoin leur indiquant qu'il ont allumé la lumière des wagon ?
Si quelqu'un se casse quelque chose dans un wagon de sncf pour defaut d'eclairage vous l'indemnisez comment ?
Bref le voyage en mode economie d'énergie, ou en mode intimiste dans le noir, je pense pas que ca soit au gout de tout les usagers. J'espère juste que ce n'est pas toute la mission qui c'est passé dans ces conditions (un oubli je comprend, mais la ca a fait au moins 3 gares.....sur 5.....)
Rovo de 20h10 au depart de Juvisy.
Ha non, en fait c'est l'application qui ne remonte pas les horaires de differentes gare pour les missions en direction de Paris...sympa quand on prévoit son trajet avant de sortir de chez soi.
Bonjour, qu'est qui justifie ce matin qu'un certain nolbre de correspondance vers Paris ne soit pas assuré en gare de Viry-Chatillon ?
Dans l'application aucune alerte, les train ne slnt pas affiché commme supprimé, ils n'existe carrément pas. Doit on en déduire que volontairement la sncf ne les a pas mis au planning ?
Bonsoir, désolé, mais on est revenu a un status similaire a avant ce SA, voire pire dans certains cas. Pour cette semaine nous en sommes quasiment a gros incidents/accident par jour, avec des retard en conséquence et aucun respect des soit disant avantages annoncés de ce SA.
Niveau communication ce n'est toujours pas ca (bien qu'il semble y avoir du miex).
Les retour usager ne sont pas ecouté (vous les remontez surement, mais apparement notre avis ne compte pas, pour preuve les arret a Juvisy des trains court......d'ailleur ca ne concerne pas que la D j'ai constaté cette ineptie sur la C aussi, comment esperer de la fluiditée dans les echanges a quai ....bref)
Pour lundi, ce qui est haberrant c'est d'avoir totalement coupé la desserte de la vallée durant une periode assez longue et HEURE DE POINTE, alors que nous payons aussi notre abonnement.
PS: un petit retour sur la rupture de traffic de dimanche après midi sur la ligne D ???
Ha mais en fait la sncf est en mode foutage de gueule ce matin, plus d'une heure sans train sur la vallée et des train qui passe tranquille par la vallée sans arret....
Pas de train entre juvisy et bibliothèque francois Mitterrand sur la C.
Des trains annoncés sur l'appli, mais une fois en gare il n'y a plus de train.
L'accident de personne est regrettable et non prévisible et je comprend que cela entraine des retards et des reorganisation de plan de transport, mais 0 trains sur la vallée, 1 train sur 2 sur le plateau pour un accident annoncé vers melun....
Le plus rageant c'est de se rendre compte que la sncf detourne les ter et transilien par la vallée (chose rarement faite avant ce SA d'ailleur) et quebl'on se retrouve sans train (on n'est même pas a 1train part heure). Je n'ai rien contre un trafic dégradé, mais 0 trafic c'est de l'abus.
J'en conclu aussi que le Sa2019 a été pour vous une belle manière de créer une ligne de delestage
"L'étanchéité " promise avec le SA2019 ce n'est toujours pas ca. Un incident a Le Mée et on clnstate des suppressions/retard de train sur la branche vallée/Malesherbes.....
Aurons nous un retour sur l'incident de dimanche 29/09 qui a généré près de 3h d'interruption de services sur le nord de la ligne ou cela restera t'il sans explication comme l'incident du 24/12/2018?
Petite question, dans 5 jours nous seront a la fin du mois de septembre, y a t'il des geux (j'en fait parti) de la vallée/malesherbes qui ont déjà eu la chance de voyager dans le nouveau matériel roulant promis par la sncf?
Bonjour, bon retour de vacance.
Allez on va etre taquin, la sncf s'annonce partenaire du salon Air Legend, se deroulant les week end du 7-8 septembre sur l'aerodrome Melun-Villaroche. La communication a se sujet indique la mise en place de navette depuis la gare de melun, on est donc en droit de penser que la sncf nous incite donc a utiliser le train si possible pour nous y rendre........sauuuuuuuf que la sncf programme des travaux exactement le même week end, sur la zone de melun ayant pour impact moins de train en circulation, mais aussi un arret du service par train de 21h30 a 7h (de samedi a dimanche)......alors que la 1ere navette quitte la gare a 7h11 (je pense quelle sera bien vide dimanche) et une dernière navette vers la gare partant a 20h45 (j'espère que le trajet ne prend pas 45 min). Bien sur en fin de communication sur les travaux ".... si vous le pouvez, n’hésitez pas à reporter vos déplacements." .....COCASSE non ??
Alors un bon conseil, tous en voiture pour Air Legend.
Hum.... Avoir votre réponse, j'espère alors qu'ilbny aura pas de train en Z2N en provenance dubplateau et en configuration courte le week-end a partir de septembre alors.... Parce que j'imagine même pas la correspodance nouveaux materiel vers ancien matériel.
Peut on avoir aussi un retour sur le fait qu'il y ai autant de matériel en configuration courte qui circule les week-end du mois d'aout ( il ne me semble pas avoor constaté cela au mois de juillet, mais je me trompe peut être).
Le rer d connecte 2 grosses gares parisienne, en ajoutant a cela le rer A qui n'arrive pas a gare de lyon, il y a des report de passager grande ligne sur les lignes 1-14 et rer D avec un certain nolbre de train en config courte et BLINDÉ
Niveau communication et information ce n'est toujours pas ca.
Pour la correspondance a Viry Chatillon, vous affiché un train en retard, ce n'ai carrement pas suffisant, il faudrait faire remonter l'information si le fait que le train qui effectue la correspondance pas avant ou apres le train n'effectuant pas d'arret dans cette gare afin que les usagers puisse prendre la decision d'effectuer la correspondance a juvisy ou a viry en fonction de l'ordre de passage des trains.
Sinon concernant l'arrivée des nouveaux materiels roulant et du repositionnement des arrets a Juvisy :
- etes vous sur que le nouveau materiel sera déployé a partir de septembre ?
-etes vous sur que les points de repères des arrets pour le materiel en configuration courte soit positionné en gare de juvisy ?
Bonjour, non ce n'est pas la première fois, et j'avais déjà remonter le pb sur ce blog (entre autre une fois ou on c'etait même fait remercié par l'adc pour avoir mis le train en retard en retenant les portes, un comble...).
Je peux comprendre que les train court avec un nombre de caisse réduit se retrouve avec une dernière voiture plus bas que prévu, pas un court normal.
Donc déterminer la cause au pb et la corriger ca serait pas mal.
Ps : ce soir j'ai signalé dans la partie anomalie le cas inverse.....a ris orangis une partie du wagon de queue etait hors quai, porte ouverte sur les voie.....
Si vous parler des trains courts en direction du nord s'arretant a juvisy, ce point a été remonté a plusieurs reprise sur ce blog.
Je n'ose croire que les agents en gare ayant assisté a cela n'est pas remonté l'information au vu du risque encouru, mais il semble que les responsable n'est toujours pas pris la mesure du pb. Donc apparement on aura des arret décalés hors marquise et hors escalier d'echanges jusqu'au changement de materiel roulant.
La justification avancé, c'est qu'il est plus sécuritaire d'avoir une plus faible différence quai/plateforme.........
La je craque, je vais finir par penser qu'il y a un adc que ca amuse de NE PAS RESPECTER LES POINTS D'ARRET EN GARE.
ROVO de 20h10 a juvisy, retardé a 20h20. Le train ne s'arrete pas au bon endroit a quai (configuration 5 caisse, donc en theorie pas d'excuse). Du coup les gens se mettent a courrir sur le quai.
Pareil a ris orangis, arret en dehors de la zone habituelle.
Ca n'arrive pas souvent, mais quand un train de 5 caisse se positionne trop bas sur le quai a juvisy on peu mettre un billet qu'il en sera de meme dans les autres gares......pb d'adc ou pb d'affichage d'info pour l'adc ?????
Toujours est il que ca génère pas mal de pb : risque de chute, maintien des portes pour permettre aux personnes plus lente de monter dans le train, il s'agit donc d'un point a ameliorer....wait and see
Au passage il serait plus facile de faire circuler de l'air dans les trains si on avait pas reduit la possibilité d'ouverture du materiel roulant (fenêtre ouverte, il y a max l'espace de 3 doigts).
Et donc les fortes condition de chaleur justifie de faire attendre les voyageur de lanligne malesherbes plus d'une heure sans train ce soir ?
Je suppose que cette journée vas etre retiré du calcul de ponctualité pour cause de "raison externe" ?????
Bonjour, la mise en service d'une majorité de train court en depart de corbeil via le plateau le dimanche est elle liée au SA2019, ou bien est ce une mesure exceptionnelle du 21/07/2019 ? Car la il semble que la sncf est décidé que l'experience voyageur de la boite a sardine est tellement agreable et bénéfique pour les passagers qu'il faille nous la faire subir même le week-end. Resultat de ces train court, a 3 gare du depart les voyageurs commence a être debout, a juvisy on enclenche le mode sardine et ca ne s'améliore pas au cours du trajet. Clairement vous allez augmenter vos taux de remplissage, bravo....
Avez vous pris en compte les comptages avant de choisir de mettre en place des trains en configuration courte ??????
Second effet kiss cool, ce sont des train court...et comme la sncf n'en a rien a foutre des remonté voyageurs sur les arrets a juvisy dans le sens sud vers nord, le train s'arrete en tête de quai entrainant une cavalcade sur le quai (quand l'accident arrivera, j'espère que les associations d'usager porteront plainte contre IDFM et la SNCF).
Pour rappel de l'ineptie de cet arret :
- train arrêté bien plus loins que les escalier de dsserte du quai
-seul une partie du dernier wagon est au niveau de la marquise. Il n'y a ensuite que 2-3 "ilots" de protections (donc les voyageurs doivent attendre soit sous le soleil, sympa en période de canicule annoncée.......).
-que l'arrêt se fasse a ce niveau ou olus bas, il y a de toute manière un differentiel quai plateforme.
En espérant qu'un jours la sncf et idfm daigne prendre en compte les remonté clients et terrains
Toujours aucun retour sur les remontées faite par les usagers sur les arrets des trains terminus juvisy quai 50.
Vous attendez un accident de foule un jour ou les correspondance seront juste pour arreter cette ineptie ?
Au passage, on en discute des changement d'horaire des train au cours de la journée (surtout les week end ). J'arrive a comprendre en semaine lors des passages d'heure de pointe a heure cresue et inversement. Mais en week end, cette notion d'heure de pointe/heure creuse n'existe pas et pourtant on se mange des changements d'horaire qui font passser le temps entre 2 trains derservant la vallée de 30 min à 45 min (sur un créneau, encore heureux).
Et pour finir, étanchéité ou est tu ? 02/07 pb de train a VSG, les mission provenant du nord arrive avec du retard a juvisy, ca Ok. La ou le bas blesse c'est que les correspondance avec les bovo/rovo sont toute foiré. C'est derniers partent avec 4 a 5 min d'attente mais sont intercalé entre un ROP? et un RUPO/JULO.....donc au lieu d'avoir un correpondance qui passe de 5 min d'attente a 10 min on en a une de 15min....avec un BOVO/ROPO qui est parti juste avant que notre train en retard ne rentre en gare......ca merite des applaudissements
Aujourd'hui, le 25/06/19, le traffic est annoncé comme fluide, pas de notification sur l'info traffic....sauf q'en gare de ris irangus je cibstate que le train de 10h27 est supprimé.....tu m'etonne que le traffic soit "fluide", mais ce qui le fait rager c'est de voir ce ballet de train en configuration courte que l'on vois passer dans les 2 sens, sans arrêt. (Au moins 3 trains, j'aimerais bien une explication de ce jeux de chaise musicale).
Au passage, j'attend avec impatience les chiffres de ponctualité du mois de juin.
Votre SA2019 en situation dégradée, c'est une vrai MERDE.
On aimerait bien savoir en quoi on consisté vos sois disant test et essais de scénario dégradé.
Le traffic sur les branches vallée/Malesherbes sont encore pertubé, alors que l'accident a eu lieu sur la branche de Melun via Lieusant....
Donc ont beneficie des inconvénients de la rupture de charge et quasiment jamais des avantages que cette rupture de charge devait nous apporter.
Les vecteur de communications comme d'hab ne sont pas cohérent entre eux et en gare de lyon, désolé de le dire, mais vos gilet rouge sont d'une inutilitée flagrante, car ils ne recoivent pas toutes les information necessaires.
Donc la communication apparement toujours rien de fait, mis a part des promesses
La mise en place de scenarii de secours, toujours une catastrophe, voir pire pour certains usagers devant effectué une correspondance
Une ponctualité en ordre "normal" de fonctionnement qui n'atteint toujours pas les objectifs demandé.....
Il a pas fallu longtemps pour avoir LE PB DE CIRCULATION qui demontre que niveau communication sur le SA2019, la SNCF c'est un peu foutu de la gueuke des usagers.
L'accident de ce jour (18/06/2019), accident de personne entre montgeron et yerres, entraine un arret du trafic sur la branche Paris-Melun (ok normal), mais aussi une application de mesure de sécurité de Yerre a VSG et donc ce n'est plus 1 branche, mais 2 branches (Paris-Melun et Paris- Corbeil). Ca commence a faire, mais bon ok soit, il s'agit dnun accident grave.
Par contre ce qui est particulièrement aberrant, c'est qu'a juvisy, les train navette Corbeil-Juvisy et la ligne Malesherbes est elle aussi impactée...... Et c'estcla que la promesse d'étanchéité de sncf prend du plomb dans l'aile, et c'est aussi la que l'on constate que la sncf c'est bien foutu des usagers vallée/Malesherbes avec rupture de charge :
TOUT vos agents en gare nous ont expliqué la même chose devant notre incompréhension concernant l'impact des train vallée et Malesherbes, a savcommunicae depot/garage/gestion est géré par VSG.......
Avec vos communication, je suis sur que je ne suis pas le seul a avoir compris que les incidents au nord de Juvisy ne devais pas affecter les lignes vallées/Malesherbes.....de jolies paroles en l'air ce SA2019.
PS: les incidents de personnes secause?? de plus en plus fréquente ces derniers temps, en avez vous analysé la cause?
Alors le combo gagnant :
Grève+SA2019, pourrait on au moins avoir la prévision des horaires de train théorique sur un pdf? Ca serait pratique pour organiser nos déplacement vu que certains d'entre nous ont une correspondance a effectuer.
D'ailleur avec ce SA2019, avec la rupture de charge au sud, comment seront reparti les missions en cas de grève. Vu que nous sommes que 9000 clients, doit s'attendre a 0 trains (c'etait le cas deja pour la vallée sur les dernières greves, et donc maintenant le risque c'est que usagers de Malesherbes ai aussi 0 train)
Sinon, comme évoqué par cavedererd, pourquoi des JULO et pas des RUPO ? Sur la branche du plateau il y a donc plus de train par heure dans le sens Corbeil-Paris que dans le sens Paris-Corbeil quelle logique a dictée ce choix, alors que l'on annonçait une augmentation de la fréquence pour les usagers du plateau.
Bonjour, je vais preciser mon propos :
-Sur le site maponctualité, il y a bien l'info du mois précédent (par contre je ne trouve pas l'historique, donc si on loupe un mois on a plus l'info). Ce n'est pas le site que je consulte en general.
-Sur les sites opendata de la sncf (qui reporte les historiques lignes a lignes, et ce pour chaque mois), il n'y a plus de donnée apres celle de décembre 2018, du coup il en vas de meme pour le site www.qualitetransport.gouv.fr. donc pour comparer les premiers mois de 2019 avec les historiques il n'y a aucune donnée.
Concernant le ressenti, dans mon cas je parle des trains pour Paris et c'etait une question que j'avais posé sur l'evalution du report des passagers sur la ligne C lié au terminus a Juvisy.
Etant obligé de faire une changement, en le faisant à Juvisy, des qu'il y a un leger retard sur le train en correspondance et qu'il y a un train direct ou semi direct entre Juvisy et Paris, je préfère bifurquer sur la C (surtout quand l'applis commence a envoyer des alertes infos sur la D). Ce changement je le fait car je suis déjà sur le quai en train d'attendre.
Bonjour,
Je me pose une question, pourquoi aucun chiffre de ponctualité n'est visible sur le site dédié de la sncf/transilien, ni sur le site du gouvernement...
Et la on nous sort une stat globale comme ca...
Au passage, concernant ma propre experience (donc qui diffère surement des autres passagers...) en 6 mois j'ai été amener a prendre la C en substitution plis souvent que les 6 années précédent ce changement (mes horaires sont toujours les même, ainsi que mon trajet)
Bonjour, désolé, mais l'explication n'est pas valable:
-Les train provenant du sud passant par la vallée et terminus Juvisy s'arrête au nord du quai sur la zone ou ce dernier est plus haut.
-Les trains au depart de Juvisy et passant par la vallée sont eux positioné a quai sur la zone basse du quai (deservant donc les 3 escaliers pour les echanges/sortie)
Il s'agit dans les 2 cas du même type de materiel roulant et d'un même quai, donc arguer qu'ils n'ont pas d'autre choix que de s'arrêter sur une haute...ben pourquoi dans un sens et pas dans l'autre ?
De plus avant les travaux de rehaussement des quai le différentiel quai plateformes etait quasiment le même et on faisait avec.
Et par rapport a l'argument des accès des personnes a mobilités reduites (je sens qu'il vas m'etre sortie), meme sur la partie haute du quai l'acces n'est pas en autonomie (diffentiel plateforme-quai), et pour les personnes souffrant d'une mobilité "dégradée", a l'acces a wagon facilité je rappel que la contre partie est un cheminement sur le quai beaucoup plus long.....
En lisant la mise a jour j'ai un certain nombre de question :
Les plateformes des regio-2n sont plus basse que la hauteur des quai (hauteur respective annoncé de 60 cm et 76 cm)?
La partie centrale rabaissée est le semble t'il toujours plus hautes que la hauteur initiale du quai avant son rehaussement.....et pourtant c'etait bien des Z2N qui étaient déjà utilisé.
Quelle est la hauteur des futurs rer-ng du coup ?
Les personnes a mobilité reduite n'auront donc toujours pas d'accès en total autonomie avec le nouveau materiel?
Si le chatbot se base sur la meme source d'information que l'appli mobile, dans un certain nombre de cas il sera a la ramasse pour fournir les bonnes informations.
A quoi cela sert il d'ajouter un nouvel outils si le pb de fond n'est pas réglé (pour rappel ils arrivent que nous ayons 4 informations differentes, affichage en gare, appli, agent en gare, annonce sonore....).
Si la sncf ne fait pas respecter le positionnement de ces train a juvisy ca risque d'etre drole avec les regio2n...vu que le rabaissement du quai que sur une partie semble correspondre justement a une configuration courte.
Ce n'est pas la première fois que les usagers remonte des pb de positionnement des trains courts a juvisy.
Les affichages des prochains departs etaient correct, c'est au niveau de l'info traffic sur l'appli ou il n'y avais pas de reprise des infos sur certaines modification d'horaire.
Ok pour les explication.
Mais par contre sur certain canaux (l'appli en l'occurence) les infos ne se remontée que bien plus tard, alors qu'a la prise de service du premier train, la sncf savais qu'il y aurait des pb.
Mes excuses, l'info est dans le billet initial sur la modifications du cheminement a juvisy, l'info 'est cependant pas reprise sur l'appli. Je n'avais pas regradé les horaires du soir.
Peut on avoir la raison sur le fait qu'aucune information ne soit indiqué concernant la suppression du train ?OVO de 18h55 au depart de juvisy. Pour une fois que je fini plutôt, je me retrouve a attendre et c'est un agent en gare qui m'indique que ce train est supprimé depuis le debut des travaux.
Je me trompe peu etre, mais il ne me semble avoir vu cette information nulle part sur le site, l'appli ou sur un billet du blog.
Histoire d'avoir un peu de respect pour vos usagers, quand les dessertes sont allégées, le minimum serait de respecter votrecplan de transports. Faire passer un train par demie heure a saint-denis c'est pas la mort non?
Bonjour, j'ai peut etre mal lu le billet, mais il ne me semble pas avoir vu que l'on indiquait que la branche du plateau n'aurait pas de desserte au dela de stade de france saint-denis et que seul des train de l'axe melun iraient au dela.
Les derniers travaux sur les quai de juvisy datent de quand ?? 2, 3 ans, 4 ans grand maximum (et encore j'en suis pas sur)? Les quais ont été rehaussé il y a peu et la tout est cassé (ce n'est pas un simple ajout de toiture)....peut ont avoir les raison réelle ? Pourquoi avoir dépensé autant pour tout casser si peu de temps apres ?
D'ailleur j'ai la même question pour gare de lyon, pourquoi avoir fait des travaux de parements jusqu'au sol, avoir refait les alcoves (insert metallique rajouter a certain endroit, bloc toilette) alors que dans peu de temps les quais seront relevé....donc une bonne partie des travaux fait vont être cassé ????
Ok les toilette etait une nécessité, mais une question, depuis quand fait on les embellissements avant le gros oeuvre ????
28/03/2019, encore une panne d'aiguillage.....et encore la vallée sans train (choix de privilégier le plateau...vous auriez au moins pu faire passer un train par heure).
La sncf n'aurait t'elle pas oublié unyruc dans ce SA2019 ? Parce que la c'est assez souvent que vous annoncez des pannes d'aiguillage....serait ce parcque vous ne pouvez plus utiliser l'excuse du croisement a Corbeil ? Comment ce fait il que ce plan ne ce soit pas accompagné d.un "renfonrcement" de certaines infrastructure ?
Tout a fait d'accord avec ce que vous exprimer. En gros avec la mise en correspondance du sud de la ligne, vous effacez une partie du calcul de ponctualitée et vous minorez le retard des usagers. La je comprend mieux la stratégie mise en place sur ce SA2019.
Cela deviendrait même tentant au niveau de la regulation des flux de faire passer en priorité sur le troncon commun (viry juvisy), lors d'incident, les trains du plateau pour eviter de les mettre en retard....j'espère que cela ne se produira jamais...
Bonjour, en general, les trains bovo et rovo, se positionne en gare de juvisy, avec l'arrière du train quasi au niveau de la fin de la toiture (vers le nord du quai voie 11) a proximité des ascenseurs, ce qui 'est pas déconnant.
Il n'y a que les train composé de 4 caisses (si je me trompe pas), qui sont un peu plus avancé du au fait de leur longeur.
Il arrive cependant que parfois le train se positionne bien plus au sud sur la voie 11 (pour quelle raison ?). Quand cela arrive cela entraine un mouvement vers le sud du quai, mais les gens on le temps de remonter le quai. Ce qui ne fut pas le cas ici (ronfleur actionné rapidement, engendrant encore plus de cohue).
Il en est de même pour l'arrêt de ris-orangis (je ne vais pas plus loin, mais je pense que les gares plus au sud peuvent être confrontée au meme type de pb), certains train (la majorité quand meme, heureusement) marque l'arret de facon a desservir le maximum d'accès a la gare et certain autre semble oublier qu'ils on un train court.
Il serait opportun que les trains bovo, rovo au depart de juvisy se positionne TOUS, de la meme manière au niveau des quai.
Habituellement la dernière voiture (sauf pour certains trains plus court, ceux avec de l'ancien materiel) est au niveau de la fin de la zone couverte (vers le nord).
Merci a l'@€%# d'ADC du ROVO de 20h39/42 du 05/03 de s'etre senti obligé de rappeler que le train a pris 3 min de retard pour cause de porte maintenue, alors qu'il a positionné sont train bien plus au sud sur le quai (l'equivalent de 2 voitures) entrainant un mouvement de foule et l'accumulation des passagers dans les 2 dernieres voitures.
Bonjour,
Pouuriez vous communiquer sur le nombre de place assise entre les actuelles configuration (longue et courte) et les futur rer NG/Regio2N ?
Concernant les zones de voyages, en zone dense de transport je ne comprend pas d'ou est sortie cette idée qui ne sera pas applicable sauf en week end et en heure creuse (periode durant laquelle nous n'avons generalement pas de pb de fluidité d'echange lors des arrets.....donc zonage inutile).
Qu'en est il des travaux de mise a niveau des quai avec les futur regio2N ? (Juvisy ok, mais pour le reste jusqu'a corbeil quid ? Quid au dela de corbeil?)
Bravo, le service en charge de reserver/mettre en place les bus de substition c'est bien loupé ce soir.
Bus juvisy corbeil en correpondance du jolo arrivé vers 22h40.....pas suffisament de bus prevu, priorisation des usagers passant par le plateau. Au final on se retrouve dans un bus avec un chauffeur dont le planning initial prévoyait un passage par grigny mais a qui on a demandé de passer par ris orangis ( le bus initialement prevu pour la vallée, ayant été priorisé pour le plateau...). Pb le chauffeur connaissait pas le trajet par la vallé. Ce sont donc nous les usagers qui lui avont indiqué la route.
Merci donc au chauffeur de nous avoor écouté et déposé a bon port.
0 pointé aux organisateur et aux régulateurs in situ qui on repriorisé a la volé n'importe comment (le chauffeur leur a dit que ce n'etait pas sont trajet et qu'il ne le connaissait pas et l'avais pas dans ces fiches, de plus ca n'a pas servi a grand chose de priorisé le bus passant par la vallé pour le plateau celui ci etant plus petit ques les autres....je suis sur qu'il est parti en surcharge....)
Bref une belle inorganisation
Le problème de la remontée d'information ne date pas d'hier. Il semble que la sncf/idf mobilité préfère s'excuser plutot que de le regler.
Au passage l'appli aussi n'etaient pas a jour (canal d'information à ne pas oublier, merci).
Quelle actions preventives on été prise vis a vis de ce type d'incident de signalisation? (Depuis le debut de l'année il y en a déjà quelqu'une+des trains en panne)
Ps: pour le 24 l'arret de service a duré bien plus de 4h.
Allez, Ca continue, on est mardi, et c'est donc le 2eme jous ou les correspondance en gare de viry chatilon ne sont pas assuré sur train de 9h31 vers le nord (il semble que cela fut aussi le cas pour le train precedent) vu que les UUPA ont été supprimé (dans certain cas vous abusé, car vous n'affichez meme pas que le train a été supprimé, vous l'affichez carrément pas.....super la communication)
Petite question simple : quand avez vous prévu de faire un premier état des lieux de ce SA2019 ( pour juin, pour decembre, pour 2021, pour jamais )?.
Quels dont les décisions d'ajustements en cours de reflexion ?
Non parce que pour nous vendre ce SA2019, il y a eu massivement de la communication, mais depuis ca mise en place, pas grand chose.
Au passage, ce soir, train [X]OVO au depart de juvisy a 19h55 et bien parti a l'heure.....sans attendre le RUPO en correspondance....RUPO arrivé a 19h58-59 en gare de Juvisy ( et encore il a bien ralenti lors de la fin de sont parcours....surement pour respecter les distances de troncons avec le [X]OVO). Donc la promesse de décaler de 5 min les depart en cas de retard elle passée a la trappe même pour les correspondance quai a quai.....BRAVO.
Ps: encore un relance, une explication sur l'incident du 24/12/2018 ?
Wahou, "concentré sur la resolution il n'ont pas vu le pb sur la branche de la vallée". Doit ont comprendre qu'il n'y a pas "d'hyperviseur" ? Une personne qui est en retrait de l'incident pour avoir une visionnolus globale et voir les autres soucis....car si tout le monde se concentre sur un pb forcement on loupe le reste. C'est d'ailleur pour ca que dans toute production et exploitation qui se respecte en cas d'incident on designe des roles pour justement eviter CA.
Au passage avec le regulateur d'aiguillage de Corbeil qui a fait passer les trains de paris devant les train de la vallée en correspondance on en ai déjà a 2 "incidents" de gestion qui laisse penser que les usager de la branche découplé vous n'en avez rien a faire.
Ps: je réitére ma question, quand auront nous un retour sur l'incident du 24 decembre. Les causes ont elles été identifiées et les mesures mide en oeuvre.
Tiens donc, mais il est ou le train par la vallée devant quitter juvisy a 21h19 le 18/01......vu qu'il n'est pas marqué supprimé, c'est qu'il n'a pas été prevu dans le plan de transport......donc ont en est a plus de 30 min entre 2 trains desservant la vallée.....elle sint belle les promesses du SA2019 et ca fait juste 1 mois et 9 jours qu'il a commencé.
Ps : il semble qu'un de mes commentaires ai été censuré, pourtant il n'y avait pas d'insulte dedans, pourrais je au moins en avoir la raison par mail (vu que nos compte sont lié a un email)
Le 16/01, suite a des personnes sur les voies dans le tunnel de grigny, plus de circulation de train sur le plateau (logique), mais plus de circulation sur la vallée (pas logique)...alors oui on vas encore arguer l'alerte de sécurité qui met en arret tout les train, sauf que la SNCF nous a "vendu" un découplage de la ligne passant par la vallée que ca permet que des pb sur cette branche n'impacte pas le reste de la ligne, blablabla.... Mais il semble que l'inverse ne soit pas vrai.....
En plus aucun retournement de train a juvisy ne semble avoir été prevu (que l'on dise pas que ce n'est pas possible, ca a été fait il y a 1 ou 2 semaines, suite a un pb des trains on été rendu terminus juvisy/depart juvisy vers le nord).
Bonjour, je relance : aura t'on un retour sur le problème rencontré le lundi 24/12/2018....au vu du "bordel" qu'il y a eu ce jours je pense qu'un retour sur l'incident est la moindre des choses
Re-edit, en gare de juvisy, en fonction du type d'annonce, cette dernière est saccadée et est incompréhensible.
Cela m'etonne que vos agents en gares ne vous ai rien remonté...
Il vous faudra combien de mois de recul pour vous rendre compte que le soir votre plan de transport c'est une vrai merde. Il vous faudra combien de mois pour respecter ce soit disant plan de transport.
Sauf erreur de ma part a 20h10 il est censé y avoir un rovo au depart de Juvisy ? Pourquoi dois t'on louper des correspondances a cause de train semi direct en retard ? Vous aviez promis (mzis j'y croyais pas) une amelioration des temps de parcours mais clairement pour une partie des usager c'est bien pire (en fait surtout le soir) car vos trains sont en retard. Ca en devient usant
La question va être simple : QUAND ALLEZ VOUS ENFIN RESPECTER LE PLAN DE TRANSPORT QUE VOUS AVEZ VOUS MÊME MIS EN PLACE ??????
Le soir c'est quasiment tout le temps qu'il y a du retard. Vous justifiez les retards d'une branche en arguant que c'est du a l'autre branche....le pire c'est d'entendre que la suppression d'un bovo est du a un pb sur la branche villeneuve-melun.....
Et il est ou le retour sur le "merdier" du 24/12/2018 qui c'est soldé avec plus de 4 heures d'interruption de service pour les gares au sud de juvisy ?
E n'aurait que 2 mots pour qualifier l'equipe dirigeante du rer D, menteurs et incapable :
La promesse d'attente jusqu'a 5 min pour les train au depart de Juvisy par la vallée n'est jamais respectée (en tout cas les week end, donc sur unnplanning d'heure creuse) lorsque la correspondance ce fait avec changement de quai.
Donc en plus du changement du plan de transport qui nous génère des retard, mais qui selon les horaire en temps réel en gare devrait nous permettre d'avoir notre correpondance, on se mange pres de 30 min de rallonge de temps de parcours car au final le train n'avance pas et arrive 2 min après l'heure de depart prevu pour le train en correspondance.....bravo.
Clairement ce plan ne resoud en rien les pb principaux qui sont la vétustée du materiel roulant et de l'infrastructure (le pb du jour, 06/01, encore un train en panne......sans commentaire)
Bonsoir, il faudrait penser a standardiser vos arrets en gare, vu que vous y faites circuler des trains courts.
Ris orangis, quai desservant le sud : la seule zone protégée se trouve au niveau du batiment de la gare. A proximité immédiate il a donc 2 des 3 acces que compte ce quai (ans compter le batiment en lui meme, que qui ferait 3 des 4 acces), ce batiment se trouve en arrière de train. il serait donc judicieux que l'ensemble des trains y marque l'arret pour desservir ces sortie plutot que de s'arrêter après... Ca eviterai de voir des gens courrir sur les quai et fluidifierai les echanges, sans compter qu'il y aurait moins d'inconvénients lors des periodes d'entemperie (pluie, neige ...).
Alors, la c'est NON, le personnel qui fait l'annonce (9h27 sur la partie sud de la ligne), qui se bidonne en fin d'annonce, il vas falloir qu'elle m'explique le comique de la situation (greve, suppression, retard, attente dans le froid....). Un fou rire ca arrive....couper le micro ca se fait aussi, car la ca passe pas.
De plus vous ne pouvez justifier la suppression de train en prétextant des conditions climatiques ( il fait froid, ca givre, mais il n'a pas neigé...). Vous le savez qu'en hiver il faut plus de temps pour preparer les trains, avec les previsions meteo, vous le savez qu'il allait faire froid, arretez de redecouvrir les 4 saisonschaques anné, c'est inadmissible. Je le repete a nouveau, la sncf a choisi de decoupler la ligne, tout retard ou suppression ont des conséquence plus importante sur les usagers en correspondance.
Alors non seulement on subit une grève dont ont ne connait pas la raison, mais en plus la sncf n'est pas foutu de suivre le plan de transport annoncé la veille. Le train de 9h12 en gare de ris orangis supprimé, et un train qui passe a vide devant nous a 9h10.
C'est quoi cette gestion d'incapable.
Depuis le 24 c'est galères sur galères grace au "non service public" que vous rendez.
J'ose espérer que vous allez au mojns faire un geste commercial, bien que ca ne compensera pas la galère dans laquelles vous avez mis les usagers.
Dommage qu'entre temps une gentille petite grève ce soit invitée pour les festivité.
Ce plan de transport pour la nuit du 31 au 1er est il encore valable et ce malgré la grève ?
Hors sujet : j'attend avec impatience le retour sur l'incident de la journée du 24. La vous êtes en train de battre tout les records. Entre la grève et le pb d'aaiguillage de Corbeil, sur certaines branche ont en est a plus de 5 HEURES d'interruption de service, avec en plus une communication foireuse de votre part, une applis et un site qui affiche des horaire alors qu'il n'y a aucun train qui circule, ce qui implique que les usagers se déplace nnt en gare pour RIEN.
Comme d'habitude nous auront encore droit a une prommesse d'amelioration de la communication, une belle arlésienne depuis plusieurs annees.
Bref je remercie la sncf pour les efforts fait pour me pourrir mon reveillon vu qu'il m'est impossible de le déplacer.
Concernant les annonces sonore :
l'annonce était saccadés, avec des mots coupés. j’étais sur le quai B vers puis de sortie me plus au sud du quai. Je ne saurais dire si c’était sur tout le quai ou non. La veille les annonces sur les haut parleurs au nord du quai était par contre claire (erreur de manip de la personne faisant l'annonce, ou un haut parleur défectueux ...).
Concernant les changements de quai, si je me trompe pas c’était vendredi soir me semble t'il entre 18h30 et 19h30.
Quand on voit ce genre de poste, ca ne dait que confirmer ce que nous pensons tous, idfm ainsi que les diffrents acteurs des transports en ile de france n'ont aucune vision structurée et d'ensemble du plan de transport.
La sncf décide d'un changement de SA plus que consequent, mais ce n'ai qu'après coup que l'on se dit qu'il faudrait adapter les lignes de bus en dessertes des gares concernée et bien sur avant que quoi que soit, ne soit réellement mis en oeuvre on peut attendre.
Avec se type de gestion il faut pas s'etonner que l'on des des zones ou le systeme de bus est quasi hermetique (exemple zone ratp autour de juvisy et zone tice autours d'evry....le seul moyen de faire evry-juvisy avec une delais raisonnable, c'est le rer.....mais si celui ci a un soucis, aucun moyen de substitution. Je suis sur que ce cas existent dans plusieurs lieu en ile de france)
Concernant la grève local, peut on en avoir la raison (parce que une greve comme par hasard entre le 24 et le 1er, je trouve ca un peu louche quand même).
Vu que le preavis de grève a été posé, peut on savoir pourquoi les gestionnaire de la ligne D n'ont mis aucun moyen alternatif pour se deplacer ? Parce que je veux pas dire, mais moins d'un train a l'heure sur certaines plages + la mise en correspondance avec temps d'attente allongé, ca fait double peine.
Ca va encore etre les gens qui bosse entre les fêtes et en 3*8 qui vont encore trinquer....
Au vu de la situation si la direction de la sncf pouvait éviter de nous souhaiter une bonne année pour cette fois, ca serait pas mal, car je pense que bon nombre d'usager le prendrai pour un royal foutage de gueule.
Ah oui au passage, merci de demander une reparation d'une partie du système sonore de juvisy (coupure intempestive lors des annonce les rendant incompréhensible, vers le mileu de la partie couverte du quai B).
J'ajoute aussi que les "correpondance ping pong voyageur" entre le quai B et C ca devient usant, 3 changement de quai en 5 min.
Alors, pas d'impact sur la branche juvisy malherbes....sur les train oui, sur les usagers c'est une autre histoire. Nous sommes en correspondance donc oui nous avons eu un impact. Si on prend en compte le retard passager nous avons tout de même été en retard. En clair de ma visu vous n'avez fait que deplacer le problèmes.
ALORS LA JE DIS BRAVO, c'est pire que de l'incompétence a ce niveau la.
Ce matin (19/12), le train malherbes-juvisy prevu a 8h01 gare de virus chatillon est arrivé a 8h09-10.....la raison, une PU....N d'erreur de l'aiguillage de juvisy qui a fait passer devant nous le train que nous aurions du avoir en correspondance......resultat on vas avoir droit a un UOPE, O comme omnibus.
Quand on pond un SA avec des mises en correspondance obligatoire, on se doit d'etre irréprochable dans sa gestion des plans de transport. On en est a J+9 et je n'ai constaté aucune amélioration par rapport a avant le SA (toujours autant de train supprimé, en retard), par contre la gestion des retard avec les correpondances un "pur bonheur"
Et ca continue.
On peut avoir une raison valable qui justifie que les train en correspondance pour le sud de la ligne n'attendent pas les trains en retard, pourtant la sncf avais juré que ce serait le cas (je vous rassure, je ne vous avais pas cru).
J'attend une reponse m'indiquant les modalités d'attente (temps de retard max, voie de correpondance...) de trains en correpondance.
Sinon je le répète encore, la mise en correpondance sans les canaux de communication adéquat, c'est un vrai bordel. Au passage votre appli pour les trajets en correspondance c'est une vrai merde. L'algo pondu préfère vous faire poireauter 45 min a gdl pour prendre un train, plutot que de proposer un trajet partant plutôt mais avec une correspondance avec temps d'attente allongé (un train ne s'arretant pas a viry chatillon par exemple).....un vrai modèle de cohérence.....
1 semaine que le SA2019 est lancé, la constatation est sidérante :
-toujours autant de pb (retard, pannes, suppression....)
-toujours un manque d'info et de cohérence d'infirmation entre les différents canaux.
Ces 2 points couplé avec une mise en correspondance forcé apporte une dégradation notoire pour un certains nombres d'usager.
Avant un train avait du retard, on s'en accommodaient, on montait dedans et si le reste du parcours se deroulait sans trop de pb on arrivait a destination sans que ce retard augmente drastiquement.
Maintenant la sncf continue a gérer son reseau comme avant, vous n'en avez rien a foutre de supprimer ou retarder des train en correspond, du coups on se paye jusqu'a 30 min de plus a ajouter au retard du train qui nous a fait rater la correspondance.....et vous osez parler d'amelioration ???
Avant de pondre ce SA si vous aviez procédé a un entretien plus rigoureux des infrastructures et du materiel roulant il y aurait sûrement beaucoup moins d'incident du type aiguillage cassé, rail cassé, train en pannes .....
Maintenant que le sud apres Corbeil est découplé, j'aimerais voir le orochain bouc émissaire que vous allez nous sortir pour justifier les retards/suppression
Avec les differentes mise en correspondance, il serait opportun que les différents canaux de communication transmettent les bonnes information. Nous avons des communications hasardeusess, de fausse info sur l'appli (pour pas changer), des annonces en gare foireuse.
Exemple hier : le julo partant vers vers 20h15 de gare de lyon est annoncé comme supprimé sur l'appli. En gare l'affichage indique un train pour melun a quai.....et en arrivant a juvisy le bovo en correspondance est affiché en depart imminent ( aucun train a quai), une annince indique que le prochain trainben gare sera un rope et ensuite un bovo, l'affichage de voie indique un rope et au final c'est bien un bovo qui rentre en gare, sauf que la personne faisant les annince a pris 3 plombes avant de corriger son annince initiale. Au moins vos conducteur on l'air de savoir ou ils vint et corrige les annonces foireuses.
Niveau équipement, la gare de viry chatillon, c'est une vaste blague. Les annonces incite a privilégier les correspondance dans cette gare, mais rien n'a été prévu, ou alors mal prévu (ca fini par etre une habitude) :
-pas d'ecran d'information surbtout leblong du quai (en particulier en tête de quai dans la direction viry-juvisy)
-des "abris", dans le même sens, qui sont du gaspillage d'argent (merci nos impots et nos abonnements). Il ne sont pas assez profond et ne protège de rien. A la première pluie ou chute de neige les gens en dessous seront trempé, un bel exemple d'inutilité.
-avez vous réellement calculé l'affluence que vous alliez générer dans cette gare (pour rappel cette gare a labparticularité d'etre sur un pont, il y a donc des partis de quai qui sont bien plus etroite que d'autre, ce qui génère un bouchon, sans compter d'eventuels risques de securité).
Concernant Juvisy, les entrée sortie des quai de la D sont tous concentré vers la queue de train. Sans correpsondance ca conduisait déjà a une mauvaise repartition des passagers, mais avec la correpondance j'ai l'impression que c'est pire surtout qu'il faut ajouter a ca que seul l'arrière du train est protéger et que 2 gares avant (grigny) seul l'arrière du train est protogé des intemperie.....j'attend donc de voir la pagaille que la première pluie generera.
Pour finir, j'avais cru lire que les offres de bus pres des gares serait adapté (vu que les horaires de passages on changé), ce qui laissait pressager un que pour une fois ex IDFM avait co-construit un projet dans sa globalité. En fait il n'en est rien, on a maintenant un decalage complet entre les horaires de bus et les horaires de train (quel bonheur de savoir que la busest parti il y a 3 min, alors que le train lui etait l'heure, mais sur son nouvel horaire).
Autre point pour lesquels il ne me semble pas avoir eu de reponse : quid du dernier train au depart de paris permettant une correspondance a juvisy pour Malesherbes si ce dernier a un retard de 5 minutes ou plus ? Vous avez prévu d'abandonner les voyageurs a juvisy en mode "voia démerde toi !" (vu que je l'ai vecu sur le train de fin de service qui devait être terminus juvisy et qui nous a jeté a villeneuve saint george, vous en êtes tout a fait capable).
Alors pour les remonté constructive, RAF.
Les trains depart Juvisy etaient censé attendre en cas d'éventuels retard des trains en correpondance, comme on s'en doutait ils attendent que dal.
Le RUPO de 19h25 a juvisy est arrivé a 19h30....le BOVO lui est bien parti a 19h25.
Donc avant pour un retard de 5 min sans autre incident de parcours j'arrivais a ma gare avec .....5 min de retard.
Maintenant avec le nouveau plan de transport j'arrive avec 15 min de retard.....
Et je ne parle même pas du train de 8h27 a ris orangis magistralement supprimé ce matin (pour pas changer, avant c'etait celui de 9h23 en provenance de corbeil....comme quoi ca n'a rien a voir avec la provenance du train).
Bref première journée de transport sur le nouveau plan de transport avec des incidents eton ne voit pas ce que ce plan a amélioré, par contre on voit bien ce qui a été dégradé.
Bonjour,
Voici une remonté concernant la signalisation en gare.
Gare : juvisy
Code : mission au départ BOVO
Horaire :19h04
A l'arrivé a juvisy par le train permettant la correspondance depuis paris, l'affichage en gare n'indique pas de train BOVO (affichage general+affichage a quai).
Jusqu'a 2 min avant le depart c'etait l'information de la précédente mission qui etait affiché (train terminus juvisy). Il fausrait revoir les timing d'affichage.
Au passage la scnf aurait du profiter de ce SA2019 pour faire un effort sur l'info voyageur. Ca fait desannées que des promesses sont faites et que nous ne constatons pas grand chose. Dans ce cas comment vous faire confiance sur un sujet d'envergure tel que SA, qui s'inscrit dans une longue suite de rattage.
Exemple de communication foireuse : aujourd'hui et comme d'hab grosse difference entre les affichages des horaire en "temps reel", les affichages et information en gare. L'applis ne donne que des horaires theoriques et ca fait plusieurs fois que ce point a été remonté et toujours aucune amelioration. De même de facon quasi systematique des train long sont annoncé comme court sur les affichage en gare.....on fini par se dire que si nous n'avont pas d'accident grave c'est par chance vu qu'il semble que vous la sncf ne connaisse pas les horaires et la configuration du materiel qui roule.
Toujours niveau information, il y a quelques année vous avez sollicité les usagers pour signaler les girouettes en pannes......toujours pas de changement les même trains on toujours leur affichage en panne, et clairement ce n'estvpas ce SA qui va changer quoi que ce soit.
Ha oui au passage merci pour ce SA qui en plus de rajouter dubtemps de parcours théorique (on verra la réalité dans pas longtemps), retarde les horaires de passage de 5 min de certaines branches en olus des 5 min de correspondance. En comparrant les horaire d'arrivée a mission de depart equivalente on est plus proche des +10min a l'arrivée.....sur frequences de passage 4 train heures ou plus c'est pas trops grave, mais sur des frequences de passages a 1 train/2 trains par heure....partir plutot c'est pas la même chose.
Bonsoir, alors je vais être rabat joie, mais le sketchs audio sur le SA2019 est particulièrement désagréable à entendre (je ne parle pas de qualité sonore, mais bien en terme de communication pure....ne parler que des incidents de malherbes qui impactent le nord de la ligne....c'est bien reducteur par rapport a ce qui ce passe en condition réelle....).
Sinon il y a 2 missions que je ne comprend pas bien. Les JUVA et ZOVO, il me semblait avoir compris que le noeud de corbeil posait problème et que les mission du littoral demarrerai et serai terminus a Corbeil.
Entre les mission JUVA/ZOVO et les ultra courte missions JAVA/ROVO qui seront surement utilisé pour garder l'amplitude horaire sur la desserte de la vallée, vous n'avez donc pas totalement supprimé les conflit du noeud de Corbeil. Pour les JAVA/ROVO le nombre d'ADC et de materiel est il suffisant ?
Bonjour, ok merci pour cette info
Bonjour, sauf erreur de ma part je n'ai trouvé aucune grille horaire du type Paris/Corbeil-Essonne
Bonjour, je ne saurais vous dire, je l'ai decouvert ce dimanche a mon retour de de congé.
Nous etions 3 a avoir essayé, l'automate n'a lu aucune carte et le lecteur faisait juste "clac-clac-clac" et proposait le paiement en espèce.
Ce matin je n'ai pas revérifié.
Bonjour, c'est gentil de donner des informations pour voyager legalement, mais le coup de : "Il vous faut donc vous rendre dans une autre gare avant de prendre le train"..... Alors votre équipements est non fonctionnel en gare de ris orangis, mais en gros à moi de me debrouiller pour aller à une autre gare avec une personne dont la marche est difficile.....je vais donc la porter sur mon dos dis donc.
Ca me rappelle la fiche info sur les gares sans personnel avec une maintenance et des alarmes en cas d'equipement défaillant.....doux rêve dans la pratique
Donc pour info l'automate de ris orangis ne prend plus de carte bleue que des pieces....pour rappel les DAB lui ne distribue des Billets.
PS: lundi je suis pret à me lever tot pour voir des gens recharger leur passe navigo avec des pièces ca risque d'etre marrant.
Bonjour, avec la fin des vacances, je crakns que vous ayiez a multiplier ce type de ticket. On est mercredi 29 et sauf erreur de ma part pour le 3eme jours de la semaines, ca fait déjà 2 jours avec des pb multiple sur la ligne (passage a niveau, pb de matériel, pb de signalisation....).
L'accent n'aurait il pas plutot du etre mis sur l'entretien divers (materiel roulant ou/et au sol) avant de lancer un nouveau SA....car je ne vois toujours pas comment ce nouveau SA va corriger les pb de "vetusté" de certaines infrastructures.
Sinon concernant les retard, il faudrait expliquer au ADC que rentrer pleine balle dans une gare et s'arrêter apres le quai ca ne permet pas de rattraper le retard. Ce n'est pas la première fois que ca arrive en gare de ris orangis dans le sens corbeil-paris, y aurait il des pb sur les panneaux de regulation de signalisation ?
Bonjour, petite question ironique : les billets de retard sont télé-opéré eux aussi ?
Plus serieusement, l'appli ou meme le site ne peuvent fournir un justificatif de retard que pour la veille a minima, sauf que le justificatif est attendu généralement pour le jour même.
Autre point bcp plus genant pour certains usagers, je pense aux pmr en fauteuil, toutes les gares télé-opérée sont elles en acces en totale autonomie pour ces usagers (de l'entrée de la gare a l'acces au train)? Je pose la question, car dans certaines gares il faut que le personnel en gare deploie une espèce de rampe pour permettre l'acces a bord si je ne me trompe pas.
NON, ce n'est pas qu'un problème lié a l'application, c'est bien plus général que ca, c'est la chaine d'information qui ne fonctionnrésignés en tout cas au niveau des infirmations passagers). Pour exemple ce soir (27/07) :
-Info du site et de l'appli en incohérence avec les info affiché en gare (l'appli donne un ROVO a juvisy pour 21h, les écrans annoncent un BUPE retardé comme premier train a passer)
-pas de giroutte fonctionnelle sur le train (pourtant vous avez fait une belle com il y a quelques années, demandant meme la contribution des usagers pour detecter et reparer......que dalle)
-affichage multimessage dans le train HS
-pas d'annonce du conducteur pour indiquer le trajet
-pas d'annonce en gare pour indiquer destinnation et trajet.
-le personnel en gare qui lui même n'as pas plus d'information que nous
On en arrive a la situation ou les gens déjà dans le train ne sont même pas sur d'ou il va ( a part les rares qui ont du avoir l'info en debut de mission et qui vont au delà de corbeil)
Les usagers sur le quai ne savent pas si ils doivent monter ou comme certains résignés(comme moi) montent quitte a finir à pied.
A chaque fois, chaque directeur promet une amelioration sur la communication et rien ne change, c'est meme de pire en pire. Pour exemple cette formidable idée d'afficher sur TOUT l'ecran un message sur un fond de couleur.....ha oui pratique SAUF QU'IL N'AFFICHE PLUS LES HORAIRE DES TRAINS (il faut partir a la quête d'autre afficheur pour avoir une idées des horaires de passage des trains, vous savez le genre d'information qui permet si il faut faire un report vers une autre ligne ou si il est preferable d'attendre un peu....).
Bref, la sncf/idm n'est pas foutu d'avoir un semblant de communication en cas de pb ( meme pas une comm fiable sur vos trains en cours de circulation) comment vous faire confiance sur la mise en place d'un SA censé améliorer le service.....( ps: les pb de transport de ce soir ne vous sont pas en totalité imputable, mais la non communication d'information fiable elle oui)
Bonjour, le passage sur les niveau 1 a 4 s'effectue selon quelle fréquence ? Comment expliquer que vous faite circuler une rame dont une voiture est condamnés depuis près de 3-4ans ?
Ben ca promet pour les futures mise en correspondance du SA2019....#jingle sncf#"Suite a un retard de notre part, le dernier train pour Malherbes ne vous a pas attendu et est même parti en avance. Bonne soirée "#jingle sncf#. Vu que la sncf c'est déjà permis ce genres de chose par le passé (abandonner ces usagers en gare sans moyen de finir leur trajet), je suis vraiment curieux de voir ce que donnerons les mise en correpondance en periode de grève....wait and see.
Bonjour, comme cette question est toujours resté sans réponse je la repose ici.
Concernant la desserte de la vallée entre Juvisy et Corbeil-Essonne, qu'en est serait il apres le depart du dernier train de Juvisy vers Malherbes ? Est il prévu des navettes Juvisy-Corbeil, ou des Juvisy Melun? Pour rappel actuellement (sauf pb, travaux, grève) le dernier train quittant Paris et desservant ces gares part vers 00h46, soit bien plutard que le derniers train au depart de Paris permettant de récupérer le Juvisy-Paris prévu dans le SA2019.
Autre question, car il ne me semble pas avoir vu grand chose a ce sujet, toujours sur cette branche passant par Ris quelle sera la fréquence des trains en heure creuse, 1 par heure, 2 par heures (état actuels)? Car vous communiquez sur toutes les éventuelles amelioration de ce SA2019, Mais pas sur ce type de question. Aurons nous la surprise de découvrir que cette branche subira tout les désagrément en décembre ( correspondance + plage de service diminuée + frequences diminuée)?
La snfc annonce une participation pour la greve d'aujourd'hui de 17%, 3 transilien sur 5....mais ce n'ai clairement pas ce qu'annonce les plan de transport, en tout cas sur la D sud.
Ca serait bien d'arrêter de communiquer sur des moyenne, car certains d'entre nous commence a en avoir marre de devoir ce justifier. Il y clairement une différence entre 3/5 train et 5 trains par direction voir 4 trains par direction pour certaines branche pour toute la journée.
De même je ne comprend pas la logique de mettre dans une direction 1 train le matin et tout les autres trains dans l'apres midi, en plus apres 16h.....je suis dubitatif.
Bonsoir, j'ai peut être loupé une info, mais pourquoi ce soir (vers 20h40) il n'y avait aucun train prévu sur les branche sud vers crobeil au depart de gare de lyon, mis a par un pauvre rovo a plus de 55min?
Allez et ca continue, le train direction corbeille via ris orangis annoncé sur les fiches horaire et sur l'applis (trajet et favoris), au depart de paris gare de lyon a 20h15/16 n'existe même pas.
Les codes missions sur les pdf ne sont même pas ceux affiché en gare et le personnel (gilet rouge) est lui meme perdu, n'as aucune information et ne fait que constater.
Ps : je m'etrangle quand j'entend les annonce qui indique de "consulter les info en gare, le site transilien.com ou l'application scnf" VOS INFORMATIONS SONT FAUSSE SUR CES 2 DERNIERS VECTEURS VOIR CONTRADICTOIRE. Quand je pense que que le nouveau directeur de la ligne D avait affirmer que parmis les bonnes resolution il y aurais l'information voyageur, la elle est pire qu'avant et je crains a l'image du futur SA2019 (pour lequel certaines question d'amplitude horaire n'ont toujours pas eu de réponse).
J'espère que ce n'est qu'une rumeur, car comme vous le dite :
-malherbes a eu 0 train durant quasiment tous les jours de grève
-Corbeil-melun pareil
-Corbeil-paris via ris orangis, 0 trains puis depuis les 3 derniers phases entre 12 et 16 train au total par jours entre corbeil et juvisy
-Corbeil-Paris via evry-courcouronnes, des plan de transports pas toujoyrs respecté
A ca il faut ajouter que même en dehors des jours de grève annoncé le plan de transport n'est pas conforme au trafic "normal" (par exemple 2 trains/h en pointe sur l'axe passant par ris orangis au lieu de 4 trains/h).
Donc c'est tout le réseau sud qui subit un "non service public", pas juste l'axe de melun.
Sincèrement a quoi ca sert de demander au usagers de orendre connaissance des horaires concernant les dessertes du week end alors que "vous" n'êtes même pas foutu de respecter le plan de transport prévu. Vous annlncé des horaires de train, puis c'est dernier sont supprimé, retardé sans qu'aucune raison valable ne soit donnée. Ce contenter de dire que "les missions sont modifiée a cause de travaux", alors qu'un plan de transport a soit disant été prévu en fonction des travaux.....donc en résumé, entre les grève, les incidents materiel, les "usager" qui descende sur les voies et les travaux c'est 7/7j que le service pour lequel nous payons n'est pas rendu correctement, pourtant nous payont tout les mois....enfin pour l'instant.
Bonsoir, oui il s'agissait d'un train pour paris.
Ps: ce soir les affichages annonce des trains au depart de paris pour corbeil a la voie 1...puis une annonce depart imminent, puis plus d'annonce....mais j'attend toujours le train de la voie 1. Et maintenant l'affichage remonte un train a la voie 1 et un train a la voie 3 censé partir tout les 2 en même temps....ca donc faire juste 50 minutes que l'on poireaute a quai, c'est sympa....
Réedit, l'appli au niveau des trajet ne donne toujours pas les horaires en temps réel, ou du moins les horaires en temps réel dependent du bon vouloir de je ne sais qui....pourtant il fut un temps ou elle le donnais.
Encore mieux, l'onglet gare, qui permet de consulter les trains passant en gare ne semble pas plus fiable. Pour exemple :
En consultant l'onglet gare de grigny centre, un train en direction de paris est annoncé pour 9h05.
Mais en consultant l'onglet gare de juvisy la réponse est "aucun resultat". De manière plus générale sur la gare de juvisy l'appli semble fournir bien plus d'information concernant la ligne C que sur la D.......j'espère que vos centres de régulation du traffic ont au moins des informations correctes...
PS : comme d'habitude le plan de transport annoncé n'est pas respecté, tout comme dimanche et samedi d'ailleurs....
Bonjour, merci pour la fiche info et explicative.
Par contre j'ai pas compris pourquoi le fait qu'il y ai des travaux au Vert de Maison implique qu'il y ai des dessertes par bus sur la branche du plateau ? N'etait t'il pas envisageable d'avoir une desserte exceptionnelle JuvisyMelun ou JuvisyCorbeil via la vallée (meme avec des horaire allégé)?
Justement, c'est exactement ce que je fait.
Je consulte les fichez horaire la veille dès quelles sont a dispo et a nouveau le matin...et force est de constater que les horaires ne sont pas vraiment respecté.
Pour l'appli je la consulte avant de partir, pendant mon trajet à pied et pour ce matin par exemple je peux vous assurer qu'elle n'etait pas a jour. Affichage de l'heure théorique de passage, alors que le train avait du retard. Pas d'affichage d'un second train qui passais a max 5 min après celui qui etait prévu a 9h05 a grigny mais qui etait en retard. C'est le conducteur du train qui a du faire une annonce pour indiquer qu'il avait un train juste derrière a quelques minutes. J'ai déjà signalé a plusieurs reprises les pb d'indication d'horaire qui ne colle pas a la réalité via le formulaire de l'appli, mais force est de constater que fournir une information horaire fiable pour les rer n'est pas une priorité pour la sncf (ne le prenez pas pour vous personnellement). Mais clairement en période de grève ne pas avoir une info fiable pour s'organiser c'est encore pire.
Déjà que c'est un veai birdel sur cette ligne en temps normal. La vec la grève c'est une catastrophe. Les horaires des fiches horaires ne sont pas respecté et les site/appli n'affiche meme pas les bonnes information contrairement à ce que vous indiquez. Pour avoir un semblant d'information fiable il faut se deplacer en gare.
Un effort pourrait il etre fait pour que les sites soit correctement alimenté avec les bonnes infos ? (Oui c'est un voeu pieu datant de plusieurs année maintenant, mais en perriode de grève le système d'information defaillant est encore plus impactant). Ou bien arretez de dire que les onglets itineraire/horaire du site ou de l'appli tiennent compte des horaires réel alors que c'est totalement faux.
Le 12/04, une fois n'est pas coutume, la scnf a su demontrer son incompétence notoire, voir même "professionnelle" en terme de communication (et pas la peine d'invoquer la periode de grève).
Le train ROVO de 21h46 en gare de Lyon a été annoncé comme étant a l'heure, puis est passé en clignotant comme arrivant dans 1 min durant pres de 10 min avant d'être affiché retardé et supprimé des affichages.
Alors certes le bandeau rouge (au quel on ne fait plus attention vu qu'il est tout le remps rouge), annoncait un incident de personne avec un ter et une reprise de trafique a 23h au nord de la ligne... Mais le train étant annoncé la majorité des gens en gare l'ont attendu.
Nous avont finalement eu une annonce en gare commencant avec un "pour rappel" ....ca faisait une heure que j'attendais en gare et je n'ai jamais entendu la première annonce....ca commence bien.
Cette annonce nous indique donc sur les coups de 22h que le train est donc supprimé, car suite a l'incident il n'est meme pas parti de sa gare de depart.....SANS BLAGUE, VOUS AVEZ LAISSÉ UN HORAIRE DE TRAIN THEORIQUE AFFICHÉ EN GARE MAIS AUSSI SUR L'APPLI ALORS QUE LE TRAIN N'EST JAMAIS PARTI. Si ca ce n'est pas une belle preuve d'incompétence dans la gestion de sa communication et la gestion de ses plans de transports.
Mon experience en tant qu'usager ( et je ne suis pas le seul a mon avis) se degrade d'année en année, a mon avis c'est peine perdue. Bref je n'aurait qu'un souhait a emettre maintenant : ARRÊTER DE DIRE QUE L'UNE DE VOS PRIORITÉ EST D'AMELIORER LA COMMUNICATION AU PRÈS DES USAGERS, POUR AMÉLIORER QUELQUE CHOSE IL FAUDRAIT DÉJÀ QUE LA DITE CHOSE EXISTE.
Donc au vu du plan de transport de ce samedi, j'en deduis que sur le rer d nous avons pas mal de personne affiliée a sud rail....bref en gros ce n'est pas 36 jours de greve sur 3 mois que nous allons avoir, mais bien 92 jours de galères.
La grève commence t'elle a 8h le 22 ou a 19h le 21 ?
Car une information fournie a 17h le 21 pour un mouvement le 22 commencant a 8h....ca laisse vachement de temps aux entreprises de s'organiser avec leur personnel.
D'autre part j'ai du avoir une hallucination auditive en regardantvla tv, car il m'avait bien semblé entendre que la sncf communiquerai 24h en avance.
Comment la sncf justifie la la branche vsg-juvisy-evry-corbeil qui selon leur chiffre a le plus d'usager dans le sud se retrouve sans AUCUN train ? J'ai beau lire le billet explicatif, je ne comprend pas.
Je repose tout de même la question quel est le minimum de niveau de circulation contractualisé entre la sncf et l'ex-stif.
En tout cas, en therme de communication, ca vallais bien la peine que certains ponte de la sncf passe a la télé pour annoncer que la priorité c'est la communication au voyageur, quand on voit qu'il n'y a toujours pas de communication sur le plan de transport, alors que les grévistes sont censé être déjà déclaré.
Pour les personnes en quêtes d'information, je leur conseil de jeter un coup d'oeil sur sadur, l'information n'est pas confirmée, mais semble coller avec toute les simulation de trajet que j'ai pu faire sur la branche du rer d passant par juvisy.
Donc si cette info est vrai, selon les chiffres fourni par la sncf pour le SA 2019, on ne prevois pas de train ou de bus de substitution sur la branche juvisy-evry-corbeille qui est censé être celle ayant le plus d'usager sur le réseau sud. Wait and see...
Bonsoir, il est 17h passé et toujours pas d'info sur les plan de transport (en tout cas sur le site transilien en version mobile j'ai rien vu). Sur l'appli en cherchant les horaire pour mon trajet, il semble qu'il n'y ai RIEN sur le rer d (surtout sur la branche passant par juvisy). Les alternatives sont de passer par des bus pour reussir a joindre un metro, ou d'aller vers la branche de melun, qui a mon avis sera bin chargé avec ces usagers habituels. Service minimun 0 - grévistes 1....d'ailleurs peut on avoir une explication sur :
-le niveau de service minimun contracutalisé enyre l'ex stif et la scnf
-la mise en place de ce service minimun par la sncf vu que les employés ne sont pas réquisitionnable
-comment la sncf pense dédommager les diffents clients rer (j'ai vu des articles sur les dédommagements grande ligne, rien sur les ter/rer).
L'appli a peut être évolué, mais le problème de fond reste le même.
L'appli n'est toujours pas alimenté par le même circuit d'information que celui des panneaux en gare (ou information disponible en gare de facon générale). Resultat: 15 min a attendre dans le froid, car le pb a gare du nord a entraîné des retard dans les 2 sens, alors que l'appli remonte des retard que dans le sens nord vers sud.
Bref on en estvtoujours a "l'age de pierre", il faut se déplacer en gare pour avoir les infos.
Oui, mais connaissez vous la frequence de ces bus, pour les tranches horaires indiquées ?
Le 407, evry c : 21h09, 21h40, 22h09
Le 403, evry c : 21h19, 21h46, 22h19
Le 408, evry c, appelé circulaire, ne roule plus sur le créneau horaire qui nous concerne.....donc inutile de l'evoquer.
Le rer d arrivant a evry c : 21h01, 21h16, 21h31, 21h46, 22h01, 22h11
Le 401, corbeil : 22h41, 22h56, 23h26
Le rer d areivant a corbeil : 22h28, 23h06, 23h36, 23h51 ....
Et ca c'est si chacun est a l'heure.
Donc en fonction de ca certains échanges sont fort peu probable...
Bref c'est clairement le plan B, voir C
Quand au 402 sauf erreur de ma part le dernier depart de corbeil est vers 20h15....
En resumé ces options sont à eviter au maximum, sauf si vous voulez risquer de prendre 3 plombes pour rentrer chez vous....
Mais merci quand même
Ha oui pendant que j'y suis dans le petit encart graphique qui résume rapidement le projet des travaux il est marqué "5 km de voies renouvellées".... Il est question de voie, pas de tronçons on est bien d'accord. La video parle de 1000 m de voie en une journée, le billet parle de 1km de voie par nuit.......vous deviner donc ma question : pourquoi près de 6 mois de travaux prévu ?
Non, mais sans blague, la sncf n'est pas foutu d'avoir des trains a l'heure et la vous nous faite une belle communication pour nous annoncer 6 mois de galères continue. Commes les autres intervenant l'on signalé, ca fait bien 4 ans que nous subissons de gacon régulière des travaux de maintenance qui impacte ces branches....ils ont servis a quoi ???
Sans blague le dernier train passant par la vallée au départ de paris a 20h16.
Que je sache mon forfait lui ne sra pas enbtravaux et je continurai a le payer comme tout le monde.
Que dire aussi de ces travaux interminable au nord de la ligne avec des train terminus a Saint Denis, ou des travaux de facin régulière qui empeche une desserte normal de certaines gares en tre paris et Villeneuve Saint Georges.
Concernat les bus de substitution a juvisy, cette fois ci ont vas etre baladé de quel côté ( j'ai déjà connu 4 point differents pour les departs....et certains n'etais ni indiqué ni connu des agents en gare). Combien de bus avez vous prévu, car j'ai déjà connu le coup du : " 1 seul et pauvre bus pour absorber un train long a moitié plein"
Qu'est il prévu en cas de retard des derniers trains sans correponsdance quittant Paris (dérogation pour terminer la mission), ou bien auraons nous encore droit a la double sanction retard + bus.
Vraiment ca couplé au SA2019 qui arrivera derrière, vraiment merci, et avec ca la SNCF nous présente ces voeux de bonne année. Un comble.
Bonjour,
Concernant le slide 22 sur la conservation des amplitude horaire, mise a part une petite phrase:
"Horaires des premiers et derniers trains identiques (à quelques minutes ppan) à 2017", il n'y a aucune explication, et je ne suis pas près de croire à ce genre de phrase les yeux fermés.
Pour rappel, sur la branche deservant la vallée entre juvisy et corbeil, le derniers train qui paris gdl vers 00h46.
Cette branche aura lors du SA2019 des trains origines/destination malesherbes. Or le dernier train au depart de paris pour rallier la correspondance pour malesherbes quittera paris gdl a 22h30.
Qu'est il prévu pour la vallée au delà pour la vallée ?
-train au depart de paris gdl en correpondance à juvisy avec des navettes juvisycorbeil
-train au depart de paris gdl a destination de corbeil en passant par la vallée
-ha mince, on les avait oublié ceux la
Car mis a par cette petite phrase, il n'y a aucune explication sur le solution choisie et ce sur aucune des branches.
Cette question prévaut aussi pour les derniers train dans le banlieu->paris< mais ausdi sur les premiers train dans les 2 sens.
Presque un an que cette questiotoujoureposée, et toujours pas d'explication claire sur ce point. Juste un " vas y fait nous confiance".
Ps: je devrait proposer a mon entreprise d'utiliser votre methode lorsqu'elle re-contractualise avec les client : valider le mauvais fonctionnement comme etant la norme du nouveau contrat...
Pour aujourd'hui aussi, c'est rebelote, problème de retard et de congestion suite a un incident electrique en gare du nord. Par contre à entendre les annonce de l'ADC, il y a de quoi se poser des questions sur notre sécurité : "cause de l'incident, une chute de bloc(s) de béton en gare du nord, qui a engendré la coupure de la caténaire voie 43". Je suppose qu'il faut un poid conséquent pour faire céder une caténaire... Entre les trains et les personnes qui interviennent dans le tunnel (je n'ose même pas penser que cet incident ai pu arriver en gare....) ca aurait pu etre bien plus grave...mais ca interpelle...et ce n'est pas anodin.
A mon avis, ca changera rien du tout.
Le SA2019 est en partie justifié (par la sncf), par la complexité de la gestion de la ligne sur sa zone sud qui génère des retards sur l'ensemble de la ligne. Par contre aucun mot sur le fait resoudre/diminuer les different pb situé au nord du noeud de Villeneuve Saint George qui eux aussi impactent toute la ligne (pb de signalisation divers entre creil et pompadour.....incident pourtant recurent, pb de gestion du tunnel gare du nord-chatelet).
Je pense même quand cas de pb, surtout le soir, ca va etre épique pour les personnes devant effectuer la correspondance a juvisy. En plus d'avoir des train en retard au nord de la ligne, ils auront le "bonheur" de rater leur correspondance, voir peut etre même de dormir a juvisy....
Au passage, la sncf/stif attendent le SA2019 (de ....) pour unifier les informations ? Sur l'applis j'ai 3 train indiqué entre 21h et 21h30......bizare mais bon. Arrivé en gare en fait il n'y en a qu'run en fait et comme d'hab il a bien 10 min dans la vue.
Pour en revenir au sujet initial, je constate que les maires été semble t'il pris pour des "con certés" (je m'en doutais, donc je suis ni faché ni surpris). Par contre les decisions semblant claire et arrétée en au lieux, nous aimerions bien avoir les horaires de fin de services prévu pour les differents noeud de la lignes et ce qu'il est prévu comme substitution par rapport aux dessertes actuelles (bus, plan des dessertes locales revues ...).
Au passage, j'espère aussi que la sncf/rff/stif, n'attendront pas le SA2019 pour regler les different pb de signalisations et autres soucis materiel, car avec ce nouveau plan de transport pour les gens devant effectuer des correspondances, ca risque de devnir sport.
Ha oui, clin d'oeil a "flobus", je pense qu'effectivement les gare de d'orangis bois de l'épine et grigny centre vont se prendre un report de passagers, peut etre meme de passagers a vélo ;), encore plus fun.
J'espère qu'au cours de cette rencontre, les personnes présentes auront des retour sur le SA2019, car des remonté on été faites, maiq nous n'avons plus vraiment de nouvelle (je suppose que la SNCF/STIF n'en a cure, et que tout reste comme ils l'ont prévu), mais au moins avoir une info serait pas mal, et entre autre savoir ce que la sncf a prevu quand le dernier train au depart de Paris permettant la correspondance juvisy-malesherbes aura du retard, je suis curieux ...